The Descent : Part 2
Note moyenne
2,4
2918 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

592 critiques spectateurs

5
55 critiques
4
124 critiques
3
121 critiques
2
145 critiques
1
83 critiques
0
64 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 avril 2010
La fin du film, laisse supposer une suite, en espèrant que cela ne soit pas encore une descente dans l'abime de l'ennuie. Seule point positif, les scènes d'horreur reste assez bonnes, en disant cela c'est juste pour être gentil.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 avril 2010
Bon film, suite très réussie, a voir 1 ou 2 fois, mais après on commence a revoir le 1 en tête .. manque de changement, même si les personnages ont évolué. Il faudrait un 3 très différent.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 avril 2010
A chaques virages des profondeurs, on attend des surprises. Frissons garantis.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 avril 2010
Que dire de ce film totalement creux ? Rien du tout.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 mars 2010
Aussi bon que le premier, mais parfois beaucoup trop prévisible !!! Et surtout on sait ce qui se passe dans se gouffre donc c'est moins flippant !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 novembre 2012
j'ai adoré le 1 mais la franchement quelle deception...une daube monumentale, scénario grossier, moins de suspens que dans le premier, moins de sensation, du gore pour du gore et en plus mal fait ( le sang rose bof bof ). Sans parler des nanas qui sont limite devenue des supers héro surtout la survivante jude apres 48h passé dans la grotte elle a toujours la peche une vraie ninja style laracroft. et la fin...je me demande ce qu ils vont inventer pour la suite.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 mars 2010
Une suite toute aussi haletante que le premier, sursauts garantis. Super film !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 décembre 2010
Faisant typiquement parti de ce genre de suite que l'on souhaiterait voir plus souvent, "The Descent 2" est un complément au premier épisode réussi grâce à une certaine application vis-à-vis de son ainé. En effet, "The Descent 2" reprend le concept du premier (peur et gore dans un univers clostrophobe) tout en restant très fidèle au premier (l'oeuvre de base n'est en rien dénaturée). Et c'est justement là que l'oeuvre devient plaisante, grâce à un effort de mise en scène, de réalisation et de retour d'acteurs issus du premier film, on assiste à une suite cohérente, plaisante et diablement efficace en terme de violence, de brutalité et de clostrophobie. Pour ceux qui cherchaient du renouveau, passez votre chemin car "The Descent 2" n'est ni plus ni moins qu'une copie de l'oeuvre d'origine et c'est peut-être là que l'on peut y voir les défauts du film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 mars 2010
Film vraiment bien :-)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 mars 2010
Excellent!!!!Même niveau que le précedent!
J'ai vraiment adoré!
Je le conseil fortement.
Aboleth
Aboleth

16 abonnés 218 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 mars 2010
Un peu déçu. Devant le succés surprise du 1 (une perle de genre) ils ont rapidos fait une suite et ça se sent de suite. Difficile de leur reprocher car quelques $, c'est toujours bon à prendre.
Des choses qui détruisent le film : faiblesses scénaristiques, personnages mal développés où crétinisés et légère baisse de la qualité des effets spéciaux.
Néanmoins, à la fin je suis moins sévère car la dernière demi heure ratrape un peu le film, dynamique, gore, référence au 1 propre.
Donc un film déséquilibré mais qui reste correct (grace au fort impact du 1).
On verra pour le 3.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 mars 2010
A chier! Franchement je ne le conseil pas. J'ai mis une étoile pour la présence de l'actrice principale qui jouait déjà dans le premier volet. The Descent 2 n'a rien a voir avec le premier. C'est plus une série B qu'un film. Mieux vaut s'arreter au premier.
hyrule
hyrule

90 abonnés 1 480 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 mars 2010
Malgré un scénario qui manque de créativité, The Descent 2 nous fait redescendre dans la grotte et nous fait suivre les aventures de l'équipe de secours avec de bons moments de frissons. Il manque l'effet de surprise du 1er et la descente dans la grotte est un peu rapide mais c'est une bonne suite avec une ambiance sympathique et très stressante.
Secombes
Secombes

4 abonnés 14 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 mars 2010
Minable! Fin grotesque et incompréhensible, scénario débile, effet grand-guignolesque nullissimes...autant le un était super, autant celui est d'une nullité à pleurer.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 juin 2010
Rescapée de l'expédition spéléologique de " The Descent ", Sarah émerge seule des grottes des Appalaches, traumatisée par les événements. 24 heures plus tard, le shérif local l'oblige à redescendre sous terre afin de guider l'équipe de secours qui cherche désespérément ses cinq amies disparues. Alors que le groupe s'enfonce dans les profondeurs, Sarah commence à réaliser toute l'horreur de cette mission.
Le danger qui les guette, tapi dans les ténèbres de la grotte, est encore plus féroce que celui auquel Sarah a survécu...

Jon Harris pour sa première mise en scène offre malheureusement une vulgaire copie du l'opus numéro 1. Il n'impose aucun rythme, plaçant le spectateur en simple visionneur. Le film est délaissé de toute dimension humaine et psychologique et ainsi des principes simples abordés dans la première partie.

Accumulant les scènes gores gratuites, qui n'implique peu le spectateur, cela ridiculise le métrage mais ne place à aucun moment atmosphère effrayante adéquate. Un script plat, et simpliste apportant aux personnages des situations des plus absurdes.

Une suite décevante qui implique une mise en scène brouillant, peu maitrisée, éclaboussé de litres d'hémoglobine décousu de tout intérêt et fondement, le scénario devient ridicule et déplaisant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse