Doctor Strange
    30064 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Doctor Strange ?

Publiée le 27 octobre 2016
    Étant une grande fan de Marvel, je suis plutôt surprise par cette "Origin Story" mais dans le bon sens. Je pensais que ça serait une histoire un peu complexe mais pas du tout. Je ne me suis pas ennuyée durant tout le film, les effets spéciaux sont sublimes, parfois même à donner un peu le tournis. Mais très sincèrement, je suis curieuse de l'évolution future de ce personnage! Et la petite scène de fin nous donne l'eau à la bouche !!
    Furiosa Fury
    Furiosa Fury

Publiée le 1 novembre 2016
    Vu et impossible pour moi de rentré dans le film du début a la fin ! Autant vous dire que les deux heures ont été longues XD les combats autant que les dialogues sont incompréhensibles par moment... et la réalisation est vraiment plate :-\ les acteurs sont bons mais malheureusement très mal insérés dans le film, un Marvel de plus de mauvaise qualité fait a la vas vite qui compte uniquement sur son logo et les vacances scolaires pour faire des entrées.
    Publiée le 12 novembre 2016
    ce film est très mauvais
    le personnage des le début sonne totalement faux
    des tonnes d effets spéciaux inutiles voire pénible
    une fin totalement attendue
    des rires dans la salle essentiellement genes
    ils s agit d un bout de matrix un bout de la saga harry potter et aucun genie
    Publiée le 27 octobre 2016
    Epique, grandiose, magnifique, introspectif, une expérience visuelle vertigineuse et kaléidoscopique, triste, pathétique, drôle, hilarant, inspirant… Voilà ce qu’est Doctor Strange. Une pure réussite opérée de main de maître par les studios Marvel qui signent là leur plus beau film. A mon sens le premier film de super-héros qui va au-delà du simple film de super-héros !
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 27 octobre 2016
    Marvel a un grand nombre de personnage dans ses tiroirs, il va forcément en profiter pour enrichir (et s’enrichir !) son univers cinématographique. Et bien qu'il continue comme ça ! Doctor Strange offre une nouvelle facette des films de super-héros, une facette pleine de magie, qui permet des effets visuels étourdissants franchement réussis ! Ce personnage est très intéressant, très bien interprété par Benedict Cumberbatch, et son potentiel est énorme. On en prend vraiment plein les yeux, on est transporté, c'est très bien rythmé, avec toujours une petite dose d'humour, bref, rien à redire, un excellent Marvel qu'on accueille avec joie et un héros qu'on a hâte de retrouver avec tout ce qu'il peut apporter au reste de la bande!
    Feroz
    Feroz

Publiée le 5 novembre 2016
    J’avais déjà vu quelques Marvel mais je cours rarement voir le dernier sorti.
    J’avais envie de voir celui-ci, appâtée par les effets spéciaux.
    Alors oui les effets spéciaux ça pullule, esthétiquement intéressant, mais sans queue ni tête … un peu comme tout le film.
    Et à part ça ? Le néant. Ceux qui parlent d’humour … affligeant.
    La musique ne m’a pas accrochée non plus.
    Dans le genre ( ?) mieux vaut revoir Inception autrement plus inventif et cohérent.
    Ifjjc L.
    Ifjjc L.

Que penser de ce film ?

Pas grand chose... les effets spéciaux à la Inception tout le long du film donne mal à la tête.
    Le scénario est simple tout comme le héros principale banale qui s'adapte à ce nouveau monde avec une simplicité.
    il ne mérite vraiment pas sa note de 4,2 surtout pour un marvel.

bref déçu, ennuyant, du déjà vu, et de l'argent perdu ^^
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 4 mars 2019
    Benedict Cumberbatch incarne l'un de ses meilleurs rôles de sa carrière. Époustouflant , spectaculaire, de bons effets spéciaux. Un bon voyage spirituel et temporel . Mads Mikkelsen incarne très bien le vilain Kaecilius . L'apparition de Stan Lee est vraiment marrant. Tilda Swinton joue très bien l'Ancien .
    Nathalie R
    Nathalie R

Publiée le 29 octobre 2016
    Sans renouveler le genre, Doctor Strange prouve que Marvel a encore réussi un joli coup en intégrant ce personnage à son univers cinématographique déjà bien garni. Le casting prestigieux est bien sûr un atout, mais ici les effets visuels sont la vraie star, et ils seront encore plus appréciés en 3D.

Critique complète sur mon blog :
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 26 octobre 2016
    En choisissant d’adapter sur grand écran l’un des personnages les plus complexes de son univers, Marvel semblait faire un pari plus ardu qu’à l’accoutumée. Mais la Maison aux idées comme on l’appelle désormais confirme qu’elle a plus d’un tour dans son sac et coche toutes les cases du challenge réussi haut la main. Alors, il est vrai qu’on est plus aussi bluffés qu’au début de cette grande aventure qu’est l’univers partagé créé par Marvel, mais on passe un sacré bon moment de cinéma de divertissement, mené tambour battant et sans aucune baisse de rythme, et d’où rien ne dépasse. C’est impressionnant, propre et sans anicroche.

En revanche, s’il y a un domaine dans lequel on est ébahi dans ce « Doctor Strange » ce sont bien les effets spéciaux. Ils sont littéralement renversants ! Lors des premières images divulguées par les bandes-annonces, on aurait pu croire à un copier-coller de ceux du « Inception » de Christopher Nolan. Sauf qu’ici, cela va beaucoup plus loin et nous offre des séquences purement légendaires. Majestueux, définitivement innovants et totalement maîtrisés, ils permettent des scènes d’action inédites et fantastiques qui en mettent plein les mirettes. Tout comme l’est la réalisation de Scott Derickson qui se fond admirablement dans celles des autres films de la firme tout en respectant les codes propres à l’univers du « Doctor Strange ». C’est-à-dire plus mystique et avec une photographie plus froide.

Les choix de casting sont, en outre, judicieux et irréprochables. D’une Tilda Swinton métamorphosée en maître des arts mystiques en passant par une Rachel McAdams qui s’en sort plutôt bien dans un rôle obligé de faire-valoir féminin à un Mads Mikkelsen toujours aussi bon en méchant, ils sont tous impeccables. Mais c’est surtout le choix de Benedict Cumberbatch qui intriguait et se révèle au final tout à fait pertinent. Et si l’univers de « Thor » ne se marie pas toujours de la meilleure des manières aux autres films Marvel avec ses échappées de science-fiction qui dénotent en rapport aux autres personnages, ce n’est pas pas du tout le cas ici. La fluidité du scénario et des images entre en adéquation totale avec les autres films. « Doctor Strange » se hisse au niveau des meilleurs opus de cette grande aventure qu’est l’univers Marvel. Bravo !
    Publiée le 31 octobre 2016
    Ceci est l'histoire d'un médecin devenu clochard qui apprend la magie par le bon vouloir et sans raison valable de l'Ancien, et qui, dépassant toutes nos attentes (non bien sûr), surpasse même le maître en à peines quelques mois si ce n'est des semaines. Doctor Strange est devenu maître de l'univers jusqu'au point se se payer la tête du méchant le plus redouté de l'univers comics : le grand rois de la galaxie noir (j'ai oublié son nom), qui a la capacité, c'est évident, de détruire _ou plutôt de manger_ toute forme de vie dans l'univers... rien que ça.
    C'est du Marvel... Tout est dit je crois.. Ha non ! Contre toute attente, Doctor Strange nous offre tout de même des images qui méritent d'être vu. Mais ne vous méprenez pas, ce n'est que 5% du film.
    Et pourtant j'y croyait ! Surtout quand on nous hurlait "Questionnez votre perception de la réalité", mais finalement, et comme toujours avec Marvel, nos questionnement se tournent principalement sur la qualité : "Existera-t-il un jour, un film Marvel qui ne soit pas mauvais ? Où devrons-nous plutôt questionner notre perception du médiocre Doctor Strange ?".
    -Modifier la réalité c'est de la masturbation, car les combats ne se font qu'avec des armes; tout le reste c'est de la chorégraphie. Ce film n'est pas pour les fans d'inception. Les blagues, même drôles, nous font perdre le fil narratif, et bien sûr, détruisent toute crédibilités. Sans oublier le méchant absent et la scène post-post-generique qui nous laisse comprendre que notre petit noiraud, regrettant d'être carrément moins balèze que son "disciple" Strange et parce qu'il transgressé les lois naturelle pour sauver le monde, cherche à se venger, et pour cela, il doit tuer tout les magiciens parce que, je site: "J'ai compris ce qui n'allait pas, il y a trop de magiciens".
    Marvel..
    Ô mon grand Marvel
    Quand finiras tu de nous prendre pour des attardés ?
    Publiée le 26 octobre 2016
    Beaucoup d'effets spéciaux, trop d'ailleurs, et un scénario qui n'est pas à la hauteur.

