La Mutante
    2,1
    Votre avis sur La Mutante ?

Galoupiotte
    Galoupiotte

Publiée le 17 juin 2013
    J'adore ! La mutante c'est le charme de certaines séries B auquel s'ajoute une inversion de l'identification du spectateur. La mutante est méchante, on devrait donc prendre parti pour ceux qui la pourchassent. Et bien non, c'est la mutante qui a toute notre sympathie, elle est d'ailleurs fort jolie. Un bon moment de cinéma sans prise de tête.

Publiée le 4 décembre 2012
    Le concept est génial : nous présenter une mutante super sexy (mais néanmoins dangereuse). La prestation de Natasha Henstridge dans ce rôle est tout à fait réussie, d'autant qu'elle a en face d'elle une bande de "gentils" qui est en fait un véritable catalogue de têtes à claques. Alors évidemment c'est à la mutante que l'on s'identifie ! Après tout pourquoi pas ? Le rythme est très enlevé, il y a juste ce qu'il faut d'érotisme. Bref un bon moment pour un excellent film.
    christine D.
    christine D.

Publiée le 26 janvier 2015
    Un très bonne série B sans prétention mais originale et sans prise de tête. Des mutantes comme celle-ci, on en redemande.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 7 mai 2013
    Ce film est pas mal dans l'ensemble. Cette femme mi-humaine mi-alien est superbe. Le scénario est assez classique on sait à quoi s'attendre du début à la fin. Cela ne fait pas quand même de ce film un navet. Les vingt premières minutes du film sont excellentes, elles arrivent en tout cas à nous tenir sur notre siège. Voila à regarder sans prétention et surtout aussi pour la belle Natasha Henstridge qui joue son premier rôle, et mon Dieu qu'elle est belle.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 20 octobre 2013
    De nombreux films ont essayé de surfer sur le succès d'Aliens ou d'autres films du genre. Certains l'ont réussi comme " La Mouche" mais "la Mutante" arrive en tête des films les plus ratés sur ce genre.
    Avec de mauvais effets spéciaux et un scénario médiocre, les personnage cabotinent et chacun essaie de sortir la tête de l'eau pour mieux y replonger.

A déconseiller.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 9 octobre 2012
    Je savais à quoi m'attendre en regardant ce film, mais j'étais quand même assez curieux de voir le résultat avec Roger Donaldson comme réalisateur (j'avais beaucoup aimé "Braquage à l'anglaise") et un casting aussi impressionnant que celui-ci, évidemment on se demande ce que viennent faire ces gens dans un film comme celui-ci. En plus de ça, aucun ne semble vraiment concerné ni convaincu par l'histoire, si ce n'est Natasha Henstridge qui tient ici son premier rôle au cinéma et qui se débrouille pas mal (si on trouve que montrer ses seins tous les trois plans c'est bien jouer). A côté de ça, on a une histoire stéréotypée, pénible avec des litres de sang qui coulent, des effets spéciaux absolument exécrables (avec 35 millions de budget pourtant..) et une course poursuite à dormir debout et sans intérêt. Bref c'est très mauvais, et dire qu'ils ont osé en faire un 2, un 3 et un 4, quelle honte...
    Add130
    Add130

Publiée le 22 décembre 2009
    La mutante est un des films les plus nuls que j'ai pu voir, c'est 1H30 ou il ne se passe rien, les acteurs sont mauvais, la réalisation pareil, l'histoire pareil, enfin bref aucun point positif, ce film accumule les clichés et les scènes sont toutes plus incompréhensibles les unes que les autres, sa traîne en longueur, les 3/4 du film sont totalement inutiles, mansion spécial aux scènes ou la ''mutante'' veut se reproduire, c'est tellement pathétique que sa en est drôle en bref un film à ne pas voir !
    Publiée le 20 juillet 2007
    Une daube, que dire de plus?non mais franchement , comment faire un film comme celui ci sans bon scénarios (une alien qui veut s'accoupler)les délires des réalisateurs comme ca on les veut pas a l'écran , autant regarder un film X.
    Publiée le 14 avril 2017
    La Mutante (de son titre original "Species"), ou le genre de film qui ne peut que bien vieillir, non seulement sur le fond comme sur la forme. À première vue doté d'une intrigue assez en vogue dans les années 80/90, le film de Roger Donaldson, sorti en 1995, met dans le mille avec un casting de qualité, un scénario solide, et une composition musicale plutôt méritante. Nous voici donc en présence d'une invasion extraterrestre placée sous le signe du charme incarné pour la première fois à l'écran par Natasha Henstridge doublée d'une Alien signée H.R Giger qui a toujours su porter les formes les plus attirantes dans ses créations. Mais avec une telle menace lâchée dans la nature, il ne peut se trouver qu'une équipe de choc pour faire face. Commençons par Ben Kingsley qui se révélera très à l'aise en scientifique inflexible, Michael Madsen en véritable meneur, certes, mais parvenant à apporter une touche d'humour à son côté patibulaire, notons également la présence féminine de Marg Helgenberger (qui connaîtra par la suite un certain succès pour sa participation à la série Les Experts), Alfred Molina en anthropologue décontracté, et Forest Whitaker dans un rôle quasi-mystique. C'est donc réunis que nos personnages vont se lancer dans une course-poursuite alternant scènes calmes, scènes d'actions, scènes horrifiques également (sans excès toutefois), mais qui ne relâche jamais vraiment le suspense, jusqu'à une fin permettant au long-métrage de se suffire à lui-même. Il faut aussi s'attarder un peu plus sur un très bon point du film, à savoir sa bande-son composée par Christopher Young, et qui colle parfaitement avec l'histoire, en passant du merveilleux au danger, de la douceur à l'attaque, chaque titre symbolisant bien sa séquence, on peut penser notamment à l'excellent "Star Bright", "Angel Hair", ou même "Protostar". Des dialogues honnêtes, un bon rythme, mais aussi la présence de bons acteurs dans l'ensemble, et même un visage familier bien qu'assez furtif celui de Gary Bullock (Robocop 2, Roswell (1994), et autres). La Mutante donne enfin l'occasion de nous plonger dans le Los Angeles des années 90, de comprendre facilement un film tout en restant intrigué, de se rappeler que des plans en CGI utilisés modérément peuvent convenir, et aussi l'espoir de revoir davantage de films comme ça à l'avenir.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 20 décembre 2013
    Tellement cheap que j'étais persuadé que ce film était sorti durant les années 80... Le cocktail SF+boobs le classe directement dans la catégorie nanar. Le casting plutôt prestigieux (Molina, Kingsley,...) ne suffit pas à porter le film.
    Marc H
    Marc H

Publiée le 14 avril 2008
    réalisation efficace, scénario intelligent, bon casting.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 10 juillet 2012
    Puisant sa force dans son originalité et ses effets gore, La Mutante fut une agréable surprise en 1995. Le long-métrage est bien sanglant, au suspense haletant et au scénario un temps soit peu prenant. On retiendra des acteurs bien choisis, pas forcément mémorables mais néanmoins sympathiques, de Michael Madsen et Forest Whitaker à Alfred Molina et Ben Kingsley en passant par la révélation Natassia Henstridge, parfaite en nymphe extra-terrestre mangeuse d'homme (au sens propre comme au littéral). Le scénario de Dennis Feldman (auteur de l'excellent Golden Child), assez inventif, ne tourne que très rarement en rond et arrive à proposer du neuf avec du vieux, rappelant les anciens films du genre remis au goût du jour, ceux que l'on voyait notamment dans les années 50/60. Les effets spéciaux et autres maquillages sont de qualité, faisant principalement de La Mutante une très bonne série B agréable à regarder de temps en temps.
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 11 septembre 2014
    Hyperviolence, frissons, mise en scène sophistiquée, fx originaux et bien utilisés, et création d'un personnage androïde sexy venant s'ajouter aux classiques Alien, Terminator ou Predator... Oui, ce concept est bon, ce film de SF horrifique, à la mécanique parfaitement huilée et à l'efficacité indéniable, en est la preuve, d'autant plus qu'il bénéficie d'un casting de grande qualité. Il a si bien marché qu'il a nécessité une suite beaucoup moins réussie..
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 8 janvier 2018
    Rien ne fonctionne, à aucun moment le film ne nous intéresse. Tout semble être soit du déjà vu, soit du "pas montrable". Une belle perte de temps.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 28 septembre 2012
    On peut s'étonner de voir un tel casting pour un si insignifiant nanar !