The Descent : Part 2
Note moyenne
2,4
2918 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

592 critiques spectateurs

5
55 critiques
4
124 critiques
3
121 critiques
2
145 critiques
1
83 critiques
0
64 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 décembre 2009
le 1 reste le meilleur pour moi. le 2 est plus sauvage (positif), la fin, pas d'originalité (négatif, elle recopie sur celle du 1 : la fille qui se met à hurler en sortant du trou,...) Mais ce 2ème volet reste correct
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 décembre 2009
malgré la mort de Juno, le film m'a quand même plu. j'aurais pu mettre 3 étoiles.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 décembre 2009
super suite super film ! gore, sursauts
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 décembre 2009
Vraiment nul a chiet jme suis endormi a la moitié du film !! heureusement on ma payé la place lol ou jaurai été tellement degouté davoir payer pour rien !!
il ya que du sang , du vomis enfin de la connerie koi
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 décembre 2009
Avis aux amateurs du genre : vous serez servis! The Descent 2 est encore meilleur que le 1, et ce genre de chose est rare!
Le film est flippant à l'extrême, effets spéciaux poignants, créatures souterraines plus terrifiantes que jamais.
A voir et à revoir, seul dans le noir.
Ce film est la pépite de l'année.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 juin 2010
pas cohérent avec les version française, mais vu que c'est une suite de la version américaine, sa deviens logique ^^.
même s'y il y a moins de suspense, parce qu'on sais a quoi s'attendre, ce film reste une suite très bien faite !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 décembre 2009
Superbe Film ,, Effrayant ,, Flipant & Touut Mais C'est Un Peu La Meme Chose Que Le 1 . Mais Sinon Il Est Bien
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 décembre 2009
Un film que j'aime beaucoup !! Beaucoup disent que le deuxième est ridicule etc mais bon chacun ces goûts. J'attend quand même un troisième pour pouvoir comprendre pourquoi le vieux à attraper le fille et la jeter dans la grotte !! Il faut une explication donc un troisième je l'espère vraiment.
cineccita
cineccita

63 abonnés 1 508 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 décembre 2009
Un bon petit film d'horreur comme on les aime. Tensions, frayeurs, angoisses avec l'éternelle question, à savoir qui va rester en vie.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 octobre 2011
J'ai rigolé pendant tout le film... je m'attendais à mieux.. Les scène dites "qui font peur" se devine completement, aps le moindre suspense. Un fin sans queue ni tête....
Plein d'erreur...
Je met 0,5 car au moins j'aurais bien rit
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 décembre 2009
Un bon film d'horreur ! Même si la surprise n'est plus là, cela reste correct. Des passages assez angoissants !
nestor13
nestor13

74 abonnés 1 222 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 décembre 2009
Cette suite de "The descent" n'a pas de réel intérêt, si ce n'est de prouver que le film de Neil Marshall fait désormais partie de ceux qui ont marqué leur époque. Le réalisateur qui avait confirmé ensuite avec le décapant "Doomsday" n'est plus ici que producteur, pour finalement une simple resucée de l'original. L'histoire est ainsi absolument la même. Aucune surprise donc, ce qui déçoit quelque peu. Cependant, "The descent : part 2" est à l'image du premier très efficace et avouons qu'on flippe toujours autant. Et si on replongeait une troisième fois ?
Addyct-26
Addyct-26

223 abonnés 723 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 décembre 2009
The Descent de Neil Marshall est un chef d’œuvre dans le genre horrifique. Une atmosphère pesante, glauque ! Un film qui fait froid dans le dos ! Des actrices excellentes, un excellent scénario ! Fin, il y a tout ce qu’il faut dans ce film !
Cette suite de Jon Harris (son premier film !) s’annonçait mal, ou plûtot on le redoutait !
Au final, le film s’avère être plus sympatique que prévu même si on est loin du chef d’œuvre de Marshall, et même si tout ce qu’on a aimé dans le premier opus, on le retrouve pas dans ce second !
La fin du premier film, (fin européenne) on imaginé que Sarah allait être enfermé à vie dans la grotte et aller donc finir dans le ventre des monstres. Aux Etats-Unis, le film ne se termine pas comme cela, à la fin elle s’en sort, et arrive à s’échapper de la grotte. Et malheureusement le second opus est un suite logique de cette fin américaine !
Donc deja des le départ, on peut être surpris de voir le personnage de Sarah en dehors de la grotte.
Premier détails qui dérange donc, car pour moi et la plupart des personnes ayant vu le film, on pensait que sarah n’allait pas s’en sortir !
Bref, le comble dans tout ça, c’est le scénario, elle est donc obligé d’y retourné car tout le monde la prend pour une folle, elle y retourne avec une deuxieme équipe, et se retrouve donc une fois de plus pris au piege ! et à partir de là, elle essaye de ressortir de la grotte ! Avec attention en milieu de film, le retour d’un personnage du premier film !
Une surprise assez sympatique dailleurs !
Le jeux d’acteurs est bon, le scénario ne suit pas mais en tant que suite de la fin américaine, ça reste crédible et logique. L’ambiance glauque, étouffante et claustro du premier film, n’est plus vraiment là, ça fonctionne beaucoup moins !
Mais En tant que film d’horreur The de2cent est un petit film sympa, avec de bonnes et de mauvaises choses ! à voir une fois et encore ! Pas indispensable, surtout si vous avez vu et adorez le premier film !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 décembre 2009
Avant de parler de l’aspect critique du film, décrivons un peu son contenu, son histoire. Cinq amies partent faire de la spéléologie et disparaissent mystérieusement. Un groupe de courageux policiers et spécialistes du domaine souterrain partent alors à leur recherche et doivent affronter lors de leur investigation des créatures malveillantes et affamées. La médiocrité de ce sois disant film d’horreur fait que l’on l’apprécie puisque les scènes qui sont censées terroriser le spectateur se trouvent être en fait de superbes moments pendant lesquelles on ne peut s’empêcher de rire. En effet, le jeu des acteurs, les personnages, leurs caractères et le manque totale de crédibilité des monstres (très semblables aux orques des seigneurs des anneaux) ainsi que du sang humain apportent à cette œuvre un aspect humoristique peu vue dans un film du genre. De plus, les rares moments où l’on sursaute sont dus simplement à de longs silences débouchant sur l’apparition de quelques bêtes énervées.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 décembre 2009
Très bonne suite bien que légèrement déçu ... j'en attendais un peu trop de ce 2ème volet je pense.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse