The Descent : Part 2
Note moyenne
2,4
2918 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

592 critiques spectateurs

5
55 critiques
4
124 critiques
3
121 critiques
2
145 critiques
1
83 critiques
0
64 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Hakim G
Hakim G

48 abonnés 655 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 novembre 2009
Ce deuxième volet manque de recherches mais garde toute l'efficacité de terreur.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 novembre 2009
navet.
vous avez aimé le 1 comme moi ? inattendu et original.
Le 2 est le contraire, prévisible et bourré de clichés.
A fuir.
EviL-SpiriT
EviL-SpiriT

9 abonnés 216 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 juillet 2010
Moins bon que le 1er il fallait s'en douter en effet on perd l'effet de surprise du 1er film et l'ambiance opressante est moins bien retranscrite. Neanmoins le film reprend exactement la fin voir ainsi que des passages du 1er mais ce qui est dommage c'est que l'on accroche moins. Ca sent un peu le réchauffé meme si il y a quelques passages bien gores et violent. Et puis la réapparition de Juno franchement c'est clairement en trop. Au final ça donne un film moyen c'est dommage vu le 1er...
rugal
rugal

6 abonnés 295 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 novembre 2009
Sans surprise, deception! Une suite archi-commerciale et mal pensée, affreusement blasphematoire, ne tenant en compte ni la logique scénaristique de l'ancien film, ni même la logique sentimentale et emotiennelle. Cette suite n'est qu'une médiocre tentative du "on reprends les même et on recommence" parsemé de fausses bonnes idées, et qui sent le classicisme à plein nez. Là ou The descent premier du nom innove, cette merde gâche un film qui ne méritait pas de suite. Aussi mauvais que le ssuite de L'effet papillon, et même critique, pour une même logique; Une véritable honte. Les mots me manquent
Draiker
Draiker

76 abonnés 79 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 juillet 2011
Oh Mon Dieu! Film culte!!! Je suis rentré dans la salle sans connaître l'histoire sachant que je n'avais pas vu le 1 (pas très intelligent je sais)... Bref, je me suis jamais autant cramponner au siège!!! C'était affreux, ce film (comme le 1er) joue sur différentes peurs (celles du noir, la claustrophobie, les créatures cannibales,...) et comme par hasard c'est tout ce qui me fait peur! C'est vraiment un film a voir (voyez le 1 d'abord, vous verrez c'est mieux) et peut être )à revoir...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 novembre 2009
il rempli bien son role de film d'horreur, on sursaute, on a peur .. c ets tout
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 novembre 2009
N'ayant pas vu le 1, je m'attendais franchement à un gros nanard. Et bien surprise, il est vraiment pas mal et l'action en lieu confiné est super flippant. Je vais de ce pas me pencher sur le 1...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 novembre 2009
C'est une suite satisfaisante, je n'ai pas été déçu. Ce n'est pas un grand film d'horreur, mais il y a quelques scènes sympathiques. Bon petit moment de cinéma.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 novembre 2009
Fidèle au premier ! Ce deuxième chapitre est vraiment bien fait ! Cependant... J'avais malheureusement vu la bande annonce avant... Et beaucoup trop de scènes sont révélées ! Quel dommage !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 novembre 2009
Le problème avec les suites, c'est que l'effet de surprise a disparu. The descent se présentait comme un film d'angoisse claustrophobique sans que l'on sache que les jolies spéléologues allaient se retrouver nez à nez avec d'étranges créatures... Dans The descent 2, évidemment, on sait. L'histoire est simple : la seule survivante du premier opus est devenue amnésique. On la force à retourner sous terre en compagnie de deux policiers et de trois membres de l'équipe de secours. Et on imagine la suite. Sauf que ça fonctionne bien. The descent 2, tout comme le premier, est à déconseiller aux âmes sensibles souffrant d'une "peur irrationnelle des espaces confinés" (dixit Wikipedia). On sursaute, on s'angoisse, on frissonne. Là-dessus, rien à dire. Petit bémol cependant : dans The descent, les "créatures" étaient montrées de telle manière qu'elles atteignaient une certaine dimension poétique. Ici elles sont filmées plus frontalement, plus longtemps aussi, et cette part de pur fantastique (dans le sens premier du terme) tend à disparaître. C'est dommage. En résumé, on peut tout de même dire que le contrat est rempli.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 novembre 2009
Aah , ce film ne manque pas d'action ! Je l'ai trouvé très bien, malgrès les scènes qui se répètent un peu. La fin nous indique t-elle une part 3 ? Je l'espère ^^
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 novembre 2009
L'effet de surprise n'est plus présent avec le 1er ce qui est logique.
Faire une suite du film plusieurs années plus tard alors que l'histoire narrative se déroule juste après le 1er opus est une erreur.
La suite reste dans la logique du 1er malgré quelques incohérences lors du film.
Les acteurs sont corrects sans plus.
La fin qui apporte sa petite surprise laisse sur sa faim. Impossible de savoir si une suite aura lieu.
Pour les personnes qui ont aimé le 1er et les amateurs de films d'horreur.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 novembre 2009
Film d'horreur classique, la ficelle est grosse, mais bon ça passe, on se laisse volontiers surprendre par ce film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 novembre 2009
The Descent 2 est un très bon film malgré son niveau en dessous du premier opus. Surement du fait du changement de réalisateur. Cependant, le frisson est là, le jeux des acteurs à la hauteur et malgré une fin quelque peu prévisible, la chute est vraiment réussie !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 novembre 2009
Le concept du premier opus était tellement innovant que j'avais failli oublier qu'un deuxième opus ne pouvait être aussi bien réussi. C'est sûr que la surprise que nous rencontrons face aux montres n'est plus comme avant car nous savons déjà à quoi ils ressemblent et le fait d'envoyer une nouvelle Sarah dans la grotte , tout de suite après être entrée dans l'hopital ... C'est un peu gros ^^ Mais bon, si on a aimé le premier, le deuxième passe facilement =)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse