Du sang et des larmes
    4,2
    9244 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Du sang et des larmes ?

gandalf76
    gandalf76

Publiée le 10 janvier 2014
    le meilleur film de guerre depuis le soldat ryan mark walberg et le reste du casting sont excellents du grand cinéma tres dur hyper realiste a voir
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 21 janvier 2017
    Quel film, quel réalisme. Rarement un film de guerre nous aura amené aussi loin en totale immersion dans l'enfer de la guerre. Totalement actuel et crédible, dramatiquement inspiré de faits et hommes réels, ce film met en face à face gi américains et talibans pakistanais, un petite équipe de raid, de frères d'armes contre une véritable armée de guérilleros dans les montagnes afghannes. C'est gore, sanglant, prenant, dramatique, avec une distribution masculine testostéronee de folie Mark Wahlberg en tête. A retenir aussi ce remarquable courage de populations afghannes de villageois perdus dans les montagnes, dépositaires de lois et traditions ancestrales de solidarité, d'accueil et de secours, incroyables combattants des talibans avec pourtant comme base la même foi. Un film remarquable, coup de poing, émouvant, prenant avec un sublime hommage à ces héros disparus dans le générique final.
    Publiée le 10 janvier 2014
    Premier film de 2014 que je vois, et premier bon film. Ce film, narrant l'opération Red Wings menée par les Etats-Unis en 2005 en Afghanistan, est une réussite. La réalisation est très bonne, certains plans sont parfaits (notamment le cours plan où l'on voit les talibans au loin sur la montagne, attendant leur ennemi) et les acteurs sont tous excellents. Autre point fort du film, les scènes de combat, à la fois dures et stressantes. "Du sang et des larmes" est donc un film de guerre intense et maîtrisé, qui souligne l'esprit de camaraderie de ces soldats tout en montrant les horreurs de la guerre. 2014 commence bien !
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 8 janvier 2017
    Film de guerre inspiré d'une histoire vraie, donc forcément touchant, mais également patriotique. En même temps vu le casting, c'est le casting habitué au speech USA#1.

Pour autant, le film réussi à se montrer intense, dramatique, touchant, et stressant. La lutte pour la survie des personnages est viscérale et force l'admiration. Les combats sont peut-être un peu trop explosifs, mais nous en mettent plein la vue. Peut-être pas un grand film de guerre, mais un film d'action décrivant une réalité américaine des combats de leurs forces spéciales en Afghanistan.
    Ne cherchant pas trop à survendre leurs héros, le film n'est pas lourdingue pour nous autres européens.

Un très bon film d'action chez les Navy Seals.
    Publiée le 11 décembre 2014
    Un film époustouflant!
    Complètement immersif et prenant de bout en bout! Je m'attendais à ce que le film soit bon (vu le casting, le sujet et les critiques spectateurs plus que positives que j'avais pu lire jusque là) mais à vrai dire pas autant, en fait je m'en retrouve complètement retournée, tant le film prend aux tripes!
    Dès le début du combat on entre dans le film avec ces quatre Navy Seals et on n'en repart pas avant que le générique de fin commence... Un réalisme impressionnant en ressort ( spoiler: mis à part peut-être la scène où ils dévalent dans la pente
    , en même les gars sont surentraînés donc s'ils étaient K.O juste en s'éraflant le genou, ce serait quelque peu curieux...
    Bref, on ne peut s'empêcher de ressentir les mêmes choses que ces hommes, la douleur, la peur, l'espoir, la haine... Tout ça renforcé par les prestations des acteurs, excellents.
    Sincèrement ce film m'a mis les larmes aux yeux, il est fort et quand je lis que c'est de la pure propagande américaine pour dire que les afghans sont les méchants et les américains les gentils, je me demande si ces gens ont vu le même film que moi, il me semble que le gars qui sauve le soldat survivant à la fin n'est pas d'une autre planète hein et que quand Wahlberg se retourne pour le remercier et embrasse le petit, il parle pas au mur... Ou alors je débloque complet! (Donc moi quand je vois ça je me dis que les gars ont suivi la vraie histoire (comme on voit des photos du survivant et se son sauveur dans le générique) et n'ont pas essayé de dire "vous voyez ces gens du moyen-orient, tous des ennemis, rien à sauver, civils ou talibans, c'est pareil!")
    Voilà, donc pour moi un film magnifique, émouvant et non pas manichéen comme certains disent!
    Alexandre L.
    Alexandre L.

Publiée le 21 mars 2014
    Dans la lignée de Black Hawk Down, Lone Survivor s'inspire de la désastreuse opération "Red Wing", où les américains avaient perdu une vingtaine d'hommes en 2005. Le film retrace minutieusement l'approche des 4 Navy SEALS vers le village taliban, leur dilemme moral quand ils sont découverts par des bergers puis leur calvaire une fois encerclés par l'ennemi et sans contact radio avec leur base. Malheureusement tout cela est trop romancé et bavard pour être crédible, dans le plus pur style hollywoodien. Les actes d'héroïsme des gentils SEALS face aux vilains talibans occulteraient presque ce qui reste comme un des plus gros coups durs de la 2ème guerre d'Afghanistan pour le camp occidental. Malgré ses maladresses propagandistes le film offre une perspective intéressante sur l'esprit des SEALS et retranscrit bien l'horreur de la situation dans cette région.
    LeFilCine
    LeFilCine

Publiée le 17 janvier 2014
    Quoi de mieux que l'adaptation d'un récit épique à la gloire des forces armées américaines pour débuter l'année 2014 ! Du Sang et des larmes est clairement dans le même registre qu'un film comme La Chute du Faucon Noir de Ridley Scott. Peter Berg s'essaye donc au film de guerre après son catastrophique Battleship en 2012. C'est ici le récit du soldat Marcus Lutrell, des forces spéciales américaines, tiré de son Best-seller "Le Survivant". Après un démarrage poussif et peu intéressant, on rentre, pendant une heure trente, en immersion dans un combat pour survivre assez hallucinant. C'est très prenant car plutôt bien réalisé et assez peu caricatural pour une fois. Même si la vision héroïque du soldat américain irréprochable est toujours de mise. Les quatre acteurs choisis pour interpréter les membres du commandos sont vraiment excellents. On retrouve Emile Hirsch, très bon, mais c'est surtout le très hollywoodien Mark Wahlberg, qui réalise une excellente prestation dans le rôle principal du soldat survivant. Un film de guerre de très bonne facture donc, pour les amateurs du genre.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 23 janvier 2015
    Incroyable surprise! L'impressionnante note et le sujet de ce film m'ont attirés et je dois dire que je n'en reviens toujours pas. Je comprends largement le 4.3 de cette oeuvre, qui s'inscrit dans mon top de mes films préférés de l'année 2014. S'il a fait un succès surprenant aux USA, il est malheureusement passé trop discrètement sur nos écrans français. Peter Berg signe son meilleur long métrage, loin devant "Battleship" et même "Hancock". J'ai eu beaucoup de plaisir à regarder son film. Déjà, l'histoire est plus qu'intéressante, une histoire vraie (donc c'est encore plus fascinante), où 4 soldats d'élite américains sont envoyés dans une mission spéciale, qui va mal tourner en Afghanistan contre les Talibans. On est à fond dedans, et c'est génial de suivre une guerre plus récente que celle évoquée dans les excellents "Fury" ou "Invincible". Sa change et sa fait vraiment plaisir. Il y a des films de guerre franchement réussis en ce-moment. De plus, les décors et costumes sont parfaits. Les plans dans les montagnes et forêts afghanes renvoient de belles images. Le casting est très bien choisi, avec Mark Wahlberg qui nous offre une de ces meilleurs prestations, Taylor Kitsch, Ben Foster, sans oublier Emile Hirsch de "Into the wild". La fin du film est particulièrement émouvante. Autre gros point fort, c'est la bande son! Après avoir passé 2 heures très absorbantes du début à la fin, je me suis directement renseigné sur ces musiques, et il faut savoir qu'il y a eu des nominations aux Oscars, à savoir "meilleur montage de son" et "meilleur mixage de son". C'est pour dire! En bref, un film de guerre intense, violent, émouvant, d'un grand réalisme, que je conseil vivement aux intéressés du genre.
    Flore A.
    Flore A.

