Doctor Strange
    19857 notes dont 1006 critiques
    Votre avis sur Doctor Strange ?

AV ciné
    AV ciné

Publiée le 29 juin 2020
    Un bon film qui introduit un nouveau super héros très efficace dans le formidable univers cinématographique Marvel ! L'histoire est satisfaisante et l'univers fantastique est appréciable ! Benedict Cumberbatch est très convaincant dans son rôle et Chiwetel Ejiofor est satisfaisant. Tilda Swinton est très convaincante et Mads Mikkelsen est convenable dans la peau du méchant. Rachel McAdams est agréable et Benedict Wong est sympathique. Les images sont absolument très bonnes et les effets spéciaux sont vraiment hallucinants ! La 3D est très acceptable et les décors sont très bien ! Des paysages sont pas mal et les différents lieux rencontrés sont bien choisis. Les costumes sont formidables, la tenue de Strange est très belle et Mads Mikkelsen et Tilda Swinton sont très bien maquillés, le fait de voir Tilda Swinton chauve lui apporte un côté fascinante des plus accentué. Les objets et équipements sont très bien faits et l'Œil d'Agamotto est classe. La Cape de Lévitation est très bien conçue et en plus amusante et Kamar-Taj et le sanctuaire de New York sont bien réalisés. L’ambiance est plaisante et les clins d’œil à des choses connues nous font sourire. Les musiques sont bien composées et des petites pointes d’humour sont cool. Les scènes d'action sont absolument très spectaculaires, la séquence à New York est juste grandiose et le final est assez impressionnant ! Un film donc vraiment réussi avec un Benedict Cumberbatch très plaisant et un esthétisme soigné accompagné d'une réflexion intéressante sur le temps et la magie qui nous entoure mais on retiendras surtout le gros point fort qui est que visuellement c’est juste incroyable, c'est certainement le Marvel le plus époustouflant niveau effets visuels que l'on est vu jusqu'à maintenant ! On en prend plein les yeux !
    Antoine O.
    Antoine O.

Publiée le 27 octobre 2016
    Sachant que je n'attendais rien de Dr Strange vue que j'ai ma dose de Marvel en ce moment je suis sorti de la salle surpris j'ai beaucoup aimé ce film qui change des autres Marvel. Des effets spéciaux incroyables. Un humour bien dosé et agréable. Bref 4,5 rien d'autre à ajouter.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 11 mai 2017
    Doctor Strange est un film fondamentalement bien fait, même si l'on ressent clairement la recette Marvel repompée pour la millième fois. Le personnage central est sympathique (aux yeux des spectateurs) car assez exécrable d'orgueil vis-à-vis de son entourage. Puis un accident l'oblige à revoir revoir sa prétention à la baisse et à devenir plus dévoué aux autres et moins égocentrique en exploitant mieux ses super-pouvoirs (ne vous étonnez pas si ce pitch ressemble étrangement à celui de Thor ou d'Iron Man). Par contre, le personnage de Kaecilius et le grand méchant sont loin d'être mémorable et sont en-dessous du film. En revanche, je note avec plaisir que Marvel a un peu moins fait référence à ses autres films. C'était un reproche que j'avais à l'égard des studios dont les productions s'auto-référençaient entres elles au point qu'il était presque impossible de voir un film séparément et que pour voir un film, il fallait se taper les 17 films qui sont sortis auparavant. Après, au-delà des poncifs scénaristiques que l'on commence un peu à retrouver dans tous les Marvel, le film est bien réalisé. On peut noter des effets spéciaux remarquables. C'est le point sur lequel le film se démarque des autres productions Marvel (qui bénéficiaient déjà d'effets spéciaux de très haut niveau). La façon dont les réalités visuels se distordent est impressionnante de réalisme. Marvel n'a pas lésiné sur le budget effets spéciaux. Les acteurs sont très bons. Benedict Cumberbatch est excellent (même si ça fait bien longtemps que je ne me fais plus d'illusions sur les qualités de l'acteur). Le film peut également se targuer de brillants acteurs dans des seconds rôles (Tilda Swinton, Chiwetel Ejiofor, Mads Mikkelsen ou encore Rachel McAdams). Les scènes d'action sont très divertissantes, mais après coup peu marquantes par rapport aux autres productions Marvel, et c'est d'ailleurs dommage l'absence de véritable combat final car le climax final est assez mou. La musique de Michael Giacchino est pas mal du tout, ce n'est certes pas la meilleure composition du Marvel Cinematic Universe, mais elle marque l'esprit et est très agréable à écouter séparément. En conclusion, malgré une certaines redondance de l'esprit Marvel et des scènes d'actions moyennes, c'est bien fait (notamment côté casting et effets spéciaux).
    Mezyan Y.
    Mezyan Y.

Publiée le 26 octobre 2016
    Enfin un Marvel autre qu'iron man avengers ou captain America. L'histoire est intéressante et les effets spéciaux à couper le souffle : à voir et à revoir ! ( et comme d'habitude restez après le générique ).
    Benito G
    Benito G

Publiée le 26 octobre 2016
    Perso, même si le coté Marvel et super héros est bien là. Je me suis senti par moment un peu comme dans "inception" (déplacement, mouvements perpétuels...). Pour le reste, l'histoire est assez banale dans ce genre de film est ne rentre pas assez dans la profondeur et aurait pu pousser la chose plus loin (mais d'un sens, si on veut viser un peu le public assez "jeune"... Il en faut pour tous^^). Je ne connaissais pas ce "Doctor Strange" donc je ne pourrais faire de comparaison. Mais pour les FX, la mise en scène et certaines séquences. Les amateurs de ce style risquent de pouvoir y trouver leur compte. Même si malheureusement, je doute que cela soit le film de l'année et qu'il fasse un carton comme certains films de super héros l'ont fait. Mais globalement, une fois le personnage "explorer" et fouillé". On entre peu à peu dans le film s'en même s'en rendre compte et pas de vrai moment ou l'on pourrait s'ennuyer. donc peut être cela ne vas pas assez loin, mais il y a de l'idée et l'ajouter à d'autres... ou en faire une suite ou il aurait une place digne d'un "Spiderman" (lol) ; pourrait être une bonne idée et pourrait amener (vu que le scénario n'est pas trop exploiter coté profondeur et reflexion. L'humour est là pour notre plus grand plaisir comme il se doit chez la majorité des Marvels. L'ensemble reste quand même assez subtil (et encore je ne suis pas spécialement fan des Comics, mais je me laisse toujours tenter ; car au ciné c'est toujours mieux... Même si là, je ne pourrais juger la 3D ; l'ayant vu en 2D). Voici donc ici Docteur Strange arrivant en tant que nouvel héros (va t-on dire) par le biais d'un scénario quand même bien rôdé même si j'ai trouvé qu'il manquait de surprise ou de réel rebondissement. Mais suffisant pour se divertir et passer un moment correct pour les amateurs. Bref, les amateurs de super héros ; même s'ils trouvent des choses à redire devrait trouver leur compte.
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 29 octobre 2016
    "Quelques mois après la sortie de Captain America – Civil War, le Marvel Cinematic Universe (MCU) revient avec son 14ème film (le 2ème de la phase 3) : Doctor Strange. Ce nouveau film suit donc le célèbre neurochirurgien Docteur Stephen Strange qui, après un terrible accident de voiture, va perdre ses facultés manuelles. Afin de pouvoir guérir, il va se rendre Népal où il va rencontrer une société secrète, dirigée par l’Ancien qui va lui apprendre la magie. En parallèle de son apprentissage, un ancien membre de cette société, Kaecilius, va les attaquer pour plonger le monde dans les ténèbres. Ce nouveau film du MCU est donc une simple origin story tout ce qu’il y a de plus classique qui va apporter son lot de facilités scénaristiques et quelques petites incohérences. Mais au-delà de ce schéma très classique, le film reste très intéressant pour plusieurs raisons. Premièrement, il nous présente et développe une nouvelle partie de l’univers Marvel encore inédite au cinéma. Deuxièmement, cette nouvelle partie nous amène donc de nouveaux thèmes (le multivers, les différentes dimensions, les arts mystiques, etc…) qui sont suffisamment bien traités pour s’intégrer très facilement dans le reste du MCU sans contredire ou faire tache sur ce qui a déjà été fait précédemment. Enfin, ce film nous présente plusieurs nouveaux personnages et les développe plutôt bien. En bref, bien que l’histoire soit très classique, elle permet néanmoins d’apporter plusieurs nouveautés au MCU, et arrive tout de même à placer plusieurs bons rebondissements qui pourront nous surprendre." La suite ici :
    Émilien Bartoli
    Émilien Bartoli

Publiée le 31 octobre 2016
    Un Marvel perdu au milieu de la masse ? Sur le papier, non. Ce personnage de docteur qui va assimiler des aptitudes extraordinaires sur fond d'univers parallèles avait plusieurs atouts dans sa manche. En premier lieu sa relative indépendance vis-à-vis des méga sagas en cours (Avengers, X-Men, Spider-Man), de quoi tirer son épingle du jeu comme avait sur le faire le Deadpool sorti en début d'année. Second point non négligeable, la méconnaissance du personnage par le grand public, d'où le loisir de raconter une histoire sans l'immense pesanteur populaire (les puristes ayant lu les comics restant largement minoritaires). Dernière force de prime abord, l'univers propre à Strange, hâtivement comparé à celui d'Inception par beaucoup de médias quand il a davantage en commun avec Matrix. Sans souffrir de ses similitudes avec la trilogie des Wachowski, le film peine de son traitement qui consiste à ne pas trancher : aux explications ultra sophistiquées de l'univers lors de dialogues interminables succèdent des boutades enfantines entrecroisées de batailles bâclées. Les liens entre ces deux versants sont inexistants. Aucun souci de relier les postulats théoriques posés et ce qui se déroule. On n'en saura pas plus du concept des mondes miroirs, pas davantage sur les propriétés de la cape qui s'attache soudainement à Strange, on ne justifiera aucun phénomène observée en vertu du contrat tacite passé en amont avec le spectateur. Cette absence de perspectives a de grandes chances de ne satisfaire ni les fans de la première heure ni les débutants. Après avoir tenté de s'accrocher une heure durant aux préceptes, le spectateur moyen finit par lâcher prise et souhaite seulement voir de la baston déstructurée. Quant au vieux de la vieille, il se sentira floué devant l'utilisation parcimonieuse des composantes du comics. Au-delà de cette mauvaise répartition des ingrédients en sa possession, le film souffre de la gestion du temps et de son incohérence globale. On a l'impression que Stephen Strange passe en quinze jours de petit mousse à maître ultime du pouvoir. On comprend d'autant moins sa capacité à résister/dominer les forces obscures faisant mordre la poussière en quelques secondes aux « anciens » et autres « gardiens de temples ». Une envie gagnerait presque de recevoir le film comme une immense pochade, mais là aussi impossible tant le personnage principal n'attire aucune empathie, ne voit même pas sa personnalité se transformer au fil des épreuves subies. Pis, voit son ego être conforté en passant de super chirurgien à super magicien. À noter que les deux scènes (mal) cachées durant le générique de fin, établissant une passerelle entre Strange et la mythologie Marvel, sont quasiment plus intéressantes que l'ensemble. Rien d'autre à sauver ? Ah si, les effets spéciaux sont réussis diront les plus condescendants.
    petitlapinnoir
    petitlapinnoir

Publiée le 1 novembre 2016
    Entre bloc opératoire et mysticisme, entre vide scénaristique et voyage trans-dimensionnel, Doctor Strange est avant tout un capharnaüm numérique doté de dialogues pseudo philosophiques. Bien sûr les critiques 4 étoiles vont s'accumuler devant une telle débauche d'images ébouriffantes, mais ne vous y trompez pas, ce film n'est qu'une illusion, un écran de fumée derrière lequel il ne se cache rien..... Encore une fois, les effets spéciaux triomphent, mais jusqu'à quand, car pour terminer sur une note philosophique, toute chose à une fin........
    De Cinéphiles à Cinéphiles
    De Cinéphiles à Cinéphiles

Publiée le 27 octobre 2016
    Marvel a un grand nombre de personnage dans ses tiroirs, il va forcément en profiter pour enrichir (et s’enrichir !) son univers cinématographique. Et bien qu'il continue comme ça ! Doctor Strange offre une nouvelle facette des films de super-héros, une facette pleine de magie, qui permet des effets visuels étourdissants franchement réussis ! Ce personnage est très intéressant, très bien interprété par Benedict Cumberbatch, et son potentiel est énorme. On en prend vraiment plein les yeux, on est transporté, c'est très bien rythmé, avec toujours une petite dose d'humour, bref, rien à redire, un excellent Marvel qu'on accueille avec joie et un héros qu'on a hâte de retrouver avec tout ce qu'il peut apporter au reste de la bande!
    Amandine P.
    Amandine P.

Publiée le 27 octobre 2016
    Étant une grande fan de Marvel, je suis plutôt surprise par cette "Origin Story" mais dans le bon sens. Je pensais que ça serait une histoire un peu complexe mais pas du tout. Je ne me suis pas ennuyée durant tout le film, les effets spéciaux sont sublimes, parfois même à donner un peu le tournis. Mais très sincèrement, je suis curieuse de l'évolution future de ce personnage! Et la petite scène de fin nous donne l'eau à la bouche !!
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 4 mars 2019
    Benedict Cumberbatch incarne l'un de ses meilleurs rôles de sa carrière. Époustouflant , spectaculaire, de bons effets spéciaux. Un bon voyage spirituel et temporel . Mads Mikkelsen incarne très bien le vilain Kaecilius . L'apparition de Stan Lee est vraiment marrant. Tilda Swinton joue très bien l'Ancien .
    Harold V
    Harold V

Publiée le 7 novembre 2016
    Jamais vu un film aussi stupide même les enfants voulaient sortir de la salle avant la fin ... histoire à dormir debout, humour de comptoir effets spéciaux deja vu Dans inception avec DI caption
    hollowz
    hollowz

Publiée le 25 décembre 2016
    On nous prévient dés le début qu'il n'y a pas de sens dans les arts mystiques mais il fallait nous dire que ça s'appliquait aussi aux scénarios. On se retrouve avec des moines shaolin se battant a coup de poing dans les décors d'Inception parce que ... c'est cool ? Et encore si vous avez vu la bande-annonce vous avez les 3/4 de l'action. Mais le pire reste les blagounettes : en pleine action Strange retenu par sa cape cours sur place comme dans un episode de Bip bip. Navrant, embarassant.
    Doloresdu92
    Doloresdu92

Publiée le 22 décembre 2016
    Je suis renversée, complètement sonnée de voir de si bonnes notes et critiques attribuées à ce navet. Plusieurs fois durant le film, je me suis demandé "mais que suis-je en train de regarder ??!". L'un des pires films que je n'ai jamais vu de ma vie. Le pire ça a été spoiler: le moment avec le monstre des ténèbres, mais quelle horreur, QUEL SCÉNARIO POURRI!!! . Rien que d'y repenser, ça m'fais mal au crâne. Donc 0.5, si seulement on pouvait mettre une note en dessous de 0, je l'aurais fait.
    Nathalie R
    Nathalie R

Publiée le 29 octobre 2016
    Sans renouveler le genre, Doctor Strange prouve que Marvel a encore réussi un joli coup en intégrant ce personnage à son univers cinématographique déjà bien garni. Le casting prestigieux est bien sûr un atout, mais ici les effets visuels sont la vraie star, et ils seront encore plus appréciés en 3D. Critique complète sur mon blog :