Notorious B.I.G.
    3,4
    1165 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Notorious B.I.G. ?

Publiée le 27 juin 2009
    bon mouvie pour les oldstyler un peu cleaner mais bon la rue le cailloux fallait ntoyer mais ça reste propre a la ricaine

ça va on peut y aller c'est pas une daube

check
    Publiée le 26 juin 2009
    Bon Film en VO Malgré un mélange de vérité et de mensonge , j'ai perçu dans ce film un gros manques de respect envers Suge Knight et Tupac qui sont tout Deux un peu pris pour cible dans le fait que dans ce film il nous fait comprendre clairement que cette "Guerre" East Side , West Side est de la faute de Tupac , étant un grand Fan de Tupac ce Film ma Beaucoup déçu dans le faite de nous montrer ce Dieu du Rap de cette façon la et surtout ce qui me revolte le plus c'est que dans ce film on nous montre Puff Daddy comme un héros , comme le gentil alors que réellement rien de tout cela est vrai . . Malgré Tout bon Film pour Notorious B.I.G qui est un très grand Chanteur US et qui nous montre son parcours fulgurant dans le Monde de la musique et dans le monde de la Célébrité , a Voir pour Juger de vous même !
    Publiée le 26 juin 2009
    un peu juste quand on connais sa vraie vie mais bon il faut faire un peu de walt disney mais ça roule

i recom
    Publiée le 26 juin 2009
    Tu es un ado en manque de rap qui veut faire ses pieds dans le monde de la came et du son?
    Tu veux jouer les gros durs et sortir tes colts du caleçon?

Vas voir ce film il est fait pour toi...sinon passe ton chemin.

Et dire qu'en fin de JT après des annonces de morts et compagnie, on te fait une promo de ce film:/

1 etoile pour le son....le reste on s'en cogne.
    Publiée le 26 juin 2009
    Bienvenue dans le rap des 90's ! A cette époque la cote Est et la cote Ouest sont au paroxisme de la rivalité, et les deux leaders de chaque camps 2Pac et Notorious BIG l'incarnent parfaitement.
    Ce film nous permet donc de comprendre l'ascenssion et la vie délicate de Christopher Wallace alias Notorious BIG, rappeur légendaire. Malheureusement la réalisation n'est pas à la hauteur de cette vie faite de prison, drogues, scènes, et flingues! Cette oeuvre manque donc terriblement de rythme et c'est vraiment dommage parce que tout le reste y est. Les acteurs sont très bon, le principal est magistral et les autres collent parfaitement aux personnages de l'époque 2pac, Lil'kim, Faith. Ils sont parfaits (bon Puff daddy a encore du progrès à faire je dois l'avouer).
    De plus on regrettera le manque de neutralité dans ce film, car la rivalité Est-Ouest n'est vu que du point de vue de BIG, alors que beaucoup croient toujours qu'il est le principal acteur de la mort de 2Pac... mais ceci est un choix qui a été fait.
    Malgré tout ce film est quand même à voir pour tous ceux qui veulent des cours de rattrapage sur cette époque.
    Publiée le 25 juin 2009
    Je pense qu'il faut connaître un minimum BIG pour pleinement apprécier ce film. N'ayant jamais entendu parler de ce rappeur (c'est drôle je connaissais beaucoup de perso secondaires comme 2pac ou P.Diddy mais pas le principal) j'ai été quelque peu indifférent à cette histoire. Sinon les acteurs sont plutôt bons même si la VF fait descendre le niveau (heureusement que la VO revient de temps en temps durant les raps). Bref film pour les connaisseurs de BIG ou du rap; pour les autres c'est pas mal mais sans plus.
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 25 juin 2009
    Un biopic plutot bien dans l'ensemble malgré la durée du film.
    De bons acteurs,un sujet plutot bien traité malgré qu'il soit un peu trop "lisse".
    N'etant pas un fan de ce genre de musique j'ai trouvé que certains morceaux musicaux n'etais pas mal.
    Les fans de RAP et de HIP HOP devraient adoré ce film,quand aux autres sa leurs permettra de découvrir un style musical ainsi qu'un personnage emblematique du hip hop.
    Publiée le 24 juin 2009
    du lourd, du gros sons, de supers acteurs, une vie trop courte, un biopic très réaliste. RIP Christopher Wallace !
    Film à voir !
    Publiée le 24 juin 2009
    La très grande classe, superbe biopic sur la vie deu celebre rappeur nothorious big, mort trop jeune, on l'a regretté, et je le regrette encore plus aujourdhui . LE film de la semaine à ne pas louper!
    TRES Bon film a voir en V.O biensur ^^
    VeraB
    VeraB

Publiée le 24 juin 2009
    Pas mal comme film, il faut aimer le rap us par contre, et en connaitre un peu, sinon ce film défonce, il retrace bien la vie du big poppa, malgré la longueur du film :/
    jo4
    jo4

Publiée le 24 juin 2009
    Un film bien travaillé aussi bien dans la forme que dans la justesse. L'histoire de ce rappeur aussi improbable soit elle devient crédible sous la direction de George Tillman Jr, mais celui-ci reste sage, trop sage et retranscrit la vie de Cristopher Wallace comme on récite une leçon d'histoire. Pourtant avec sa brochette d'acteurs assez convaincants "Notorious B.I.G" avait tous les atouts de son coté pour être au dessus d'un simple divertissement honnête.
    Publiée le 24 juin 2009
    3 étoiles pour Notorious! L'ambiance musicale est omniprésente grâce à une bande son maitrisé et qui nous plonge dans l'atmosphère de Brooklyn! Malgré tout, en tant que fan de rap US et fin connaisseur de toutes les histoires concernant 2pac et biggie, je dois dire que j'ai été déçu de voir 2pac passé pour un cinglé et stéréotypé avec un bonnet thug life. De plus, Lil Kim passe pour une vrai trainée. Je pense que l'influence de Puff Daddy, Faith Evans et de la mère de Biggie sur ce film a été trop importante. Malgré cela, j'ai trouvé d'un niveau très moyen le personne de Puffy dans ce film, il n'incarne pas du tout le charisme réel de Puff Daddy, je me demande encore pourquoi ce n'est pas Puff Daddy lui même qui a joué son propre rôle.
    Si je met la note de 3 malgré les précédentes critiques, c'est parce que le jeu de l'acteur qui inteprète Christopher Wallace est tout simplement hallucinant, même carrure, la voix qui sonne avec et sa façon de joué est tout simplement parfaite pour ce personnage.
    Un film à voir pour tout bon fan de musique qui se respecte (et pas seulement de hip-hop), un ultime hommage à Biggie Smalls qui vaut beaucoup mieux que tout le commerce fait autour de la mort de 2pac (album posthume entre autres)
    Publiée le 24 juin 2009
    c'est drôle de voir les critiques de la presse, 1 étoile en moyenne, évidemment que le film est réservé aux gens qui écoutent du rap, qui plus est des fans de B.I.G !
    c'est comme si on projetait à ses parents, get rich or die tryin' alors qu'ils ne connaissent rien au rap et surtout n'ont pas grandi à cet époque. Sûr qu'ils ne vont pas aimer.
    De toute façon, ça fait belle lurette que je ne regarde plus les critiques sur allociné (surtout la presse), j'ai trop souvent été deçu !
    Stick31
    Stick31

Publiée le 24 juin 2009
    Très bon film, du bon son, des bons acteurs, l'histoire relativement proche de la vérité. A voir absolument en VO...