Notorious B.I.G.
    3,4
    1165 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Notorious B.I.G. ?

Tarik T
    Tarik T

Publiée le 3 novembre 2011
    Un film autobiographique très réussi d'une légende incontournable
    du hip hop américain de l'ascension à la chute parcontre le casting
    laisse vraiment à désirer surtout l'acteur qui interprète Tupac Shakur
    est vraiment écoeurant mais apars ça le film est super.
    Publiée le 11 mars 2012
    Malgré une trop grosse couche d'héroisme hollywoodien, notorious big est un bon film a classé avec reussir ou mourir et 8 miles.
    Publiée le 26 août 2011
    Notorous B.I.G. n’est pas le rappeur qui a la vie la plus intéressante mais il a le mérite d’avoir été témoin et acteur du dernier mouvement culturel/artistique quand il a été à son summum. Mais le hip-hop lui-même n’est pas mis en valeur, le film balance deux-trois clichés pour bien situé les personnages mais avance si vite qu’il montre ce monde comme si tout était facile (BIG improvise ses vers quand il découvre les instrus en cabine) et que seul le commerce comptait. Grossière erreur, car seul les passages musicaux donnent aux film sa grâce.
    Publiée le 2 juin 2011
    Très bon point pour la réalisation, le jeu des acteurs, etc. Par contre, aucun génie dans ces rappeurs, qui ne prônent que la violence, le sexe, les filles et l'argent faciles. A croire que seuls les américains ne voient pas la bêtise de ce genre de textes.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 3 mai 2011
    Certes, c'est un biopic, je ne taperai donc pas trop sur le fond (l'histoire ressemble vraiment à nombre de films de gangsters avec ascension et décrépitude). La forme reste elle assez quelconque, la mise en scène tentant le ton documentaire avec la caméra à l'épaule. Bien qu'on illustre le personnage de Notorious Big, le tout reste assez classique, et n'apporte aucune originalité. Enfin, chose non négligeable et totalement personnelle : je n'aime pas le rap, le funk et toutes ces chansons où on parle par dessus de la musique. Alors, le film faisant son pain là dessus, j'ai pas accroché. Un biopic sans originalité de mon point de vue.
    Publiée le 27 avril 2011
    Bah je n'ai pas été emballé... curieusement il me semble que le rap n'est pas assez mis en valeur (comme dans 8miles par exemple) et j'ai trouvé ça genant car globalement le réalisateur n'est pas allé au coeur des choses voulant absolument faire de BIG un héros hollywoodien. "j'te dis le topo yoyo ça m'a gonflé yo!"
    Appeal
    Appeal

Publiée le 17 avril 2012
    Pas convaincu pour la simple raison que c'est filmé à la manière d'un clip de rap, avec son déluge d'histoires gangsta, de filles faciles et de la thunes comme si il en pleuvait. Jamal Woolard est convaincant en Biggie Smalls mais c'est bien tout ce qui est à sauvé dans ce long clip de 2h de situations pathétiques qui veulent élever au rang de saint un MC talentueux pour son album Ready To Die mais inintéressant par ailleurs.
    Publiée le 7 avril 2011
    Un bon film retraçant la vie de Biggie, la mise en scène est bonne et fidèle à l'histoire du rappeur. Si l'acteur jouant Notorious est vraiment ressemblant, on regrettera le fait que les autres ne le soient pas pas, comme Tupac par exemple. La VF est également pas terrible, à choisir regardez-le plutôt en VO. Sinon rien à redire sur le reste, dans l'ensemble c'est plutôt réussi.
    Publiée le 18 mars 2011
    Une bibliographie plus réussie de The Notorious B.I.G, de son vrai nom Christopher Wallace, l'un des pionniers du rap américain.
    Publiée le 13 février 2011
    très bon film, j'ai passé un super moment.. n'hésitez pas une seconde de plus si vous aimez le rap, US ou Francais
    axelrydercooper
    axelrydercooper

Publiée le 8 février 2011
    Une reconstitution bien réalisé, enjolivée et appliquée sur les moments les plus importants de la vie de Biggie mais on ressent quelques signes de lourdeurs qui rend par moment un film biopic exhaustif.
    Publiée le 5 mars 2011
    Très bon film sur une légende du hip hop, l'acteur est très crédible. La vie de BIG est bien résumé. A voir en VO!!!!
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 24 décembre 2010
    super biopic, touchant et clair et la musique forcement superbe
    totoro35
    totoro35

Publiée le 2 décembre 2010
    Un tel personnage aurait mérité film plus épique et plus nuancé que cette bio archi-classique et partisane (Puff Daddy ayant mit des billets dans le film, pas étonnant qu'il apparaisse ici sous un jour très flatteur), qui plaira surtout aux spectateurs ne connaissant pas vraiment la vie du rappeur. Pour les autres, reste la prestation honnette de Jamal Woolard et certaines scènes ne cachant pas les zones d'ombre de Biggie Small.
    Publiée le 23 novembre 2010
    Sans grand intérêt. L'histoire est présentée de manière simpliste et se range de bout en bout du côté de big. L'acteur principale remonte bien l niveau de ce docufilm facile