Cold Prey
Note moyenne
2,7
876 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

203 critiques spectateurs

5
16 critiques
4
59 critiques
3
45 critiques
2
44 critiques
1
26 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 octobre 2010
Un scénario vu et revu des milliers de fois, un groupe de pote vont dans un hôtel abandonné, il y en a un qui se blesse, il y a le mec qui lâche tout ses potes pour sauver sa peau, les autres se font buter, et la survivante qui survie en s'improvisant rambo ... Le film est d'une nullité totale, je n'ai pas sur-sauté une seul fois, j'ai rie au contraire, la fin est trop prévisible, elle tue le méchant qui fait 3 fois sa taille et 3 fois son poids, normale quoi ... Les acteurs ne savent pas jouer, les dialogues sont nul à chier, on est obliger d'attendre 39min avant d'avoir la première goutte de sang et plus d' 1h pour que les mecs commence à se faire massacrer . Film à éviter !!!!!!!!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 juillet 2011
Ces un film vraiment bien, casting compétent et sérieux.
Ambiance glauque et effrayante .
Rien à dire de plus.
Jordy L
Jordy L

4 abonnés 249 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 juin 2011
le film est prenant du début à la fin, les acteurs sont bon, l'histoire est intéressante et le meurtrier est plutôt pas mal ! :o un bon film dans l'ensemble
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 novembre 2011
Cette trilogie est à mon goût tout simplement excellente, il ne faut pas se fier au côté juvénil du premier. Le premier opus donne une impression de déjà vu mille fois, avec une histoire d'ados mais on voit déjà à la réalisation et aux images, au tournage et au scenario "personnel", ce qu'annonce le réalisateur: une pure trilogie qui évolue de façon surprenante et qui se suit d'une traite. Films du grand Nord qui donne froid dans tout le corps. Absolument original, comme film d'horreur. Le 2 et le 3 sont excellent et l'histoire prend du sens, est très différent ed'un film à l'autre, avec des signatures de l'auteur qui me plaîsent bien: spoiler: se concentrer sur les histoires d'amour, leur donner vie pour mieux les faire disparaitre...
Le jeu sur les couleurs, l'ambiance, le côté intimiste et la mise en scène surprenent. A VOIR pour les amateurs du genre.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 août 2010
Un groupe de surfeurs doit se réfugier dans un chalet pas si abandonné que ça, perdu dans la montagne. Classique mais efficace. A noter qu'il y a une suite qui se déroule dans les heures suivantes (assez rare pour être noter). et un 3 est pas loin de sortir.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 juin 2011
Très bon slasher , une très bonne ambiance glauque ! Et dire que nous français on est pas fichu de faire le quart de ce que la norvège a fait ! 100% stress garanti !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 janvier 2013
Bonne surprise ce survival qui est certes loin d'être original mais qui a le mérite au moins d'avoir été tourné dans un lieu qui lui en revanche l'est plutôt pour ce genre de film...en même temps c'est la Norvége donc le froid, la neige etc...font partie du décors.

Donc voilà un slasher se déroulant donc dans un vieil hôtel abandonné au milieu de nul part où règne le froid extrême, la neige, la glace et j'en passe...une bande de cons avec tous les stéréotypes du genre et spoiler: un gros méchant pas content et pas beau quasi immortel à la Jason (donc mesurant 3m50) mais vêtue de fourrure...


Bref, ce film a été pour ma part une agréable surprise (mention spéciale au lieu et décors), tous les ingrédients sont réunis pour un bon survival digne de ce nom (y compris la bande de nazes qu'on est pressé de voir mourir mais auxquelles on s'attachent quand même un chouïa...) et on peut dire que ce dernier ne fait pas dans la dentelle...

En gros c'est glauque, la tension est là, on a peur pour nos petits touristes du dimanche et les meurtres sont secs et brutaux, il n'y a pas de place pour la pitié, ça pisse l'hémoglobine sans exagération peu crédibles et le tout dans la puanteur d'un vieil hôtel pourri situé dans un lieu hostile et peu favorable à la survie.

Ce sera un 4/5 bien mérité même si encore une fois, l'idée même ne casse pas des briques, c'est du simple et efficace comme j'aime.
xddx13
xddx13

3 abonnés 292 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 novembre 2013
bon film dans l'ensemble. un scénario simple mais efficace avec une mise en scène interessante et une belle photographie.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 8 avril 2012
Un slasher qui ne sort guère de sentiers battus et rebattus. L'action est très longue à se mettre en place, les jeunes ne s'étonnent en rien du fait qu'un hôtel désaffecté depuis trente cinq ans soit en si bon état, dépoussiéré, pourvu de nourriture et de tout le confort, ainsi que le chauffage, la fille qui prétend avoir trop froid pour se déshabiller dans une chambre, (à moins que cette futile excuse n'ait été que pour ne pas "coucher"), se balade ensuite presque déshabillée en ayant l'air d'avoir trop chaud; bref, une seule fois, j'ai vu de la buée s'échapper des lèvres d'un des protagonistes, dans la chambre du tueur, un peu de vraisemblance et un peu moins d'incohérences n'auraient pas nui à la crédibilité du film. Mais c'est regardable sans ennui, j'ai malgré tout préféré le deux, qui, sans être transcendant, avait plus de gueule.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 février 2011
Excellente surprise que ce "cold prey". Ce film norvégien a tout pour séduire: de jeunes acteurs talentueux et impliqués dans leur rôle, des décors fascinants (la montagne est vraiment impressionnante et le refuge dans lequel les héros se rendent file vraiment les chocottes) et surtout un scénario simple mais efficace. Seul petit bémol le tueur est un peu ridicule avec sa dégaine de yéti attardé, mais pour le reste ce slasher devrait combler les amateurs de ce genre de film. Après les excellents "dead snow" et "chasse à l'homme", le cinéma scandinave a décidément le vent en poupe en matière de thriller horrifique.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 décembre 2008
Tout a été déjà dit ou presque. Le cadre et l'ambiance du film sont pas mal. Mais il manque un petit quelquechose. Il aurait fallu sans doute un peu plus de gore ou de scènes choquantes. Le tueur n'est pas terrible et c'est du déjà vu. Dommage car l'idée de départ et le décor du film était sympa.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 mars 2011
16/20 on ne s' ennuie pas, les personnages sont attachants et l' histoire est plutôt originale pour ce genre de film. Point négatif quelques scènes manquent de réalisme.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 février 2009
Du déja vu... Je préfère ne pas parler du jeu des acteurs et des 30 premières minutes dignes d'un sitcom bidon. J'adore les films d'horreurs, celui ci n'en mérite même pas le titre.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 janvier 2015
Un film norvégien qui n'amène rien de nouveau aux film slashers!!! Un film avec très peu de sang et une fin previsible !!! Un film a voir au moins une fois!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 janvier 2013
Un excellent slasher Nordique. C'est Jason en fourrure et un sacré coup de piolet ! C'est juste ce qu'il faut de saignant et surtout de bien flippant. Un belle réussite du genre.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse