La Mutante
    2,2
    5906 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Mutante ?

Publiée le 21 décembre 2011
    La Mutante... ça s'annonçait moyen et bien le résultat est plutôt moyen... Les acteurs ne sont pas mauvais, le scénario tient à peut près la route mais trop prévisible, et la fin est absolument catastrophique... La fin est ignoble, vraiment bâclé...
    Je mets quand même 2 étoiles parce que ça reste un petit film de science fiction qui offre quelques idées sympathiques mais pour moi ce film est vraiment bâclé...
    Publiée le 24 juin 2011
    J'ai vu ce film à la télévision, j'avais des souvenirs de l'avoir vu il y a très longtemps et dans mes vagues souvenirs il me semblait être un bon film dans la lignée de "Alien".
    Malheureusement ce n'est pas le cas, l'idée d'une femme mutante comme cela est bonne mais aurait pu être nettement mieux exploité. Le début est plutôt sympa mais après ça se gatte vite avec une chasse à l'homme qui tourne très vite en rond et " la mutante" en elle même ne tue pas assé de gens elle n'est pas du tout effrayante et ses attaques sont trop peu nombreuses.
    Le réalisateur aurait du beaucoup plus jouer la carte du thriller horreur et faire tenir du suspense ou de la tension parce que là c'est très banal et la fin ou enfin il y a une scène d'action avec la bête est complétement gâché par une fin bâclé avec une mutante d'un ridicule incroyabe mixage entre le bouffon vert de spiderman et d'un monstre de jeuxvideo.
    Concernant les acteurs, j'aime beuacoup Micheal Madsen mais il ne brille pas particulièrement dans son rôle qui fait très cliché et je trouve cette troupe pas crédible et les personnages manquent vraiment de profondeur.
    En conclusion " La mutante" est un film qui aurait pu être beaucoup mieux, il commence plutôt bien notament la scène du cocon dans le train mais ensuite tourne en rond pour finalement pas grand chose et il n'y aucun suspense ou horreur et la mutante sous sa forme monstre est trop peu visible. Je recommande plutôt de reregarder "Alien" ou "the thing" de John Carpenter qui sont de nettement meilleurs qualités sur tout les points.
    ines41
    ines41

Publiée le 31 mai 2008
    une bonne série B
    Aguacaliente
    Aguacaliente

Publiée le 28 juin 2010
    Sympathique idée, pour nous les hommes, que de donner à la mutante une si belle apparence... L'intrigue est minimaliste, puisqu'il est question de chasse à l'homme, ni plus ni moins, réduisant le concept de manip' génétiques à la portion congrue. Mais pas de déplaisir pour autant...
    OMTR
    OMTR

Publiée le 14 avril 2024
    « spoiler: Vous voyez, lorsqu'une espèce prédatrice est introduite dans un système écologique fermé, l'extinction des espèces les plus faibles est inévitable.

Le père des « Aliens », H. R. Giger, a réalisé un nouveau travail conceptuel phénoménal avec la conception du personnage de « Sil » – spoiler: du corps humain passant d'une fille à une jeune femme jusqu'à celui d’une créature extraterrestre

Roger Donaldson a habilement donné vie au scénario écrit par Dennis Feldman avec un casting remarquable composé notamment de Natasha Henstridge, dans le rôle de Sil, Ben Kingsley, Michael Madsen, Alfred Molina, Forest Whitaker et Marg Helgenberger. Les rôles principaux et secondaires, ainsi que les figurants, incarnent avec enthousiasme leurs rôles respectifs.

La bande originale de Christopher Young et le montage de Conrad Buff établissent l'atmosphère et maintiennent le rythme du générique d'ouverture au générique de clôture.

4.3/5
    globi C.
    globi C.

