Notorious B.I.G.
    3,4
    1165 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Notorious B.I.G. ?

Publiée le 3 juillet 2009
    Yo tout le monde, se film est super, la vie de Biggie etc.. C'était nikel, les sons sont fabuleux, je suis sur que même un pure rockeur apprécierait ;)
    Mais y'a un défault à se film, et oui, même un gros d'ailleurs.. Je vous expliques
    Étant fan de Tupac , ( d'ailleur R.I.P man , love you bro ) J'étais dégouté quand j'ai vu que tupac était dégradé dans se film.
    Et oui, on le montre comme le méchant, le rageux, un gros K-SOS.
    On montre aussi P.Didy comme un héros MDR , totalement faux, je trouve sa vraiment Nul, pour ceux qui connaisse la vrai Histoire et qui sont fan de tupac, se film vous mettra.. La rage ? Oui un petit peu.
    En vrai, Tupac a aider Biggie, sans Tupac Biggie vous tous ici n'aurez surement jamais connus le Nom de Biggie, et lors de la fusillade on montre Tupac comme un K-SOS qu'a rien compris à la vie, lol ?
    Sa c'est pas passé comme sa, ... Trop long à raconter, si vous êtes intéréssés vous trouverez surement sur le net.
    Et aussi l'acteur qui incarnait Tupac et sa VF était dégradante.. Non sérieux, la voix de Tupac me faisait penser a un mec de 14 ans, mal foutus.
    Merde quoi, se film fait passé Tupac pour un Guignol !

Mais j'ai quand même mis 4 étoiles sur 4 , car le film vous emportes aux states et dans le rap, fabuleux. On ne s'ennuit à vraiment aucun moment, j'ai pas vu les 2H passés. Et puis c'est quand même l'un des meilleurs rappeurs.. Le son de sa voix est sensationnel ( L )
    A voir d'urgence, c'est sur.
    ( Vraiment dommage qu'il est rabaissé Tupac .. )
    Publiée le 2 juillet 2009
    Ce film n'a rien a voire avec 8miles ou 50cent, chacun d'eux sont indépendant et ont traité divers sujets... J'ai trouvé ce film vraiment car ma enrichissant culture au niveau RAP US était nul...
    Lil kim, faith evans et 2pac reliés par Notorious Big, vraiment au top.
    Publiée le 2 juillet 2009
    Un film à regarder les yeux fermés. Deux étoiles pour le son, du très très lourd, mais c'est tout, un film bon à mettre sur mp3, inutile sur mp4.
    Publiée le 1 juillet 2009
    Très bon film retracant la vie d'un des plus grand rappeurs, aussi bien connu pour ses chansons que pour son caractère bien trempé. On relève cependant quelques incohérences qui n'enlèvent cependant rien à la qualité du film et de sa bande son :)
    Cinephilegirl
    Cinephilegirl

Publiée le 1 juillet 2009
    Lent, creux, mou, ennuyeux. Ces quatre termes résument à mon sens tout ce que je pense de ce film.
    N'étant pas très fan de rap à la base, j'espérais au moins assister à un biopic bien mené et plutôt intéressant. Eh bien non! Certains plans durent à peine cinq minutes, puis hop! on passe à un autre sans plus d'explications. Les personnages sont horripilants au possible, d'ailleurs il y a beaucoup trop de figurants, ce qui n'est pas pour arranger les choses. Quant aux chansons en elles-mêmes, elles ne me donnent pas la moindre envie d'en savoir plus sur leur(s) auteur(s). J'espérais en savoir un peu plus sur un artiste que je ne connaissais alors que de nom, c'est râté.
    Publiée le 30 juin 2009
    Notorious BIG est une sincère biographie de la légende du rap américain. Sorte de conte moral sur la courte vie de Biggie, sérieusement interprété par le rappeur Jamal Woolard. Un très bon film dans la lignée de 8 Mile avec une musique de très bonne qualité grâce aux meilleurs titres de Notorious s’entremêlant aux compos de Danny Elfman. Certes, il faut aimer le hip-hop mais l’hommage rendu au défunt par George Tillman Jr. mérite tout de même le coup d’œil. Une très bonne occasion d’en apprendre plus sur ce qui c’est réellement passé.

