Nous resterons sur Terre
    3,2
    62 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nous resterons sur Terre ?

Publiée le 28 septembre 2009
    Joli clip de propagande qui nous plonge droit dans l'erreur. Ce film amateur à gros budget, lourd, très lourd, est fait pour abrutir les masses non éduquées - les vilains qui n'aiment pas l'Education Nationale - Une seule phrase qui tourne en boucle sur des images prises en hélico qui font pleurer, même ma grand-mère, avec fort renfort de FX et beaucoup de musique djeuns...la recette est bien connue - il n'y a qu'à comparer les publicités de Total pour le développement durable il y a 10 ans. Sauf que maintenant on veut toucher les jeunes en profitant qu'un jeune ne soit pas capable de réfléchir plus de 30 ". Donc il faut faire dans le Geek et dans l'Ipod pour faire passer le message et continuer à leur faire croire qu'ils sont coupables de la bêtise humaine sur l'environnement, pour enfin leur faire acheter du YABHULOT. Les jeunes sont le "coeur de cible" en termes marketing.

Il ne s'agit pas de toujours mieux contrôler la vie sur terre...l'Ecologie est une science douce qui montre que l'homme est à sa place dans la nature au même titre que les plantes, les animaux et l'air que nous respirons. Il s'agit de comprendre les rapports entre les uns et les autres et le milieu environnant; cela est très complexe et demande à l'évidence de la réflexion, et non un raccourci par quelque citation Lévi-Straussienne. L'homme n'est en rien supérieur et le durable n'existe pas dans la nature.

Le soi-disant parti-pris formel du film ne sert encore une fois qu'à masquer l'ignorance de son auteur sur son sujet par conséquent à assurer la promotion d'une bien-pensance sans savoir. De toute urgence il faut cesser de nous vendre du "durable" par la voix de stars du showbizz qui n'y connaissent rien, et décridibilisent le travail des scientifiques, au risque de voir disparaître l'Ecologie, donnant toute raison aux propos de Monsieur Allègre.
    Publiée le 17 avril 2009
    Documentaire poignant, à voir d'urgence, car il nous ouvre les yeux et nous montre à l'aide d'exemples multiples le rapport complètement dénaturé et dominant que nous avons avec notre planète terre et les conséquences qui en découlent.

Malheureusement, peu de salles en France le diffusent alors qu'il faut qu'on prenne conscience de nos dégats qui ont et qui vont avoir des conséquences dramatiques puisque nous sommes maintenant 6 milliards sur terre.
    Publiée le 9 avril 2009
    un film est a voir et revoir magnifique et instructif..
    Publiée le 19 avril 2009
    A voir absolument dans la continuité du film d'Algore avec un aspect sociologique très intéressant
    chrihemery
    chrihemery

Publiée le 15 avril 2009
    Un long clip de superbes photos qui s'enchaînent. Jamais ces photos ne sont situées, ni dans le temps ni dans l'espace, elles sont entrecoupées de quelques minutes de personnages médiatiques qui parlent sous forme de slogans. Très décevant. Cela semble manquer d'un réel travail. Une arnaque !
    Publiée le 8 avril 2009
    Magnifique!
    J'ai vu ce film en avant premiere à l'Unesco. Cela donne à réfléchir.
    Images splendides, belle musique. A voir!
    Publiée le 9 avril 2009
    Deux mots suffisent: A VOIR.
    Publiée le 9 avril 2009
    Images et musiques à couper le souffle !! A voir absolument, donne envie d'agir et vite !!
    Publiée le 9 avril 2009
    magnifique, émouvant, très différent mais aussi complémentaire aux précédents films car il apporte de l'émotion et nous donne pas la mauvaise conscience. La musique est géniale.
    j'espère que ce film sera entendu et qu'on se bougera enfin le *** pour changer les choses !!
    Publiée le 28 avril 2009
    Ce film n'est pas seulement un ratage artistique, c'est d'abord un documentaire honteux. Comment en effet utiliser un thème aussi essentiel, aussi grave que notre perte de lien à la nature pour en faire un clip prétentieux et ennuyeux? Ce film pue par sa volonté permanente d'épater la galerie en multipliant les effets : ralentis, accélérés, images par images etc..., ou en utilisant des alibis aussi prestigieux que sont Morin, Gorbatchev ou Mathai. Ces derniers ne penvent jamais élaborer la moindre pensée, puisqu'on leur fait réciter des fragments épars de leur discours, devenus par ce dispositif de vagues slogans publicitaires. Les images, superbes, ne font que mettre en évidence sa propre vacuité. Ce documentaire ne peut pas être sincère et glisse sur la vague écolo pour faire bien, pour s'inventer une place au soleil : il ne mérite que l'ombre et l'anonymat. D'une ambition démeusurée, il n'accouche de strictement rien et surtout pas d'un auteur.
    Publiée le 9 avril 2009
    On a l'impression que les producteurs de ce film ont utilisé leur budget (qui a dû être colossal) pour aller se balader aux 4 coins du monde.
    Et le résultat : Soporifique. Creux. Affligeant.
    Sous un pseudo ethétisme photographique, déjà vu mille fois (en mieux), on ne trouve rien.
    On est loin de la qualité des images du Arthus Bertrand ou de la pertinence d'un Al Gore.
    Il ne suffit pas de surfer sur la thème du développement durable pour créer une oeuvre intelligente. Ce film est un repoussoir pour le Développement durable....
    Je suis curieux de connaitre le nombre d'entrées !
    Publiée le 15 avril 2009
    Tout simplement magnifique! A voir d'urgence!
    Publiée le 8 avril 2009
    Soporifique, beaucoup de longueurs, un peu vide.
    Dommage...
    Publiée le 9 avril 2009
    Bravo à Olivier Bourgeois de nous inciter à bouger pour sauver la planète en nous en mettant plein la vue. La musique est vraiment émouvante et électrisante :-) Encore Bravo !!!!
    Publiée le 14 avril 2009
    J'ai beaucoup aimé ce film : contraste saisissant des images, approche globale des questions liées à notre environnement et toujours en lien avec l'homme. C'est un regard précieux sur notre monde qui peut éclairer chacun. Merci aux producteurs pour cette très belle initiative !