Publiée le 2 juillet 2016
    Ca sentait la mauvaise série B finalement la réalisation est efficace et on ne s' ennuie jamais. Un petit mélange de SF, d'action, de suspense, d'humour et de charme cela donne un très bon divertissement.
    Publiée le 16 mai 2016
    Ce film se traîne une réputation de navet et je ne comprends pas pourquoi. D'accord, il est un peu kitsch mais je pense que c'est dû aux effets spéciaux, parfois un peu laborieux.
    L'histoire est intéressante, pour une fois le film adopte le point de vue de la "méchante" qui n'en est d'ailleurs pas vraiment une. Paradoxalement, c'est vers elle que se porte la sympathie du spectateur et pas vers ses poursuivants, une collection d'abrutis plutôt antipathiques. D'autant plus que la demoiselle est très jolie. Il y a ce qu'il faut d'action, de suspense et d'érotisme.
    Publiée le 11 août 2011
    Relativement bon. En effet, je suis agréablement surpris par l'ensemble du film. Ayant premièrement vu le deuxième volet, que j'avais trouvé mauvais, je n'imaginais pas que celui là aurait pu tenir la route et même être plutôt agréable! Les effets sont de qualité, le scénario est parfois lassant mais reste correct. Les acteurs sont bons et Natasha Henstridge est excellente. Le film est dans sa globalité distrayant. Forcément un peu daté, c'est également agréable de revivre des instants de science fiction encore un peu naïve. Par ailleurs, les décors sont bons mais les dialogues moyens. Le film semble trainer en longueur et, après un bon début et des péripéties plus ou moins intéressantes, on aimerait que la fin arrive plus vite ou que le rythme soit davantage soutenu. Un bon film en somme, surtout pour 1995, 2.5/5.
    Publiée le 23 mai 2011
    "La Mutante" est un film réussi qui pour une fois, met en scène une créature d'une grande beauté et mangeuses d'hommes. Le premier est très réussi contrairement aux films qui suivront. Thomas
    Publiée le 2 juillet 2011
    Une très bonne surprise....On peut s'attendre encore à une énieme serie B de bas etage sur un monstre mais pas du tout...l'action est omniprésente et Natasha Henstridge sublime...L'histoire dit vraie : aucun homme peut lui resister dans tous les sens du terme...Un casting 3 etoiles : michael madsen (reservoir dogs), marg hegbender (les experts), alfred molina (frida), forest whitaker (phenomene)...le realisateur de LA RECRUE et SENS UNIQUE entre autres mene d'une main de fer ses acteurs dans une aventure fantastique musclée et fertile en twist....Décidément l'année 95 etait un cru de choix (heat, seven, braveheart, usual suspects, appolo 13, uss alabama....)..en bref, un excellent film beaucoup trop sous estimé...
    Publiée le 23 septembre 2008
    Je ne comprends pas pourquoi cette série B a autant marché. Elle n'a pourtant rien de + qu'une autre. Bon scénario mais surtout gros casting. La fin est assez mal faite point de vue effets spéciaux. Quand Whitaker tombe à la renverse, car la progéniture arrive de façon affreuse sur lui, ils auraient dû prendre un cascadeur qui ne fasse pas 30kg de moins que lui. Bon film, donc, mais qui ne mérite pas tout le succès auquel il a eu droit.
    Jordy L
    Jordy L

Publiée le 1 avril 2011
    une course contre la montre pendant tout le film, mais assez ennuyante au bout d'un moment, vivement la fin du film ! aucune passion pour ce film à avoir. cela dit, il n'est pas loupé non plus.
    Publiée le 5 juillet 2014
    Bon film fantastique avec de jeunes acteurs qui deviendront connus ensuite. L'histoire est assez interessante, la fin prévisible mais l'on passe une excelent moment devant ce film.
    cinematop
    cinematop

Publiée le 9 janvier 2011
    alien version féminin, sympathique. Casting superbe.
    Publiée le 16 novembre 2008
    Film ennuyant, scénario déjà vue, acteurs médiocre, histoire qui tient à peine debout.
    Film à regarder qu'en cas de necessité absolue.