Photo-cineaste
    Photo-cineaste

Publiée le 30 juin 2009
    Notorious B.I.G est un géant, dans tous les sens du terme. Un des rappeurs américain avec 2pac à être le plus haï, aimé et craint en même temps. Et il est vrai que dans cette guerre des gangs qui oppose les rappeurs de la cote ouest à ceux de la cote ouest, on parle plus souvent du meurtre de 2pac que de son confrère, donc c'est plutôt bien de voir un film du point de vue de l'oublié.
    Pour en venir au film, le sujet est très très bien traité. Le scénario est très bien construit. Nous suivons d'abord B.I.G tout jeune, puis dans la délinquance, avant qu'il ne fasse de la prison et finisse par être un des rappeur les plus respecté de la cote Est. C'est très bien filmé, la photo n'est certes pas toujours exceptionnelle mais colle superbement à l'ambiance du film.
    Les seuls reproches que l'ont peut faire au film, c'est les dialogues stupides, et la voix française de Notorious ( et oui j'ai du me taper le film en VF ) qui est vraiment affreuse et parfaitement ridicule. L'acteur donne l'impression qui fait des rimes et parle qu'en slam tout au long de ses discussions. Et en voix off, c'est pire encore.
    Un très bon film, à voir par les fan de rap américain, que vous soyez plutôt cote est ou cote ouest, car le réalisateur a l'intelligence de ne jeter la pierre à personne, même si le point de vue du spectateur est celui de Notorious.
    Publiée le 30 juin 2009
    Bon! Rétablissons des vérités. Biggie n'a jamais été un grand dealer. Ce mec était bel et bien un petit gros gentil, bon élève, allant dans une école privée qui vivait à Brooklyn (Do or Die!!). Il a un tout petit peu dealé, a fait quelques gardes à vue, peut-être 3 mois de prison (grand max!!) mais il avait un putain de talent!!! Ce mec rappait incroyablement bien. C'est comme 2Pac : 2 gars qui n'ont pas eu des vies très dûrs (dans le côté ghetto) mais qui avaient une facilité hallucinante dans le rap. Ensuite il est vrai qu'il n'aimait pas trop les singles qu'il a sortis. Il préférait les trucs plus hip-hop. C'est bien Puffy qui l'a découvert. 2Pac n'est pas partis en live juste après sa première tentative d'assassinat. Ce sont des gars en prison qui lui ont monté la tête. Puis Suge Khnight qui n'a pas aidé. Le film suit donc plutôt bien sa vie malgré quelques conneries (surtout au tout début, il fallait bien montrer que Notorious a eu un vrai passé de gangster). Mais en vérité, je n'ai trouvé aucun intêret au film. Il valait mieux un bon reportage. On voit pendant deux heures un comédien ressemblant plutôt à Christopher Wallace qui s'habille comme celui-ci (le costumier a dû s'éclater) et qui joue pas terriblement bien. De plus le doublage français est dégueulasse. C'est abusé!! Je mets une étoile pour la mise en scène et pour le côté carré du film mais il n'y a vraiment aucun intêret. Chopez les dvd sur Biggie et même sur Pac et vous verrez de vraies images d'archives beaucoup plus intêressantes...
    Publiée le 30 juin 2009
    Très bon film, surtout lorsqu'on connait bien Tha Notorious B.I.G!
    Retrace bien son histoire, et prouve que ce n'était pas un homme méchant comme certains le pense.
    A voir et a revoir!

La version original est très bien faite, la voix de l'acteur qui fait Christopher Wallace est vraiment proche de celle de Biggie.

