Doctor Strange
    19857 notes dont 1006 critiques
    Votre avis sur Doctor Strange ?

circusstar
    circusstar

Publiée le 31 octobre 2016
    Excellent Marvel. Plein d'effets spéciaux très réussi. Excellent casting. Très bon film de science fiction avec quelques pointes d'humour. A voir sans aucune réserve.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 19 octobre 2017
    J’étais curieux de voir ce qu’aller donner ce nouveau personnage Marvel auquel je dois dire je ne connaissais rien et de voir si ce film allait présenter un peu plus d’originalité que les autres films du studio. D’un point ciné et mise en scène c’est malheureusement toujours aussi plat, cela manque d’audace et de personnalité. En revanche le film est moins vampirisé par le côté saga de l’univers étendu Marvel du coup on prend plus le temps de s’intéresser aux personnages du film sans qu’ils ne soient vampirisés par des interactions avec d’autres personnages du studio. Le personnage de Strange est d’ailleurs intéressant un homme imbu de sa personne qui va changer suite à un accident qui va lui faire voir le monde différemment. La où le film est assez réussi et c’est en général un reproche que je fais aux films Marvel c’est au niveau du déluge d’effets numériques qui d’ordinaire me font sortir des films alors qu’ici le fait que l’on soit dans un univers de magie correspond parfaitement et fait accepter toute la ribambelle d’images bidons. On a aussi une bande d’acteurs solides même si leurs rôles respectifs sont souvent des stéréotypes de film de super héros et j’ai trouvé le final assez réussi. Pour résumer s’il n apporte rien de novateur dans l’univers étendu Marvel Doctor Strange est quand même à mettre dans les films plutôt réussis de la part du studio.
    PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 6 novembre 2016
    Marvel n'es pas mon genre de production, mais je voulais voir Bénédict C qui est un grand comédien dans ce genre de film. et bien quelle bonne surprise. c'est du divertissement à dix pour cent cinéma et quatre vingt dix pour cent vidéo, mais c'est du vrai divertissement , "un héroïque Fantaisy" sans prétention de culture ou de m'as tu vu mais une pure distraction sans vulgarité , un vrai moment de plaisir qui ne s'éternise pas en dialogue inutile, c'est du bonheur et de temps en temps ça fait du bien.
    Feroz
    Feroz

Publiée le 5 novembre 2016
    J’avais déjà vu quelques Marvel mais je cours rarement voir le dernier sorti. J’avais envie de voir celui-ci, appâtée par les effets spéciaux. Alors oui les effets spéciaux ça pullule, esthétiquement intéressant, mais sans queue ni tête … un peu comme tout le film. Et à part ça ? Le néant. Ceux qui parlent d’humour … affligeant. La musique ne m’a pas accrochée non plus. Dans le genre ( ?) mieux vaut revoir Inception autrement plus inventif et cohérent.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 29 octobre 2016
    Très bon cru Marvel; Personnage parfaitement incarné par Benedict. Divertissant, effets spéciaux bluffants . Un petit coté inception dans l'idée. On en redemande, mais vu les 2 fins c'est prévu
    Pierre Pelmoine
    Pierre Pelmoine

Publiée le 27 octobre 2016
    Le blockbuster porté par Benedict Cumberbatch a su puiser dans quelques monuments de la pop et de la geek culture tout en ayant son identité propre.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 1 mai 2017
    Certes les effets spéciaux sont époustouflants mais l'histoire est d'un classicisme qui confine à la vacuité.
    Deli K.
    Deli K.

Publiée le 13 mai 2017
    Ca commence bien. Structuré, censé, cohérent. Puis çà tombe dans le grand n'importe quoi. Une toute nouvelle vision du monde nous tombe d'un coup sur la figure avec des explications très sommaires. La progression du héros est bien trop rapide pour être crédible. Manque de crédibilité aussi dans les comportements et réactions de certains personnages. Les effets spéciaux sont répétitifs. Les scènes de combats ne sont pas terribles et l'intrigue n'en est pas vraiment une. Les bons points sont le message (le film prône l'altruisme) et quelques petits moments d'humour. Ils ne suffisent bien évidemment pas à en faire un grand film.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 19 juin 2017
    Malgré une réalisation qui gravite entre l'ère psychédélique de la fin des années 60 et l'ère new age des années 80 et un film qui tourne en rond (scénario répétitif), l'implication des acteurs et l'humour bien dosé font de DOCTOR STRANGE un divertissement sympa. Le film s'articule très mal avec le Marvel Cinematic Universe. Un divertissement sympa qui ne restera pas dans les mémoires.
    La séance de Benjamin
    La séance de Benjamin

Publiée le 2 novembre 2016
    VO-3D - Franchement, ca fait un moment que je n'avais pas pris un tel plaisir à regarder un Marvel. Cet origin story sur le personnage de doctor strange est relativement banale au final, mais ouvre correctement accès à un nouveau monde duquel Marvel studios n'avait pas encore osé mettre les pieds. Le portrait de Stephen Strange est bien dessiné, on voit toutes les émotions qui le composent et qui évoluent au fur et à mesure du film. En ce qui concerne les personnages secondaires, c'est une autre affaire, à part l'Ancien qui est un peu plus fouillé, le personnage de Rachel McAdams, Mordo et surtout Kaecilius, sensé être le grand méchant ne fait rien de plus que de courir tout droit dans une tenue étrange tout au long de ces scènes. L'aspect visuel par contre est juste impressionnant. À mon avis, il ne faut pas hésiter à se rapprocher pas mal de l'écran pour juste avoir l'écran dans son champs de vision et rien d'autre autour afin de pouvoir rentrer dans les mondes tout simplement hallucinants proposés de manière complètement immersive. Et si vous avez une salle IMAX près de chez vous, je pense que ca vaut vraiment le coup. Bref, sympathique (beaucoup d'humour qui avait un peu disparu de la franchise) et visuellement bluffant c'est certainement un des films de cet automne à ne pas manquer, si vous êtes fan de l'univers Marvel.
    Publiée le 30 novembre 2016
    J'ai pas beaucoup accroché au film, j'ai le sentiment qui y avait quelque chose qui manquait dans le film, peut être l'histoire qui est pas emballé ou le manque d'humour. J'avais l'impression que je voulais que le film se termine, j'avais envie de sortir de la salle de ciné. Néanmoins, les effets spéciaux sont sublimes, c'est du jamais vu ainsi que les scènes d'actions qui sont extraordinaire. Ce qui sauve le film mais l'histoire est un peu tirer par cheveux voir étrange. J'aime beaucoup les marvels mais j'ai eu un peu de mal avec ce film. Il se regarde tout de même.
    Alfred N.
    Alfred N.

Publiée le 3 novembre 2016
    Un film sympa mais qui manque un peu d'originalité à l'écran. Les effets visuels font un peu trop déjà vu (Inception). Par contre la scène à Hong-Kong est bien trouvée. Le méchant du film manque aussi de caractère, tout comme la BO (c'est le gros point faible des films Marvel : il n'y a pas de BO à part des chansons hyper connues dans Iron Man ou les Gardiens de la Galaxie). Pour moi ça coûte au film au moins une étoile.
    Floflo B.
    Floflo B.

Publiée le 24 novembre 2016
    Le film est vraiment vide, tout tourne autour des scènes de combat qui sont vraiment trop longues, idem pour les effets spéciaux qui tournent a l'overdose. Personnages creux et scenario pauvre, bref un bel ennui..
    Le Bod's
    Le Bod's

Publiée le 1 novembre 2016
    Un casting quatre étoiles et des pépites visuelles en veux-tu en voilà transforment un film auquel nous ne croyions pas vraiment en un divertissement de haute volée qui fait la part belle aux séquences ébouriffantes. Une belle petite claque qui se hisse parmi les meilleurs films Marvel de ces dernières années.
    David N.
    David N.

Publiée le 26 octobre 2016
    De superbes effets speciaux et une originalité bienvenue dans le cinema marvel. il y a 2 scenes postgenerique pour info dont la premiere a ne surtout pas louper