Publiée le 2 janvier 2014
    Ce film de guerre ultra-réaliste (ce qui réserve plusieurs scènes assez dures), intense et poignant, dans la même veine que "la chute du faucon noir", est très bien interprété et avec son rythme très soutenu captive de bout en bout.
    Publiée le 3 janvier 2014
    Du sang et des larmes est l'un des films les plus poignants et les plus marquants du début de l'année 2014. L'inspiration de ce scénario est tiré d'une histoire vraie, l'opération "Red Wings" organisé dans le secret, la mission était juste de la reconnaissance, mais tous cela tourne mal avec l'arrivée de berger qui foire l'opération discrétion prévu à cet effet. C'est là qu'on peut remarquer le début des combats et l'incapaciter de ses quatre hommes a gérer une situation comme celle là, Ils ne sont que quatre contre une vingtaine tout au plus. Cela va montrer au spectateur le courage de ses hommes face à une situation de conflit et d'infériorité. Tous cela pour dire que ce film reste poignant du début à la fin et spoiler: finis par le générique où l'on aperçoit les photos des vrais personnes qui ont vécu les actions ce jour là
    , c'est l'un des moments les plus marquants du film.

Ce film mérite donc la note de 4,5/5 pour son contenu riche en action et en suspense mais aussi fort pour sa reconstitution et les souvenirs que garde ce film pour les familles des défunts.
    Publiée le 8 janvier 2014
    Le genre de film américain qu'on a déjà vu des centaines de fois depuis les 12 salopards ! Grosse propagande pour l'armée yankee qui finance les incontournables protagonistes: le bon, le méchant....celui qui pense à sa femme tout là-bas... bref, ça devient risible...
    A croire que les States interviennent un peu partout dans le monde pour se créer des idées de scénarios pour Hollywood souvent en panne d'inspiration...
    Ne vous montrez pas surpris par les paysages qui vous semblent un peu trop surréalistes... En effet pour des raisons budgétaires, le film a été tourné tout simplement dans ....Les Rocheuses... Tellement plus simple que d'aller se risquer en Afghanistan !
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 1 février 2020
    un film excellent , avec de très bons acteurs, la mise en scène est remarquable et les scènes de guerre sont très réalistes même si quelque peu exagérées, je recommande chaudement
    Publiée le 5 janvier 2014
    difficile de noter ce genre de film... on est forcément pris à la gorge par le destin de ces mecs, par les scènes de combat hyper-réalistes très bien mises en scène et par leur violence implacable, sans réussir néanmoins à écarter cette impression (petite parano?) de se faire embarquer dans un film de propagande pro-américaine. bon, le cinéma avant tout : un très bon film de guerre, dans la ligne de La Chute du Faucon Noir ou de L'Ennemi Intime et qui évite la plupart des pièges du genre (pas tous: quelques tirades de Marines qui frôlent un peu la caricature, quand même... mais le pire c'est qu'ils sont peut-être bien vraiment comme ça, ces tarés-là). ma foi, c'est déjà très bien, j'ai passé 2 très bonnes heures et sans perdre trop de neurones, je crois.
    Publiée le 18 janvier 2014
    Ah sa faisait longtemps qu'on avait pas vu de beau film comme sa. Une belle propagande américaine avec pour fond une histoire "vraie". Amen oh Etat d'Amérique.
    On veut faire passer de l'émotion par quelques scènes d'action etc...
    Sincèrement, pour une propagande, ils auraient pu faire mieux. Le rôle de Mark Walberg est vraiment nul, il est assez médiocre dans ce film.

Tant que nous regarderons avec les jumelles américaines, notre vision du monde sera toujours biaisée, mais sa arrange tout le monde de croire au Monde des Bisounours qu'au Monde tout court.

PEACE
    hubertselby
    hubertselby

Publiée le 7 janvier 2014
    C'est un excellent film de guerre ! La tension, l'action et l'hommage rendu aux navy seal est juste magnifique. Je suis pas pro militaire mais là, pour une fois on pas une bande de mous du bulbe mais plus des hommes qui font leur travail.
    Les personnages sont humains, pas des surhommes de film d'action de base. C'est presque plus un docu qu'un fiction et d'ailleurs le film est tiré de faits réels !
    Vraiment un film à voir pour comprendre les valeurs de courage et d'abnégation du militaire de haut vol !
    On en sort pas indemne ! Merci pour le film !