Doctor Strange
    19857 notes dont 1006 critiques
    Votre avis sur Doctor Strange ?

Freakin' Geek
    Freakin' Geek

Publiée le 29 octobre 2016
    De films en films, les studios Marvel savent visiblement apprendre de leur erreurs et ne s’endorment jamais sur leurs lauriers pour se surpasser à chaque fois. Doctor Strange est une « Origin Story » vraiment réussie au casting cinq étoiles et aux effets spéciaux peut être un peu trop digitaux mais tout de même très spectaculaires. Avec un tel film, on a hâte de voir ce que nous réserve Benedict Cumberbatch lorsqu’il intégrera les Avengers. A ce sujet, restez bien pendant le générique pour en avoir un premier aperçu très prometteur. [lire la critique complète sur le site]
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 29 octobre 2016
    L'animation d'intro de Marvel Studio a été refaite et elle est top ! Le film est bien rythmé, bien mis en scène, et les effets spéciaux sont bluffants. On a un peu d'humour comme dans chaque Marvel. Par contre, pour ma part, je n'ai pas accroché à l'histoire ni à ce super-héros là et son univers (contrairement aux autres super-héros Marvel). Même si le film est réussi et divertissant, au final je ne suis pas emballé par le Docteur Strange, et donc ce n'est pas un super-héros qu'il me tarde de revoir, spoiler: même si la scène après le pré-générique de fin indique qu'on va le revoir (Le Docteur Strange parle à Thor) .
    shindu77
    shindu77

Publiée le 31 octobre 2016
    Une fois de plus, c'est un excellent Marvel de plus. Le personnage principal est excellent grâce à son côté Iron Man mais qui apprend beaucoup plus vite l'humilité sans oublier le reste du casting qui est vraiment au diapason. L'histoire est intéressante car elle exploite un autre univers Marvel à savoir le mystique. La réalisation n'a rien de fantastique car ce type de film a toujours ou presque la même trame narrative.
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 30 octobre 2016
    Enfin le Doctor Strange au cinéma !! Quoi qu'on en dise, une nouvelle fois, Marvel adapte avec intelligence, savoir faire, cohérence, un nouveau personnage de son Univers. Ici on retrouve le difficile exercice du premier jet, celui de la présentation du personnage. Donc oui, on présente le gars, sorte de Stark en médecin arrogant, on lui crée un évènement extraordinaire, on montre ses nouveaux pouvoirs, son entraînement puis liquidation d'un méchant en 30 mn max. C'est malheureusement le passage obligé comme l'on vécu Iron Man et surtout Thor! Cependant les acteurs sont parfaits et vont parfaitement coller à l'univers déjà existant. L'infirmière de nuit croisera t elle celle des series Netflix ? L'atout majeur de ce film, et il était attendu, c'est le côté visuel , mis en valeur par tout le côté magie du personnage. Là rien à dire: 3D parfaite, effets de profondeur, monde qui bouge et change devant nous...le grand plus du film comme l'était le monde du petit dans Ant-Man. Ce film respecte donc la continuité dans son excellence, présente un nouveau et très intéressant nouveau personnage et ceux qui l'entourent, et on attend maintenant de la voir évoluer avec d'autres personnages comme la scène post générique nous le promet.
    froggyremy
    froggyremy

Publiée le 26 octobre 2016
    Un nouvel héros captivant, des effets spéciaux époustouflants, une dose d'humour et voilà un film très plaisant à regarder. Le casting est efficace et sert à merveille le film. Ça promet pour la suite. ..
    Marvelll
    Marvelll

Publiée le 23 octobre 2016
    Je m’attendais à un bon film, mais certainement pas à une réussite de ce niveau. Doctor Strange est sans hésiter le Marvel Studios le plus audacieux visuellement avec des trucs qui n’ont jamais été vus au cinéma. C’est le Marvel qui nous amène dans un tout nouveau monde, celui de la magie, d’où on en ressort avec qu’une seule envie : y retourner. Et c’est d’ailleurs que je vais faire.
    Mapofparis
    Mapofparis

Publiée le 29 octobre 2016
    Dernier super-héros Marvel à prendre la pose sur grand écran, Docteur Strange fait dans la sorcellerie psychique et sa retranscription en images à de quoi nous retourner l'esprit. Très bonne présentation du personnage, belles scènes d'action, intrigue perturbante mais bien narrée, humour distillé; par contre on manque cruellement d'un vrai méchant charismatique, les ennemis étant ici loin d'un Loki ou autre Crâne Rouge...
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 14 mars 2018
    Un film du M.C.U divertissant avec de nombreux effets spéciaux très réussi et des scènes de combats chorégraphiés à merveille. Un humour à la marvel qui passe bien et permet de donner un second souffle au film. Un scénario basique et qui ne prend pas assez de risque dans sa réflexion, ce qui provoque un effet de lassitude puisque la trame ne va pas au bout de sa pensée rendant la majorité des personnages vides de sens sauf pour l'ancien qui est le personnage le mieux dévellopé du film. Un M.C.U qui tient ses promesses mais rien de novateur. 3,5/5
    Pauline G.
    Pauline G.

Publiée le 15 juin 2017
    S'articulant essentiellement autour du caractère charismatique de son personnage principal, Doctor Strange repose aussi sur un scénario intéressant, dans le sens où il n'est pas seulement axé sur l'action et la rédemption du héros comme c'est souvent le cas dans ce genre de film mais propose une ouverture surprenante vers une autre dimension, une approche mystique de la réalité qui ne peut que titiller notre imaginaire. Ceci d'autant plus qu'elle est soutenue par des effets spéciaux de grande qualité et des acteurs assez bons (même très bons) pour ne pas faire passer toutes ces inepties pour ridicules, mais au contraire nous initier habilement à leur univers haut en couleurs. Là-dessus se pose un humour bien plus fin qu'à l'accoutumée, tout en dérision, qui semble s'adresser à un public peut être plus exigeant que celui des dernières productions. Bref, on retrouve dans Doctor Strange un ensemble de qualités qui font de ce premier opus introductif une réussite.
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 26 octobre 2016
    Là où le film frappe fort, c’est dans son parti pris visuel. Loin de n’être qu’une copie d’Inception, le long-métrage joue constamment avec la déformation de la réalité pour vraiment se donner un aspect unique. D’un sort, on passe de l’ordinaire à l’extraordinaire, accompagné dans notre expérience par un Benedict Cumberbatch parfaitement imprégné de son personnage.
    Alex T.
    Alex T.

Publiée le 29 octobre 2016
    L'après "Gardiens de la galaxie" (véritable pépite) à été dur pour les studios Marvel. Un Avengers 2 décevant, un Ant-Man sympa mais sans profondeur et un Civil War certes plaisant mais loin de ses deux précédents opus. On commence à sentir un essoufflement dans ce gigantesque univers et j'espérais bien que Doctor Strange allait redonner du souffle à MARVEL STUDIOS. La première partie du film est excellente, un personnages intéressant voir même complexe, une initiation originale et bien mise en scène, un scénario qui se développe petit à petit, un univers visuel vraiment bien travaillé. mais arrive le moment où Strange maîtrise ses pouvoirs et là on tombe dans une intrigue de film de super-héros classique où il faut sauver le monde en enchainant les scènes d'action. Au passage les scènes d'action sont bien réalisés et très fun et on a toujours ce visuel magnifique, mais c'est le scénario qui en prend un coup parce que d'original y passe à convenu sans prévenir et c'est dommage. Dans l'ensemble Doctor Strange est un bon film de super héros mais pas assez bon pour redonner de l'élan à l'univers (cinématographique) Marvel alors qu'il en a grand besoin!
    Antoine D.
    Antoine D.

Publiée le 15 novembre 2016
    Un bon Marvel comme on n'en attendait plus. L'entrée dans l'univers fantastique est parfaitement gérée par et grâce à un excellent Benedict Cumberbatch. Marvel Studios n'oublie pas de nous livrer une film millimétré avec son grand méchant qui veut détruire le monde et ses petites répliques d'humour ironique, cinglant ou décalé, mais l'univers et la performance de l'acteur principal donnent au film une dimension nouvelle.
    Marie#9
    Marie#9

Publiée le 27 octobre 2016
    Je suis allée le voir uniquement pour l'acteur principal que je trouve absolument exceptionnel, cependant le film est sans intérêt notable. J'ai dormi sur la fin. J'ai eu l'impression que c'était un film pour enfants. Je ne le conseille pas, à moins d'avoir 2h à perdre.
    Eliza H
    Eliza H

Publiée le 29 octobre 2016
    Toute ma déception avec Inception a était compensé par la torsion spatiale de dr. Strange. J'attend avec impatience la suite...
    maxx801
    maxx801

Publiée le 26 octobre 2016
    Déçu. Un début long, beaucoup de parole, beaucoup de strange... Heureusement que c’était au ciné car à la maison j'aurai décroché.