32875 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
936 critiques spectateurs
5
115 critiques
4
344 critiques
3
312 critiques
2
124 critiques
1
30 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Charles G
35 abonnés
627 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 23 avril 2017
Le 301ème film Marvel de l'année (sérieusement, quelqu'un a réussi à tenir un décompte juste ?) est réalisé par Scott Derrickson, qui n'est pas un néophyte dans le monde du cinéma, mais qui l'est dans le cinéma à gros budget pour un public large, lui qui était précédemment connu pour réaliser des films d'épouvante, à l'image de l'intéressant Sinister, sorti en 2012. Doctor Strange est assez long, faisant près de deux heures, mais ne respecte pas un des codes du genre, à savoir privilégier la partie où le super-héros découvre ses pouvoirs. C'est le principal défaut du film, qui le rend assez frustrant. La mise en place est longue, très longue. Sans doute trop. Benedict Cumberbatch incarne parfaitement ce chirurgien hautain et inhumain, et le personnage est parfaitement posé dans la première demi-heure. Mais nous passons hélas directement de cette partie au cœur de l'action, qui n'est pas des plus intéressants, bien que magnifique, avec de sublimes effets spéciaux, visuels et des chorégraphies très esthétiques.
Le recours à un excellent acteur en la personne de Benedict Cumberdatch et des effets spéciaux pour le moins renversants n’ont pas suffi à transformer ma méconnaissance de ce personnage de l’écurie Marvel en affection. Un film divertissant et visuellement intéressant mais mon attention s’est arrêtée en même temps que le générique de fin.
Doctor Strange est pour moi, le meilleur Marvel que j'ai pu voir depuis plusieurs années. La colorimétrie du film est magnifique, le jeu d'acteur de l'excellentissime Benedict Cumberbatch est bluffant, bien immergé dans ce personnage arrogant, ne pensant qu'à son égo et à sa réussite. Une des forces de ce film est l'humour propre à Marvel qui sans être lourd, est efficace et saura arracher quelques sourires sans grand effort. Le film se déroule sans aucun temps mort grâce à des scènes visuellement efficaces et des personnages intéressants détenant chacun, leur propre personnalité. spoiler: Une des deux scènes post film montre un dialogue entre le docteur Strange et le personnage Thor. On peut donc envisager la présence du docteur dans un des futurs avengers...
Une suite est prévue. Espérons qu'elle sera à la hauteur de ce premier volet.
Un film de super héros qui vraiment ne ressemble pas aux autres. Le super héros joué par Benedict Cumberbatch est top. Son pouvoir consiste à aller dans l'univers astral, c'est à dire le monde des idées, des sensations. Déjà qu'un film ose abordé ce sujet spirituel dans un film tout public, ça tient du miracle. Mais ensuite à part ça je trouve le film assez brouillon. Les scènes même si elle utilisent le pouvoir du mental, n'en reste pas moins comme des scènes de combats physiques, et surtout les effets spéciaux sont en mode bouillies. Mais à côté de cela, il y a une sagesse qui se dégage du film, qui fait que j'ai envie de voir la suite.
J'ai pas du tout accroché rythme trop plat... Malgré un scénario sympa, c'est surtout ce qui a dans le générique de fin qui me dis que le 2 sera bien meilleur, a conseiller ce film au fan de strange
Un film assez complexe mais plaisant malgré tout. J'ai du mal à imaginer ce personnage dans les films Avengers, j'espère que ça ne va pas être trop perturbant pour la suite. Concernant ce film, il est plutôt pas mal, bien rythmé, mais j'ai un peu de mal avec les mondes parallèles, d'où mon inquiétude pour la suite de la saga qui n'a vraiment pas besoin de ça!! 3/5
Bon divertissrment, bien réalisé avec de bons acteurs mais certains effets spéciaux sont à vomir et l'histoire est celle formaté pour tout les produits Marvel...
Docteur Strange est un nouveau Marvel qui suit Les Avengers l’ère d'Ultron. L'histoire est plus terre à terre dans sa première partie avec ces rapports humain mis en avant, il est plus accessible du moins au début. Avec des effets spéciaux époustouflants (bien plus déconcertants que les Marvel "classic"). Ce neuro chirurgien narcissique et prétentieux (Stark ?) devra apprendre à contrôler ses nouveaux pouvoirs après un grave accident de la route. Un apprentissage jubilatoire et visuellement impressionnant. Les plus pointus remarquerons en début de film un court extrait d'un titre de 1966 du groupe Pink Floyd en référence à leur passion commune pour la science fiction et le Dr Strange. Deux ans plus tard, sur l'album "A saucerful of secrets" le groupe y présente, avec le plus grand sérieux, 'l’œil d'Aggamoto" qu'utilise le Dr Strange pour combattre le mal....Un film visuellement époustouflant !
