Notorious B.I.G.
    3,4
    1165 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Notorious B.I.G. ?

Yetcha
    Yetcha

Publiée le 27 septembre 2017
    La comparaison tombe tout de suite avec 8 mile (je n'ai pas vu le film sur 50 cents). Pour moi, grosse déception sur la bande son, pas assez audible au niveau de la musique, par contre c'est une bonne chose que les titres soient sous-titrés (on comprend mieux les interdictions à la vente aux mineurs aux USA!!! Ouh là là!!!). Sinon l'histoire est simple et forte à la fois, la montée de la rivalité East coast/West coast et les rapports avec Puff Daddy, Lil' Kim ou Tupac sont intéressants. J'ai appris beaucoup de choses et cet aspect m'a beaucoup plu. Un très bon film qui reste tout de même en dessous de 8 mile!!!
    rem_du_49
    rem_du_49

Publiée le 11 septembre 2009
    NOTOONOTORIIIOUSSS ralalaa truk de fou ce film vraiment très réussi Du son très lourd , a voir absolument et telecharger ses albumss !!!!
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 7 septembre 2009
    Le film reste tjs centré sur Notorious BIG et évite souvent les dérrapages de sujet, Cela permet de mieux découvrir l'envers du décors et de se forger une bonne idée du personnage.
    En revanche, la VF est oripilante et les interprétations plus que moyennes...
    stefrisco
    stefrisco

Publiée le 25 janvier 2010
    beaucoup de respect pour ces artistes qui vivent leur musique au fond de leur vie, jusqu'à la mort
    un film magnifiquement mené...à voir absolument pour bien comprendre ce qui s'est passé avec 2pack et big
    Publiée le 29 septembre 2011
    Un bon film mais qui ne creuse pas assé son sujet mais sa ce laisse regarder
    Publiée le 24 août 2009
    moi qui ait suivit cette histoire dans ma jeunesse, je dois avouer que c'est très bien adapté.
    en plus ce film est très bien joué.
    ce film peut plaire aux amateurs ou non de hip-hop.
    on ne voit qu'une chose : ce qui a animé tout au long de sa courte vie de christopher wallace (24 ans)
    defleppard
    defleppard

Publiée le 24 août 2009
    Bonne réalisation mais narration répétitive , un peu comme le beat des rappeurs . A noter les scènes de sexes réussies qui appelle immédiatement notre libido à nous .
    GermainMa
    GermainMa

Publiée le 17 août 2009
    Film grand public pour les connaisseurs ou non, tout le monde y trouve son compte, bon film.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 3 août 2009
    Comme tout bon film de rappeurs qui se respecte, Notorious B.I.G est avant tout un pur produit marketing, mis en chantier pour faire vendre les chansons de cet icône du rap (un Best-Of de ses plus grands tubes serait-il en approche ?).
    Néanmoins, si vous appréciez le personnage ou que vous ne connaissez pas les grandes lignes de son histoire, Notorious B.I.G est un très bon biopic agrémenté ici et là par des images d’archives saisissantes.
    Si vous appartenez à l’autre camp, celui des réfractaires à cette musique de rue, le film se laisse toutefois apprécier grâce à la très bonne interprétation de Jamal Woolard, acteur naissant et déjà plein d’avenir en seulement un film.
    Au final, le film de George Tillman Jr. devrait trouver son public et c’est tout ce qui compte pour ce genre de film.
    (critique complète sur : http://www.leblogducinema.com/2009/08/03/critique-notorious-b-i-g/)
    Publiée le 2 août 2009
    Tout simplement reussi
    Yossi Z
    Yossi Z

Publiée le 1 août 2009
    Excellent film, qui nous permet de découvrir ou de redécouvrir le personnage de Notorious Big dans toute sa complexité. J'ai vraiment appris beaucoup de choses, et passé un bon moment. Seul point noir, je nai pas pu le voir en VO, et la voix qu'on lui à mis est tout simplement inadmissible.
    Publiée le 30 juillet 2009
    La BD officielle sur TUPAC vient de sortir chez l'éditeur Indeez (www.indeez.fr). La Bande Dessinée retrace la VRAIE vie du rappeur. Le titre c'est "TUPAC SHAKUR : sans concession" et franchement elle vaut 100 mieux que tous les films sur Tupac ou Biggie. Bref, 96 pages couleur de bonheur pour savoir la vérité sur ce rappeur. Plus d'info ici (c'est dispo en librairie aussi) : http://www.indeez.fr/store.php?id=5
    Bref, si vous voulez un vrai biopic, vaut mieux se tourner vers cette BD que vers le film.
    Publiée le 25 juillet 2009
    Excellent film a voir absolument, en Vo c'est le Top

Notorious for life
    Publiée le 23 juillet 2009
    Notorius Big est un film à conseiller pour tous les "afficionados" du hip hop des années 90. C'est l'histoire de l'ascencion d'un chanteur avec toutes ses qualités musicales mais également avec ses vieux démons. Je ne connais pas la vraie histoire de biggie mais cela m'a permis de le connaitre. Effectivement en 1h30, il ya certains raccourcis son aventure avec tu pac, l'assassinat de ce dernier. De même, la personnalité de puff daddy comme un ange, dont je rappelle qu'il est producteur du film, personnellement n'est pas crédible!
    J'ai eu plaisir à revoir Angela Basset!
    Un film à voir absolument au cinéma pour du bon sound hip hop, ce qui est rare en salle! Tu es obligé d'hocher la tête :)))))
    Publiée le 20 juillet 2009
    Dans la lignée d'un RAY, NOTORIOUS B.I.G conte dans les grandes largeurs la vie d'une star du monde musical marquée par les épreuves et l'affrontement permanent. Difficile en effet de le rapprocher de 8 MILE en dépit de la star du rap qu'ils suivent, tant le traitement, plus exhaustif, se veut aussi seulement inspiré d'un ouvrage biographique, Christopher Wallace étant décédé il y a plus de dix ans. Si l'artiste n'aurait sans doute pas renié le film qui recrée son parcours, il y a fort à parier que l'avalanche de clichés jonchant celui-ci aurait fait tiquer une personnalité dont la vie s'avère romancée par bien des aspects. Les dialogues d'abord, bien peu crédibles eu égard au contexte social de l'époque et tout droits sortis des pires leçons de morale niaises vues sur grand écran depuis dix ans.

La suite sur http://monboxoffice-3.skyrock.com