Les Passagers
    2,1
    1253 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Passagers ?

Publiée le 18 janvier 2013
    Malgré un bon casting, le scénario a du mal à nous convaincre. C'est poussif, lent, tiré par les cheveux.
    Publiée le 12 mars 2009
    Pas du tout du même avis que les précédents spectateurs, ce film ne brille pas certes par son originalité, mais les acteurs sont bons, inévitablement charmants je le concède également, mais l'intrigue est bien tenue, on n'a pas forcément l'happy end conventionnelle, et avant tout l'ambiance est honnête. Vous aurez en prime l'immense plaisir de retrouver Clea DuVall, l'actrice blonde au physique tantôt masculin, silencieuse, bonne à se faire prodigieusement couper la tête dans Ghost of Mars, pur instantané de ridicule, moment d'anthologie du cinéma! Je sors de l'insipide et sirupeux film prépubère de Twilight et j'affirme sans détour avoir pris bien plus de plaisir avec Passengers, où l'on est pas pris pour des ânes, où il y a même tentative.
    Renaud Grimoult
    Renaud Grimoult

Publiée le 30 novembre 2012
    vraiment mauvais, du déjà vu,on m'avait dit une bonne musique...Je l'attends toujours, aucune dynamique, un revirement cul-cul la praline...A voir surtout avant 18h sinon on s'endort au bout de 20 minutes
    gregOL69
    gregOL69

Publiée le 11 mars 2009
    Ce film fait la part belle aux acteurs, tous excellents. Le duo Anne Hathaway et Patrick Wilson est très très bon : ils portent le film de bout en bout. Les seconds rôles sont aussi très soignés.
    L'histoire est également très intéressante, mais le scénario est sous-exploité... Ou plutôt d'autres ont déjà fait aussi bien (et même mieux) sur quasi le même sujet! Je ne prendrai pas d'exemple pour ne pas dévoiler l'histoire. Certaines critiques presse en dévoilent plus.
    Même si quelques passages sont un peu mous, le film est très plaisant à suivre.
    La fin est assez maladroite selon moi! R. Garcia veut trop en dire, trop expliquer, là où la concision et la simplicité auraient été plus adaptées...
    Publiée le 5 janvier 2011
    Très bon film dont je suis surpris ! La premiere partie est assez longue & quelques peu ennuiyante, mais j'ai beaucoup aimé la deuxiéme partie qui est assez émouvante, & qui détient une fin a voir que j'ai adoré . Anne hathaway est superbe dans ce genre de film . Je le conseille . 16.5/20
    bestfluffy62-
    bestfluffy62-

Publiée le 15 mars 2009
    J'ai bien aimé ce film!
    J'ai trouvé les acteurs très bons et le scénario original.
    Néanmoins, il y a quelques longueurs, et c'est dommage.
    La dernière demie-heure est vraiment géniale, la fin est totalement imprévisible! Je ne m'attendais pas du tout à ce dénouement.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 16 avril 2009
    De l'avis général, la première heure du film est assez ennuyante ; il ne se passe pas grand chose, si ce n'est la naissance d'un amour "interdit" entre une psychologue et son patient.
    Ensuite, l'animation est (enfin) au rendez-vous, mais finalement les cartes se mélangent plus qu'elles ne résolvent de problèmes, et ont causé pour ma part une certaine forme d'incompréhension qui a eu pour effet de m'agacer : non je ne suis pas pas amateur du genre "fantastique" ; en somme, je ne voulais pas d'un tel épilogue.
    Mais je mets tout de même deux étoiles pour le scénario qui ménage bien le suspense du spectateur, ainsi que le jeu de rôle convaincant des personnages principaux (et accessoirement du charme d'Hattaway!).
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 24 mars 2009
    Bien que l'idée de fin sente le déjà vu, le film aurait du jouer plus sur ce fil conducteur. Du coup le film est pas mal mais aurait pu être trés bien.
    Publiée le 28 juin 2011
    Alors.. 1ère demi heure : bof. Le film est long à démarrer, bref c'est pas top. Mais alors après ! Tout s'enchaîne, les acteurs nous emportent, on commence à devenir parano, on se pose des tas de questions.. Mais comment deviner la fin ? Impossible, en tout cas pour ma part. On s'attend à toutes les machinations possibles. A tout, sauf à ça. Un bon film dans l'ensemble, un super twist ending !
    chrisbal
    chrisbal

Publiée le 25 juin 2020
    Attention : si vous n'avez pas vu le film, ce qui suit n'est pas pour vous!
    Savant mélange entre le film "Le 6ème sens" (sorti bien avant) et la série "Lost" (qui sera clôturée 2 ans plus tard), "les passagers" reste, malgré quelques longueurs, un bon film avec un final qui n'a rien à envier à celui du film de Shyamalan....et aussi l'avantage de ne pas laisser le téléspectateur sans réponse à des dizaines de questions comme dans "Lost".
    À voir donc, avant de se faire spoilier...
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 18 mars 2009
    Un film en demi-teinte.
    La première partie est assez molle, on se demande ce qui va bien pouvoir se passer, on est obligé de se tracasser les méninges pour ne pas sombrer dans le sommeil.
    La seconde partie nous plonge littéralement dans un suspense qui se révèle assez attrayant dans l'ensemble et l'on se voit embarqué dans l'enquête de cette jeune psychologue interprétée de manière honnête par Anne Hathaway.
    Patrick Wilson est quant à lui une nouvelle fois très bon.
    Il prouve qu'il est l'un des acteurs les plus prometteurs de ces dernières années avec des films très différents comme Little Children, Hard Candy et dernièrement Watchmen.
    Le twist final est inattendu pour ma part, je ne m'orientais pas du tout de ce côté là.
    Il s'agit donc d'une agréable surprise.
    La retranscription du crash et quant à elle ratée avec des effets spéciaux et une mise en scène complètement farfelus.
    The Passengers est un bon divertissement, sans plus.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 22 mars 2010
    Certes, le scénario ressemble beaucoup à celui du Sixième sens... Ca sent un peu le déjà vu... Mais bon, on ne s'en apreçoit qu'à la fin du film. J'ai donc passé un agréable moment devant ce film même s'il ne laissera pas une trace indélébile dans le monde du cinéma. Disons que c'est un bon film à voir une fois...
    Publiée le 6 décembre 2009
    Film très lent mais avec un fond interessant jusqu'a la chute final qui nous délivre de toute l'incompréhension qui émane du film.
    Sympa mais malheureusement trop de longueurs
    Thibox_
    Thibox_

Publiée le 16 février 2013
    Très surpris par les critiques sur ce film, je l'ai trouvé vraiment bien avec une fin assez inattendue. Anne Hathaway et Patrick Wilson sont très bon dans leur rôle.
    Publiée le 13 mars 2009
    Le film aurait pu être résumé à ses 20 dernières minutes.En effet la première heure est longue et ennuyeuse à souhait, vous ne pouvez echapper à l'endormissement tellement c'est mou et sans rythme.On vous montre l'histoire de cette psy avec un rescapé du crash.Il y a même l'apparition sans parole de l'homme à la cigarette d'Xfiles(william B.DAVIS)
    Encore un film raté avec une execellente idée qui a été sous exploitée pour laisser la place à une vague comédie romantique.