Marvel parvient à renouveler sa panoplie de films fantastiques grâce à ce Doctor Strange riche en sensations et effets visuels. Même si l'action n'est pas toujours très lisible et si les personnages sont un peu caricaturaux, le film parvient tout de même à convaincre grâce à de bonnes idées de mise en scène qui ne sont pas sans rappeler Inception. Une nouvelle franchise réussie donc, mais qui risque tout de même de s'essouffler assez rapidement à la manière des Iron Man et autres Avengers...
Et un autre Marvel !! Encore un ! Bien que l'on s'attende à un gros blockbuster un peu bourrin surchargé en héros, Doctor Strange nous surprend avec une histoire un plus travaillée, un peu plus complexe et des personnages intéressants.
Les effets spéciaux sont plaisants, épurés et ne sont pas utilisés à outrance. On reste sur des scènes de combat avec une quête digne des Marvel. A voir au moins une fois.
Bon ok, je râle contre les super-héros mais je les regarde quand même. Et puis j’ai toujours un prétexte qui tient la route. Ici, ce prétexte s’appelle Benedict Cumberbatch. C’est l’histoire d’un chirurgien doué mais insupportable qui ne peut plus se servir de ses mains aussi bien qu’avant. A la recherche du remède miracle pour retrouver sa dextérité, il va découvrir un monde très différent du sien et choper des pouvoirs au passage. Oui, comme ça, on dirait un épisode de la Clinique de la Forêt Noire mais en fait c’est beaucoup mieux. Le gros point fort du film est son humour omniprésent. Le personnage principal, cynique et hautain, est parfaitement incarné par Cumberbatch (vu en VF hélas). La trame de l’intrigue est assez éloignée du film de super héros lambda. Cette production Marvel sort donc un peu des sentiers battus. Esthétiquement c’est tour à tour joli voire spectaculaire ou kitsch. Dommage que certaines ficelles scénaristiques soient si visibles. En un mot comme en cent, un bon moment.
SUPER! Je craignait qu'il ne s'écarte de la BD, j'ai pas été déçus. ( en dehors du chois de l'acteur qui à mon avis a le visage trop étroit et vertical par rapport à la BD, son jeux d'acteur est par contre au top.) La retranscription des effets dimensionnels et armes de la BD en vidéo: Magnifique
Dans certaines séries, le premier épisode est toujours assez ennuyant. On prend le temps de découvrir les personnages, sans trop en dire pour les prochains épisodes, et on introduit aussi le reste de la distribution. Sur ces points, Doctor Strange a rempli le cahier des charges, bravo! Pour le reste, je n'ai pas été réellement séduit par ce nouveau héros Marvel. Beaucoup trop d'effets visuels qui donnent mal à la tête et pas toujours efficaces, des couleurs fluorescentes en veux-tu en voilà et des monstres avec de gros yeux noirs... Ça vous parle? Moi, pas vraiment. Pour le moment, le personnage est bien plus intéressant en tant que docteur que super héros. Je ne bouderai pas la suite pour autant. À suivre!
Apres "Deadpool", je viens de me farcir "Dr Strange". La, j'en ai vraiment ma dose de Marvel. Dommage que de bons acteurs dans l'obligation de manger acceptent de venir se commettre comme faire-valoir d'effets speciaux. Rien a retenir, le neant, musique assourdissante, mechants tres mechants, la routine quoi...
Doctor Strange est un bon cru Marvel : c'est divertissant du début à la fin avec un scénario cohérent, un univers atypique et intéressant et enfin un acteur au top qui est Benedict Cumberbatch. De plus, les effets spéciaux sont une pure réussite, ce qui rend les scènes d'action assez époustouflantes. Cependant, ça reste le schèma classique de tout les films Marvel, le point négatif du film. Bref, Doctor Strange propose du divertissement et c'est réussi malgré son classicisme dans la trame, un bon film dans l'ensemble.