Du sang et des larmes
Note moyenne
4,2
9811 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

797 critiques spectateurs

5
184 critiques
4
340 critiques
3
190 critiques
2
54 critiques
1
15 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 mai 2014
Film plaisant type "en immersion" , au cœur du combat , scénario basique mais manière de filmer et décors accrocheurs. Mark Wahlberg en forme comme souvent.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 mai 2014
ceux qui n'aime pas les films guerriers : passez votre chemin . pour tous les autres , c'est un must .
terriblement bien filmé et bien joué . on est dedans du début à la fin .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 mai 2014
Comme beaucoup, j'ai eu peur du patriotisme américain à outrance, mais on est loin de ça au final.
Le "réalisme" est plutôt surprenant, le combat n'est pas vraiment glorifié et montre toute l'horreur de cette "survie", c'est vraiment bluffant ! L'attachement aux personnages est fort.
J'ai commencé le film avec un avis mitigé notamment à cause de la scène d’entraînement du début mais je termine avec beaucoup de satisfaction.
Les musiques sont discrètes et servent le film correctement, du bon sur ce coté là aussi.
En somme, c'est du bon !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 mai 2014
Je suis assez partagé car le côté "Amérique !" "Texas" rabâché au petit Afghan comme ci l’Amérique était gage de bon sens et d'absolue raison. Ils ne peuvent pas s'empêcher de faire la promo de leurs amour de la liberté et de la démocratie partout où ils passent et pourtant partout où ils passent ils laissent derrière eux des monceaux de cadavres issues de leurs innombrables batailles dans tous les pays les moins développés de notre planète. Ha çà c'est sur que la guerre ils ne l'ont jamais chez eux mais alors pour aller batailler ailleurs ils se posent là, tant que la carotte au bout est bonne à prendre. Le jour où elle ne les intéresse plus et bien, Afghans, Irakiens ou autres peuplades peuvent bien aller se faire foutre. Bref... ils n'en ont pas finis de faire des films tellement ils en ont à raconter. Remarque que d'un côté ils se remboursent un peu les cartouches tirées. Sinon point de vue réalisme c'est du grand cinéma dans la lignée de la chute du faucon noir. De somptueux paysages agrémentent le tout. L'histoire de l'amitié entre "Maouin's" et bien, "voyage au bout de l'enfer" n'a rien à lui envier. Je ne sais pas s'ils ont déjà fait un film sur Hiroshima ou Nagasaki les amis du monde mais ce serait intéressant qu'ils s'emparent du sujet.
Ils butent, ils font leurs autocritiques dans des films et ils y retournent.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 mai 2014
En toute simplicité : Ce film est une honte.
Il s'agit tout simplement d'une ode à la Grande Amérique sauveuse du monde.
Les dimensions humaine et politique sont absentes de cette daube.
Honte au réalisateur d'avoir été aussi manichéen, sa merde ne sert qu'à véhiculer des valeurs minimalistes et inintéressantes.

A ne pas voir, absolument.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 mai 2014
Chapeau la photographie. Pour le reste, ça ne casse pas trois pattes et un canard.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 mai 2014
Pure claque en pleine face !!! Un des meilleurs films de guerre jamais réalisé !
Toute l'absurdité de la guerre et les actes héroïques qu'elle peut engendrer résumés dans cet hymne à la survie magnifiquement filmé et interprété.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 mai 2014
Une histoire inspirée de faits réel, servie par un bon casting et au rythme soutenu.
Un film agréable mais pas dénué d'incohérences, probablement dictées par un esprit de camaraderie propre à tout corps d'élite et à une mission qui n'a pas suivie la procédure standard d'engagement.
Les communications défaillantes, le renseignement des forces en présences éronée, la durée de mission non définie et un point d'extraction flou ne pouvaient que donner une histoire aux conséquences tragiques.
Ce film a un rendu réaliste, les engagements américain étant souvent basés sur un excès de confiance, mais les chutes proprement exagérées.
Au final peu de défauts, a voir même sans être un amateur de film de guerre.
leochou
leochou

20 abonnés 695 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 mai 2014
Peter Berg nous livre comme de coutume un film nerveux et impressionnant. Toutefois, il y a moins d'esbroufe que d'habitude pour rendre hommage aux hommes tombés au combat. Même si il y a la dose de patriotisme et de morceaux de bravoure, le film montre la souffrance aussi bien coté américain que coté des villages afghans qui subissent les agressions des talibans depuis des décennies bien avant 9/11. On termine le visionnage la gorge nouée avec un sentiment de vies gâchis.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 mai 2014
Du sang et des larmes est un film de guerre âpre et réaliste qui immerge bien le spectateur notamment grâce au gros travail fourni sur l’ambiance sonore. Plusieurs défauts de script et de réalisme viennent toutefois entacher le plaisir.
eldarkstone

305 abonnés 2 408 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 mai 2014
Ce film ferai un parfait documentaire sur l'armée US en pleine guerre ! Non mais, blague à part, c'est plutôt bien foutu, scènes de combat très réalistes, mais absence totale de scénario ... Pas mal !
Benoit F.
Benoit F.

1 abonné 13 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 mai 2014
J'ai pas trop accroché, je m'attendais à mieux. Et le film prend des libertés par rapport à la vrai histoire.
David T.
David T.

23 abonnés 99 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 mai 2014
Au vu du pitch on pourrait s'attendre à un énième film de propagande militaire américaine hyper-patriotique, mais ce n'est pas, ou du moins très peu le cas.

Ce long métrage est avant tout centré sur les valeurs humaines que sont, entre autres, le courage, la solidarité, l'altruisme et la notion de fraternité.

Basé sur une histoire vraie, "Du sang et des larmes" se présente comme un survival tourné de façon très dynamique et immersive à tel point que l'on ressent la douleur de chaque blessure infligée à ces 4 Navy Seals. Ces scènes sont d'ailleurs souvent très crues.

Le réalisateur nous offre une vision beaucoup moins manichéenne du conflit se déroulant en Afghanistan. On a parfois tendance à oublier que les terroristes constituent une partie marginale de la population et que celle-ci est souvent la première à être prise à partie. Peter Berg préfère mettre l'accent sur le comportement héroïque de villageois prêts à sacrifier leurs vies pour un illustre inconnu.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 juin 2014
Je ne suis pas un grand fan de film de guerre. Mais je me suis de même laisser tenter par "Lone survivor" pour son casting (Mark Whalberg et Ben Foster surtout). Et franchement, Peter Berg(Hancock, Battleship )nous signe son meilleurs film ! Bon évidemnent l'histoire est pas très recherché et il y a quelques exagérations mais le reste est réussis ! Les acteurs sont très bons, les scènes d'action biens mises et on saluera la tension avant le premier combat. La musique est elle aussi, réussie. Le film est assez violent même si je n'ai pas été particulièrement choqué. En bref, bon film de guerre !
elriad

518 abonnés 2 024 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 mai 2014
A condition d'être inconditionnel des films de guerre et de la violence qu'elle engendre, on peut se laisser prendre par ce petit film honorable tiré de faits réels, dont l'action se passe quasiment en temps réel dans les montagnes de l'Afghanistan. Pour les autres...
Vu sur petit écran dans un vol entre Paris et Los Angeles, donc pas dans les meilleures conditions....
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse