Les Passagers
    2,1
    1253 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Passagers ?

diamant7
    diamant7

Publiée le 11 mars 2009
    Un mauvais film un peu ennuyeux sur les bords !!
    apotheme
    apotheme

Publiée le 29 septembre 2014
    Même si ce film dispose d'un bon casting, l'histoire est très moyenne et ne sauve pas ce film de la médiocrité.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 5 avril 2009
    C'est vraiment pas bien, c'est vraiment niais, sans intérêt, mais au final ça se laisse regarder du coin de l'oeil…
    caro18
    caro18

Publiée le 21 juin 2012
    L'intrigue démarre bien puis c'est le calme plat et la fin ne surprend pas car elle ressemble beau coup à un autre film beaucoup mieux.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 18 mars 2009
    Peu intéressant, le scénario est mal inspiré en rendant le film confus avec la fin qui est invraisemblable.
    Publiée le 30 janvier 2014
    Je ne m'attendais pas à ça ,un film super , du début à la fin , ce film est de bou en bou super bien produit , les acteurs sont super et l'histoire encore mieux
    Publiée le 5 mai 2012
    Emouvant, bien interpreté mais... spoiler: m'a trop rappelé "lost" "sixième sens" du coup j'ai vite compris le scénar ce qui gâche une peu le plaisir de découvrir la fin du film.
    Sinon excellent moment de cinéma.
    Publiée le 27 février 2010
    Franchement je croie qu'il aurait pu être mieux mais non ce n'est pas la cas, j'ai pas vraiment aimer c'est sans plus quoi.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 9 avril 2009
    Il y a juste les 5 minutes de fin qui tirent ce film du naufrage.
    C'est remplit de longueur où on souffre d'ennui devant ce pathétique jeu de séduction entre les principales héros..
    Ça n'a rien de fantastique, c'est plutôt au 3/4 ennuyeux à mourir..
    Publiée le 9 mai 2009
    film avec beaucoup de longueurs. dommage car l'histoire en elle-même ne serait pas mal, mais du coup la lenteur du film fait que l'on arrive pas à trop accrocher
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 10 mai 2010
    Un film de Rodrigo García. C'est pas mal mais pouvait mieux faire, bien que c'est pas simple du tout je peux le concevoir. The Passengers tire les ficelles d'un certain film Shyamalan je cite Le sixième sens. Bien que Rodrigo García nous offre une vison un peu plus complexe que le Shya, il se trouve que la simplicité est parfois plus enrichissante. Pour ce qui est du casting, pas trop de malus, Hathaway est fragile et douce, ce qui lui donne un bon impact à l'histoire. La vrai force de ce film est le mariage entre la comédie, le thriller et le fantastique, chose pas aisée à mettre en place et ou peu tente sa chance... Pour en revenir au film, un gros point me dérange, Rodrigo García tourne à la Adrian Lynn sous une façon moderne. Bref au final The Passengers peut vous donnez un certain un gout fade ou bien encore ennuyeux.
    Publiée le 1 décembre 2011
    Un "Sixième sens" au rabais ! Voilà en clair la manière de définir le film. On essaie tant bien que mal, et sans le moindre rythme de nous vendre une histoire de complot, ce qui à vrai dire aurait été plus intéressant. Et au final, on se trouve devant un film fantastique qui ne tient pas la route et qui ajoute à cela une histoire d'amour entre 2 acteurs qui n'étaient visiblement pas au meilleur de leur forme.
    ffred
    ffred

Publiée le 12 mars 2009
    J'avais beaucoup apprécié le premier film de Rodrigo Garcia, Ce que je sais d'elle...d'un simple regard avec sa belle brochette d'actrices, mais plus rien vu de lui depuis. Les passagers est dans un style très différent, mélangeant les genres entre surnaturel, drame et histoire d'amour. Il est par contre un peu moins convaincant. Le suspens est là, le récit avance par petites touches étranges, dévoilant des parcelles de l'intrigue sur un rythme plutôt lent. Mais il règne une certaine ambiance et une atmosphère particulière. Le coup de théâtre final est assez surprenant mais se dessine de façon grossière. Surtout qu'il est identique à celui d'un célèbre film dont je ne dirais rien pour ne pas gâcher le plaisir des spectateurs potentiels. Les dernières scènes sont trop appuyées et trop explicatives. Le fait est que cela a donc déjà été vu et en mieux. Le gros point positif est l'interprétation. Le metteur en scène dirige mieux ses acteurs qu'il ne sait exploiter le scénario. Anne Hathaway et Patrick Wilson souvent a l'affiche en ce moment tous les deux, forment un beau duo, ils sont touchants. Les seconds rôles sont solides, entre Dianne Wiest, aujourd'hui un peu plus discrète sur les écrans, et le toujours excellent David Morse. Un beau casting qui fait passer la pilule de ce film qui aurait pu être beaucoup plus prenant et original. On a un peu l'impression de s'être fait avoir avec le dénouement qui ressemble tout même à un petit plagiat. Dommage, ça plombe un peu l'ensemble.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 18 mars 2009
    Et bien moi j'ai beaucoup aimé ce film qui nous emmène vers une piste,puis une autre et encore une autre mais de façon indirecte, juste par le fruit de nos doutes et réflexions. C'est une belle et triste histoire mais c'est vraiment bien foutu. Une très belle surprise et un très bon thriller (plutôt dans le sens construction et réflexion que dans l'aspect suspense et frissons) comme je n'en ai pas vu depuis longtemps. Un film qui aura sûrement une seconde vie en DVD, probablement meilleure que la première!
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 16 novembre 2012
    Si je devais qualifier ce film en un mot ce serait ennuyeux. Malgré une actrice de qualité : Anne Hathaway, le film ne parvient jamais à décoller (sans vouloir faire de jeu de mot avec le sujet) en s’embourbant dans les différents genres qu’il aborde. En fait il hésite en deux genres : le thriller et le film fantastique sans jamais vraiment se décider et en y incluant une histoire d’amour qui alourdit encore le propos. Cette hésitation rend la dramatique bancale pour ne pas dire absurde aux yeux du spectateur tant parfois les scènes et les réactions des personnages nous paraissent fausses pour ne pas dire grotesques. Cette absence de direction claire pousse le spectateur à se désintéresser petit à petit du film au point qu’au bout d’une heure on en vient à se demander ce que le film raconte vraiment : c’est le récit d’une histoire d’amour sur fond d’accident ? un thriller sur les agissements criminels d’une compagnie d’aviation négligente ? ou un film fantastique un peu nébuleux ? Le final qui se conclut dans les 20 dernières minutes apporte des réponses, mais ce qu’elles amènent laisse agacé devant la pâleur des ressorts sur lesquels est bâti ce scénario avec un goût de tout ça pour ça !… Bref une volonté de compliquer trop un scénario peu étoffé qui malgré des comédiens qui font leur possible ne donne au final qu'un film erratique et ennuyeux qui peine à délivrer une histoire crédible et cohérente. Franchement pas indispensable pour compléter sa culture générale.