J'ai été déçu.
    Knight83
    Knight83

Publiée le 5 janvier 2017
    Le seul pouvoir magique de ce film est d'être long est inintéressant . Encore une bon film signé Marvel Studio
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 29 octobre 2016
    Tout d'abord, je ne connaissais rien à ce personnage, je n'avais ni lu de comics ni rien de tout ça et du coup je le découvre entièrement lui et son univers au cinéma et on peut dire que j'aime beaucoup. Réalisé par Scott Derrickson et donc adapté du personnage créé par Stan Lee, le film s'en sort très bien surtout lorsque l'on sait que le réalisateur était très habitué aux films d'horreur mais pourtant, il maitrise très bien le sujet de ce film. Je ne peut donc pas comparer le film aux comics originels et donc dire si l'histoire y est bien respectée mais si le film est comme les autres adaptations cinématographiques Marvel, il ne devrais pas y avoir de problèmes à ce niveau là. Le scénario est très bon, l'histoire est complexe et se rapproche un peu de "Les Gardiens de la Galaxie" dans le sens où il aborde le sujet des univers (mais encore une fois en plus complexe car nous découvrons qu'il y a une multitudes d'univers etc.) et ce n'est pas un héros "banal" qui ne fait que combattre un méchant lambda sur Terre. Ce que nous pourrons dire, c'est que forcément il est construit de la même façon qu'un blockbuster lambda, ce qui nous offre au final peu de surprises mais lorsque l'on va voir un film comme celui-ci, on le sait d'avance et on ne s'attend pas à autre chose que du Marvel par le fait. Le personnage principal est très intéressant, on nous met directement dans le bain avec dès les premières scènes du film par rapport à son caractère, on sait donc à quoi s'attendre. Ce deuxième film de la troisième phase du Marvel Cinematic Universe nous surprend beaucoup visuellement. C'est en effet un des plus beau pour ne pas dire le plus beau de Marvel car il nous offre des scènes pour certaines spectaculaires qui sont très belles à voir et surtout qui sont assez nombreuses. Ce qui m'amène à la question de la 3D : je dois donc dire qu'elle est vraiment utile pour ce film car elle met beaucoup de ces très belles scènes en valeur et est en plus plutôt bien faite. Le rythme est quant à lui très bien géré, les presque deux heures de film passent très vite. Pour ce qui est des acteurs, nous avons Benedict Cumberbatch dans le rôle du Doctor qui a été bien choisis pour ce personnage car il en a le physique et le bon jeu pour le faire, Tilda Swinton dans le rôle de l'Ancien qui joue aussi très bien et Chiwetel Ejifor qui interprète également bien son personnage. "Doctor Strange" est donc un très bon film qui vaut vraiment le coup d'être vu au cinéma.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 5 novembre 2016
    Encore un excellent Marvel, décidément les studio Disney volent de succès en succès. Docteur Stange doit beaucoup à son interprète, magnifique de bout en bout. Il est beau et attachant grâce à ses faiblesses. Autrement, le scénario est ultra classique, c’est toujours les mêmes éternelles histoires enfantines qui recommencent. L’apprentissage puis l’épanouissement, le ‘’bien’’ caché au départ qui apparaît pour affronter le ‘’mal’’ qui ici à atteint un sommet indépassable. L’astuce finale étant une bonne trouvaille. C’est facile à suivre et extrêmement spectaculaire avec l’apparition des corps astraux, des mondes parallèles et du troisième œil chers aux adeptes des sciences occultes. Les amateurs n’ont pas à s’inquiéter, bien qu’ils aient tous plus de 50 ans, un âge canonique pour les adolescents, de nombreux personnages du monde ‘’Marvel’’ attendent patiemment leur tour pour nous en mettre plein les yeux.