The Descent : Part 2
Note moyenne
2,4
2918 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

592 critiques spectateurs

5
55 critiques
4
124 critiques
3
121 critiques
2
145 critiques
1
83 critiques
0
64 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
cricri59160
cricri59160

6 abonnés 57 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 mars 2010
toujours aussi sanglant comme son ainé.L'histoire est déjà vu mais se suit.L'effet surprise n'y est plus vraiment malgré quelques sursauts. Le scénario reste très simpliste contrairement à son ainé qui jouait les frissons, la psychologie des personnages qui se retrouvait enfermer dans la grotte qui nous mettait mal à l'aise au point de devenir claustro.... Helas dans cet opus, on ne ressent plus ça. Dommage. Par contre, je n'ai rien compris à la fin que d'autres trouvent génials
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 mars 2010
Franchement j'ai été très déçu par cette suite, même si il y a de bon moment. Pour moi le 2 n'aurai pas du être fait pour ne pas gâcher le premier volet.
Mais sa reste mon avis !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 mars 2010
une suite complètement ratée aucun suspense les créatures agacent plus qu'elles n'effraient les personnages sont stupides le shérif en tête le scénario est ridicule surtout le moment de la fosse j'avais beaucoup aimé le premier mais là je suis très déçue
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 mars 2010
Moins réussi que le premier. L'angoisse de l'enfermement transparait moins. Il y a cependant une poignée de scènes sympa (l'amputation au piolet, la fosse à merde...). Mais bon, cela fait peu. Sitôt vu, sitôt oublié.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 mars 2010
En 2005 , The Descent nous avait plongé au plus profond de l'horreur . En 2009 sa suite the descent 2 est tout à fait génial mais loin d'ètre à la hauteur de son prédécesseur. Une bonne réalisation , très bon décor , Shauna Macdonald toujours à la hauteur .
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 mars 2010
Le premier film n'était déjà pas un chef-d'oeuvre. Cette suite est carrément navrante. La spéléologie est une discipline qui mériterait un traitement horrifique au cinéma bien plus soigné que ces niaiseries britanniques : le noir, l'enfermement, la boue, le vide, le froid devraient donner lieu à des développements scénaristiques bien flippants, comme il sied à tout bon film de genre. Ici, ça sent le carton-pâte, les acteurs parviennent difficilement à se salir (sauf la séquence de baignade dans le caca des vilains monstres), les créatures sont encore plus mal filmées que dans l'opus 1 et au final on n'y croit pas une seconde. Comme l'a finement remarqué un internaute, c'est GROTTesque...
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 mars 2010
The Descent 2 n’est pas un mauvais film en soi, il s’agit même d’un film qui trouvera sans doute son public et qui connaîtra un succès loin d’être colossal mais quand même mérité. La principale erreur de Jon Harris est d’avoir orchestré la suite du premier The Descent et donc de passer derrière l’un des figurines emblématiques de l’épouvante-horreur britannique : Neil Marshall. Pour le coup, le réalisateur aurait eu tout à gagner de faire son propre film d’horreur, sans point de comparaison précis à se mettre sous la dent.
Lire la suite: http://www.leblogducinema.com/2010/03/07/critique-the-descent-2/
Objectivons

404 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 mars 2010
Moins bon que le 1er, qui n'était déjà pas un chef d'œuvre en soi. Vous pouvez vous abstenir de le regarder sans regret !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 mars 2010
Film super flipant comme le premier .
Ps: la fin est super
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 mars 2010
Film sans intérêt dans lequel du sang ketchup coule à flots. Le ridicule à prit une part trop importante dans ces grottes obscures. Le jeu des acteurs est GROTTEsque. Réussir à le voir en entier est plus qu'un défi à relever.
oranous
oranous

161 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 mars 2010
On pouvait craindre le pire. La suite est fidèle au premier épisode...peut être un peu trop. Il joue justement sur la carte d'un copié/collé notamment vers la fin. Le film dans son ensemble est fort peu original puisque les situations sont similaires à celles du premier opus. Le film garde une ambiance assez effrayante qui ne déçoit pas et surprend par moment, certainement est-ce du au contexte. On regrettera néanmoins des effets spéciaux dignes de ce nom puisque là pour le coup ils n'ont rien d'extraordinaires, les "ficelles" sont vites trouvées. "The Descent : Part 2" est donc une bonne série B mais rien d'extraordinaire ou d'innovant par rapport au premier.
Guillaume p
Guillaume p

39 abonnés 293 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 mars 2010
Bonne suite, sans être exceptionnel!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 mars 2010
3 etoiles parce que je l ai vu juste arpes le 1 dans la meme soiree pourtant dans le 1 dans la version que j ai vu elle ne sortai pas du tunnel ce que je trouvais vraiment bien. mais le 2 demarre apres que l heroine soit sortit donc j ai vite jeter un oeil sur internet avant de regarder le film pour comprendre pq et j ai appris qu il y avais 2 fin une ou elle sort et une celle que j ai vu elle sort mais elle reve DONC elle sort pas




. bref c est pas grave meme si sur le moment je trouvais ca bidon.mais en meme temps grace a la fin americaine (meme si je la trouve moin bien que celle europeenne et de loing ) on a droit a un deuxieme film et je dois dire que j ai bien aimer les deux films

parce que comme je l ai vu les 2 films a la suite je trouve que le 1 mais en place l histoire et le 2 demarre quasi tout de suite parce que dans le 1 il a fallut attendre 1h de film pôur voir les monstres et dans le 2 on demarre quasi directement donc j ai bien aimer 3 etoiles mais je le redis j ai vu les 2 films sur la meme soiree
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 mars 2010
et bien c'est de la meme trempe que le premier et c'est toujours aussi efficace mais le premier etait ecxeptionnel car terriblement innovant et ce deuxieme opus me laisse quand meme une impression de deja vue et non de renouveau donc un film à voir pour ce qui ont comme moi adoré le premier.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 mars 2010
pour un film d'horreur on ne manque pas de sursauter et c'est plutôt réussie. Pour l'histoire, je suis un peu déçu. on n'apprend rien sur les monstres et comment font ils pour mordre de manière aussi efficace au cou alors qu'ils ne voient rien? J'attends une troisième partie pour voir autre chose que du sang et des cris stridents...A suivre.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse