La Mutante
    2,2
    5906 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Mutante ?

Tedy
    Tedy

Publiée le 3 novembre 2012
    Un film fantastique qui ne s'en sort pas trop mal comparé à beaucoup d'autres productions semblables.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 22 mars 2014
    Une honnête série B qui remplit son contrat grâce à son scénario et un casting de premier choix .
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 2 septembre 2009
    Un thriller érotico-fantastique des plus efficaces.
    Le seul du nom qui vaille la peine d'être regardé.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 28 juillet 2014
    Archétype de la série B de science-fiction, un scénario assez solide quoique sans surprise et un casting à la hauteur... Difficile de demander plus à ce qui est avant tout un produit de commande. On passe un bon moment de cinéma pop-corn sans avoir à se prendre la tête.
    morn
    morn

Publiée le 29 décembre 2013
    Une bonne idée de départ, une réalisation soigné ainsi qu'une bonne maîtrise de la caméra aurai pu faire de La Mutante un bon film fantastique. Hélas, le film souffre d'un gros manque de rythme qui se finit par un ennuie totale du spectateur. La fin est baclée ainsi que prévisible. note 4.3 /10
    Publiée le 20 mars 2013
    film totalement novateur à sa sortie, la Mutante a quand même bien vieilli...

cela reste un bon film de série B, sans prétention, qui se laisse regarder, avec une très jolie mutante
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 14 septembre 2015
    Marrant ce "classique" du film d'horreur fauché. Un casting de folie (Ben Kingsley, Whitaker, Madsen...) pour une histoire qui enchaîne les rebondissements malgré un scénario des plus léger. C'est vrai que le plus important c'est de s'accoupler, mais quand même, un peu de retenue. Et les effets spéciaux numériques particulièrement horribles rajoute au côté série Z de *La Mutante*, qui malgré tout n'est pas un si mauvais film.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 10 juin 2021
    Une série b totalement décomplexée et qui arrive du coup à dépasser son scénario totalement improbable à la limite de la bêtise. Les effets spéciaux eux aussi sont franchement très limites c'est surement pour cela que le réalisateur limite le nombre de plans où ils sont utilisés. À côté de cela le film est plutôt bien rythmé et offre une multitude de plans nichons trop nombreux pour être vraiment honnêtes mais qui finissent de me faire penser que c'est un produit malin qui même s'il souffre terriblement du poids des années réussi quand même sa mission de divertissement.
    selenie
    selenie

Publiée le 26 septembre 2008
    Bon film d'alien où une femelle veut s'accoupler à fin de mettre au monde ses petits... Un casting parfaits et une histoire plein de possibilités. Le résultat est un bon film SF qui est plombépar une mise en scène qui manque de personnalité et un manque total de psychologie. Cependant "La mutante" reste un bon film du genre qui se regarde avec plaisir.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 30 septembre 2010
    Nul doute que ce n'est pas par son originalité que cette "Mutante" brille de mile feux! En effet, ce n'est pas la première fois que l'on nous ressort ce scénario assez banal, la mutante en question ne présentant pas d'intérêt essentiel. Reste que l'interprétation de qualité et que les effets spéciaux fonctionnent dans l'ensemble plutôt bien, et ce même si les rebondissements prévisibles finissent parfois par lasser un peu. Heureusement que le film sait alors se doter d'un final plaisant et rondement mené, Roger Donaldson connaissant bien son travail malgré son talent il est vrai relativement limité. Sans surprise donc, "La Mutante" est un spectacle sans surprise et au fond d'un intérêt des plus moyens, mais qui pourra tout de même distraire le temps d'un soir, à condition de ne pas être trop exigeant. Passable.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 11 mars 2014
    Yeah ! Le plaisir de ce film se résume en deux mots : « Natasha » et « Henstridge ». Ouais, en gros le film, c’est juste une sorte de slasher movie mais sans vraiment de sang, mais avec surtout pour serial killer une bonnasse de l’espace en chaleur. Ça vous surprendra peut-être, mais moi ça me parle ! Bon après il n'y a pas de réelles surprises, mais si on sait regarder ça comme une série B sans prétention ça passe carrément...
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 6 septembre 2010
    La mutante est un film moyen de Roger Donaldson. La mise en scène du réalisateur est correcte, le rythme de film est efficace et les acteurs comme Ben Kingsley, Michael Madsen ou encore Alfred Molina sont convaincants dans leurs rôles. Mais je n’ai pas accroché à l’histoire et je pense que le scénario aurait mérité d’être amélioré.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 16 juin 2013
    Cette série B avait bien des arguments pour occuper une place de choix dans le cœur des amateurs de science-fiction: une idée de départ originale, un casting solide (Ben Kingsley, Michael Madsen, Forest Whitaker…), un génie absolu à la supervision des effets visuels et quelques scènes chaudes pour appâter le chaland. Pourtant, le résultat est loin d’être convainquant. Entre l’intrigue d’une banalité affligeante, les personnages mal interprétés, la réalisation indigne du budget et le final opportuniste, on échappe de justesse au navet. Seule la magnifique Natasha Henstridge, assez crédible dans son rôle de mangeuse d’homme (au sens littéral du terme) met un peu de piment dans ce spectacle bien terne.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 20 novembre 2006
    J'ai trouvé ce film assez cool méme si le scénario est nulle.La prestation de la mutante est assez bien joué!
    Voila sans plus
    Publiée le 27 septembre 2008
    Un scénario assez banal mais aussi envoutant qui nous plonge dans un délire fantastique tout à fait agréable à regarder, grâce notament à son casting alléchant.