Les Passagers
    2,1
    1253 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Passagers ?

dahbou
    dahbou

Publiée le 17 août 2009
    Réalisé par un metteur en scène plus spécialiste de la chronique féministe que du thriller, Les Passagers est l'exemple type du faux film fantastique qui s'étire en longueur pendant 1h 30 sur la base d'une speudo-romance qui étouffe toutes apparition du fantastique jusqu'à un final aussi absurde que mal amené qui nous rappelle à quel point "L'échelle de Jacob" était un bon film. Heureusement il reste un casting correct avec la jolie Anne Hathaway et les vétérans David Morse et Andre Braugher.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 13 octobre 2009
    Le dénouement des Passagers fut la plus grande source de critiques, car déjà vu. Pourtant ce final rehausse ce film, plutôt mou en fait. Anne Hathaway joue très bien, les seconds rôles ne sont pas mauvais non plus, mais la lenteur pèse parfois, même si le film est vite bouclé (1h30). En somme un long-métrage tout à fait mineur, dont seul le twist de fin apporte le grain de sel que l'on attendait depuis le début.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 1 juin 2009
    Un film aux allures de thriller mais qui est en fait une belle histoire romantique. Une intrigue très bien menée et réalisée. Un excellent film, de plus le format d'1h30 est parfait! à voir!
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 14 décembre 2012
    Dans la lignée de "Sixième Sens" avec la lenteur en plus, "Passengers" ne réussit pas à tenir en haleine. On se doute assez rapidement de la vérité, mais ça reste un bon divertissement. La fin, elle, est plutôt spectaculaire, et arrive à récupérer tout ce qui n'a pas ému pendant le reste du film.
    Publiée le 24 mars 2013
    En pleine ascension hollywoodienne, Anne Hathaway se fourvoie dans quelques films sans grand intérêt dont "les passagers" fait partie. Peu de choses à retenir de ce film qui ne sait jamais sur quel pied danser entre un drame catastrophe, un thriller surnaturelle ou une comédie romantique. Le tout se laisse pourtant regarder sans déplaisir et le twist final n'est pas si attendu que ça. Vite vu, vite oublié
    Alexandre E
    Alexandre E

Publiée le 2 avril 2009
    Un thriller fantastique... La bonne blague !
    Le film commence par 30 minutes ennuyeuses sur la relation entre les deux stars du film. Non, en fait, tout le film est ennuyeux, si j'avais été seul je serais parti au bout de ces 30 fameuses (fumeuses) minutes.
    Tout le film est pitoyable, sans intérêt, ni originalité. Les acteurs ne jouent pas mal mais le scénario est vraiment pourri. Le film se termine sur un retournement de situation qui montre bien qu'au final les scénaristes n'avaient vraiment aucune idée et que le scénario est lui aussi de la poudre aux yeux.

Un film nul tout simplement.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 18 septembre 2020
    Voici un film qui lorgne clairement spoiler: vers "6ème sens" mais avec un twist
    aujourd'hui éventé. L'intention est louable, le rendu un peu moins. Si on ne s'ennuie pas vraiment, on ne s'emballe pas non plus totalement pour ce thriller qui a interverti le côté fantastique ( spoiler: "je vois des morts") de son glorieux ainé
    par un côté romantique (la liaison entre Anne Hathaway la psychologue et son patient survivant d'un crash d'avion Patrick Wilson), ce qui rend l'ensemble beaucoup plus fade. Bref, un moment acceptable de cinéma mais inévitablement et inconsciemment vous serez amené à comparer et la balance ne penchera pas en faveur du trop pâle "les Passagers".
    max7_13
    max7_13

Publiée le 7 mai 2009
    L'histoire est interessante. Malheureusement, j'ai trouvé ce film décevant. Les acteurs principaux sont assez pales, ils dégagent peu d'expression. Les scènes se suivent machinalement et la fin nous est annoncée petit à petit. Ce film présente finalement assez peu d'intérêt
    Publiée le 12 mars 2009
    Comme toute actrice qui se respecte, Anne Hathaway après avoir s’être essayé au film pour midinettes ‘PRINCESSE MALGRE ELLE’, à la comédie ‘LE DIABLE S’HABILLE EN PRADA’, le film d’époque ‘JANE’, le drame avec à la clé nomination aux oscars ‘RACHEL GETTING MARRIED’, elle tente cette fois une embarquée vers le thriller surnaturel. Un début à la LOST, le film s’écoule vite vers la comédie romantique. Mais la dernière demi-heure rétablit l’équilibre avec soupçons, paranoïa, morts, disparitions et cie. LES PASSAGERS se veut être un thriller nerveux, mais il n’y a guère de nervosité dans cette plate démonstration d’ambiguïté sur la mort. On aurait aimé un soupçon (voire plus) de suspense et même le peu de scènes d’actions est limite raté. Le scénario est téléphoné avec accumulations d’invraisemblances. On a envie de frapper le scénariste d’avoir tant raté ses dialogues et de ne pas faire avancer, de retarder l’action qui au final, ne vient jamais. On se satisfera d’une actrice charmante, et puis même si le thriller tant attendu n’est pas au rendez-vous, on accepte le côté mélo du film.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 24 mai 2012
    Vague resucée du Sixième Sens. N'est pas Night Shyamalan qui veut...
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 29 août 2016
    "Les passagers" est un petit film américain empli de mystères puisqu’il propose un savant mélange de drame, de thriller et de fantastique. Je ne vous annonce rien de nouveau, le tiercé que je viens d’annoncer est clairement exposé à la fois dans le synopsis et dans la classification de ce long métrage. Ainsi, dès le départ la tournure se dirige droit vers le pur aspect dramatique, pour glisser doucement vers le thriller. En fait, l’intrigue menée sur un rythme bien trop linéaire ne basculera jamais vraiment vers l’un des trois genres précédemment cités, mais bien vers les trois en même temps. Même Anne Hathaway semble perdue dans ce magma à première vue incompréhensible, mais c’est aussi ce qu’est sensé vivre son personnage. David Morse est plus énigmatique que jamais et contribue fortement à entretenir les curieux mystères qui, il faut l’admettre, réussissent à garder le spectateur devant son écran. La palme revient à Patrick Wilson, réussissant à interpréter toute la palette de sentiments que peut traverser un survivant à un crash aérien. Sur une réalisation banale de Rodrigo Garcia mais suffisamment efficace pour nous amener à percer les mystères posés par des questions alors sans réponses, la chute de l’histoire surprend quelque peu, bien qu’elle soit amenée de façon disons… un peu parachutée. Comme le dit l’internaute cinéphile Constant M., "Les passagers" semble promettre un gros potentiel de thriller dramatique. Au lieu de cela, on se perd dans la troisième dimension proposée par le troisième ingrédient : j’ai nommé le côté fantastique. Ceci a pour conséquence de provoquer une grosse perte de rythme, mais aussi d’intérêt. Relativement décevant.
    Publiée le 14 mars 2009
    Mais pourquoi tant de haines envers ce film? 1 étoile en moyenne pour le presse et seulement 2 pour les spectateurs à l'heure d'aujourd'hui sur la fiche d'Allociné. Comme quoi il ne faut pas toujours suivre l'avis des critiques et se faire sa propre opinion. Pour ma part, après le désastre qu'a été Phénomènes, cela m'a fait vraiment plaisir de voir un film fantastique qui a du sens! Certains films qui gardaent le suspense jusqu'à la dernière minute peuvent être ratés si sous le prétexte de vouloir garder le spectateur dans le flou, le réalisateur se met à lancer des fausses pistes à tout va. C'est un risque qu'a pris Rodrigo Garcia et il réussit l'exercice sans incohérence. Rien que pour ça, Les Passagers est une belle réussite. Et encore une fois, les plus vives critiques concernent la fin et comment le spectateur lambda avait "deviné" le dénouement. Toujours aussi constructive comme critique au passage.... D'accord c'est du revu, mais n'est-il pas agréable de revoir les bonnes choses? Les Passagers est donc pour moi une belle surprise. Ayant remarqué les mauvaises notes avant d'avoir vu le film mais voulant tout de même le constater de mes propres yeux, ce dernier m'a réconforté dans l'idée qu'il faut vraiment parfois se faire sa propre opinion. Je le conseille fortement car il est loin d'être sans intérêt comme certains le suggèrent!!
    jfharo
    jfharo

Publiée le 14 mars 2009
    Quel insondable ennuie !!!! et les acteurs quel désastre
    seblecaribou
    seblecaribou

Publiée le 12 mars 2009
    Malgré une réalisation assez banale, "Les Passagers" s'en sort largement avec les honneur. L'intrigue très bien ficelée et la fin particulièrement bien trouvée donnent un thriller qu'on prend plaisir à suivre. Pas un immancable mais un bon film de suspens avec la charmante Anne Hathaway.
    je résume le film sur 2 points:
    D'un côté nous avons un univers assez sympa, avec des protagonistes plutôts biens choisis (quoique caricaturaux à morts), et un scénario classique mais intéressant.
    De l'autre côté, nous avons un film fantastico-thriller déja-vu 100 fois, qui ne surprend pas avec ses 2 fins "twist-ending", et qui se rallonge avec beaucoup de répétitions de gestes et paroles dans certaines scènes du film...