Je le conseil vivement!
    LCDC YT
    LCDC YT

Publiée le 29 juin 2009
    D’un réalisme qui à quelque chose d’irréaliste, à des interprétations plus époustouflante les une que les autres, ce Notorious B.I.G. est une grosse surprise.
    Ce film retrace la vie mouvementé du roi du Hip Hop américain Christopher Wallace alias Notorious Biggie B.I.G. S’étirant sur quasiment toute sa vie, en passant par son enfance difficile à Brooklyn, ces histoires de dyles et de prison, mais surtout son ascension fulgurante au rang de chanteur numéro 1.
    Malgré une narration plutôt inutile qui aurait pu être absente de ce film, la mise en scène et les acteurs sont l’énorme surprise de ce biopic, qui se révèle plus prometteur que ce que l’on pouvait pensé. D’abord l’idée, tenté de retracé la vie de Notorious été vraiment difficile car il fallait être juste et ne pas dérivé dans le mélodramatique. Ensuite les acteurs, il fallait un acteur qui est assez de force et de charisme pour interprété Notorious, le choix de Jamal Woolard est parfait, il y a une ressemblance entre lui et Notorious impressionnante. Les acteurs qui l’entourent sont eux aussi très bon et forme une playade de personnages tous plus attachant les uns que les autres. Et puis la réalisation de George Tillman JR. est elle très intrigante car elle mélange souvent images d’archives et images filmé ce qui est assez nouveau au cinéma et donc plaisant.
    Un biopic très réussit qui est surprenant du début à la fin et qui n’a pas finit de nous surprendre. Vive Biggie Small.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 3 juin 2013
    Cette affligeante vision de la culture hip-hop ne semble être qu'un moyen de plus pour le pernicieux Sean "Puffy" Combs (qui, comme par hasard, apparait ici comme un jeune playboy plein de talent) de se faire du fric sur le dos de celui qui fut son gros poulain. Les stéréotypes autour de la vie dans les bas-quartiers de New-York s’accumulent avant de donner une image édulcorée l’industrie du rap de la côte est, le tout en portant le personnage de Notorious B.I.G en véritable icône des ghettos en tirant à fond sur les cordes basiques du biopic et d’une opposition est/ouest terriblement manichéenne. La musique est forcément très bonne mais, paradoxalement, elle n’est pas assez mise en avant. Les acteurs ne sont cependant pas tous mauvais, et d’ailleurs ça a même fait plaisir d’y revoir Angela Basset. Un personnage aussi talentueux et moralement douteux que fut Biggie aurait mérité une biographie plus approfondie et plus pertinente.
    Publiée le 29 juin 2009
    Dans son genre il est excellent, très bonne interprétation de l'acteur principal. Ça donne évidemment l'envie de réécouter ses deux albums.
    Publiée le 28 juin 2009
    l'acteur qui incarne big colle parfaitement il est plutot bon la bande son est geniale
    cependant l'histoire est un peu brouillon et les anecdotes sont deja vues et revues dans les precedents docs le concernant
    la prod s'est pas foulee
    tres loin d'etre comparable au film sur ray charles
    Publiée le 29 juin 2009
    jeux d'acteurs excellents, histoire très bien construite, bonne réalisation et évidement si on est fan du personnage on est obligé de ne pas passer à côté , donc à voir.
    Pierrick
    Pierrick

Publiée le 28 juin 2009
    L'hommage rendu ici au rappeur américain Notorious BIG est quelque peu troublant: en vertu de quoi s'intéresse-t-on à ce personnage qui, en dehors d'une prestance musicale indéniable, n'offre rien de plus que le portrait d'un gamin des rues qui devient un rappeur vulgaire et bling-bling, tout en passant par la case drogue-prison. Le film accumule les clichés, suit une chronologie stricte sans grands bouleversements, et nous montre un rappeur tout sauf appréciable qui heureusement, juste avant de mourir, s'intéresse enfin à ses enfants et éprouve des remords à avoir fait du mal autour de lui: l'honneur est sauf, le gamin des rues est devenu un homme juste avant sa mort. Une conclusion trop consensuelle pour être crédible... Malgré tout, les performances des acteurs et la musique rattrapent un peu le film. Les fans de Notorious BIG apprécieront l'hommage, les amateurs de rap les scènes de musique, quant aux autres, mieux vaut éviter cette biographie cinématographique.