The Descent : Part 2
Note moyenne
2,4
2918 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

592 critiques spectateurs

5
55 critiques
4
124 critiques
3
121 critiques
2
145 critiques
1
83 critiques
0
64 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 mai 2015
Moins bien que le premier, mais bon quand même. On aurait pu penser qu'il y aurait eu une nouvelle équipe qui serait aller dans ces grottes pour faire de la spéléologie sans savoir ce qui rôde à l’intérieur... Mais non! Sarah ( incroyable d'ailleurs ) y retourne! Toujours aussi gore et stressant.
MediaShow
MediaShow

167 abonnés 563 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 mars 2015
Le problème avec les suites de ce genre de film, c’est que l’effet de surprise disparait… The Descent se présentait comme un film d’angoisse claustrophobique, où de jeunes spéléologues se retrouver nez à nez avec d’étranges créatures … Un bon effet de surprise pour le spectateur qui ne s’attendait pas à cette rencontre gore et terrifiante. Malheureusement, le spectateur est moins surpris dans le deuxième volet …

Une histoire beaucoup trop simple …

Le réalisateur a vraiment manqué d’originalité pour la deuxième partie de ce film d’angoisse. En effet, l’histoire est vraiment très simple : la seule survivante du premier opus est devenue amnésique. Une nouvelle expédition, pour retrouver ses amis, la force à retourner sous terre, en compagnie de deux policiers et de trois membres de l’équipe de secours. Bien évidemment, le reste de l’histoire est déjà connu dès que le spectateur apprend que tout le film se déroulera une fois de plus dans cette grotte. L’effet de surprise est donc réduit. Pourquoi faire une suite quand cela n’apporte aucun intêret ?

Des passages angoissants.

The descent 2, tout comme le premier, est à déconseiller aux âmes sensibles souffrant de claustrophobie. Malgré ce manque d’originalité du scénario, on réussit quand même à sursauter, à angoisser et à frissonner à certains passages du film, comme par exemple lors de l’apparition d’un monstre quand l’une des secouristes est bloquée entre les roches effondrées. Là-dessus, rien à dire. Parmi tous ces points, on peut relever la manière brutale et frontale d’exposer les « créatures » dans cette épisode. L’abscence de la dimension poétique du premier volet se fait ressentir, comme par exemple quand une des « créatures » se fait littéralement écrasée de manière assez gore. La part fantastique tend à disparaître. Dommage !

Le casting à revoir !

Concernant les personnages, je n’aurai pas grand chose à dire de plus par rapport au premier, car le casting n’est toujours pas approfondi et travaillé. C’est assez simple : les hommes sont à la fois stupides, lâches et, pour certains d’entre eux, très vite mort. Les rôles sont surjoués ! Heureusement, les femmes sont nettement plus rusées, surtout lorsqu’il s’agit de tuer des « créatures ».

En bref …

Une suite beaucoup trop prévisible. Le réalisateur manque vraiment d’inspiration et ne trouve pas à mettre de l’originalité sur le scénario. Néanmoins, certaines frayeurs se font ressentir par moment dans la grotte. Le casting est toujours aussi mauvais ! Un second volet qui aurait pu être plus travaillé !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 mars 2015
Personnellement je le met en fond sonore pour m'endormir... Pas de surprise, du déjà vu par rapport au premier qui surprenait un peu. Là c'est franchement ridicule, les personnages sont creux, les dialogues ridicules et les monstres connus... Dommage avec l'idée de la caverne on pouvait faire bien mieux en ciblant des personnages tourmentés qui feraient une introspection. Enfin le seul mérite que ce film a, c'est de m'aider à trouver le sommeil.
MissCinéphile
MissCinéphile

34 abonnés 300 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 décembre 2014
Cette séquelle au film de Marshall ne pouvait bien évidemment pas rivaliser avec son modèle. C'était couru d'avance. "The Descent: Part 2" ne constitue donc pas une déception en soi puisque je m'attendais déjà, avant d'aller le voir, à un film nettement moins abouti que le premier volet. Et, en effet, le film ne réussit jamais à atteindre l'intensité de "The Descent", et, encore pire, ne parvient jamais à distiller le moindre soupçon d'angoisse. L'intrigue suit un schéma (trop) classique, que l'on peut rencontrer dans bon nombre de films d'horreur. A ce titre, les scénaristes ne se sont pas foulés, accumulant les facilités à tour de bras. Les personnages sont stéréotypés au possible et les mises à mort ne valent même pas le détour.
Mais bon... reste un film moyen mais plutôt sympa, sans prise de tête. On est cependant loin, très loin, de la claque que constituait "The Descent" premier du nom.
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 décembre 2014
Ah mince, une fois n'a pas suffi, il faut qu'elle y retourne cette...euh...femme (bon oui, elle n'est plus vraiment consciente mais tout de même). Ce second opus aurait tout de même gagné en qualité si la crédibilité n'avait pas été mise de côté. Pourquoi ne pas avoir parié sur une équipe de secouristes experts plutôt que de se coltiner ces inconscients (pour ne pas dire autre chose) laissant leur vie entre les mains d’un petit vieillard (le seul qui reste en surface)... Et puis tant qu'à faire, si on les faisait descendre avec un vieux matériel inutilisé depuis des années (ascenseur), et sans l'essayer au préalable bien entendu. Vous l’aurez compris, cette suite s’est écrite à la va-vite, sans la moindre présence de réalisme. Ah j'oubliais, rien de mieux que d'engager un gros et vieux shérif pour visiter ces galeries et passer dans des trous de souris... On passera sur l'affaire Xena, qui vit dans les grottes depuis 48h maintenant, et qui a certainement dû en massacrer une bonne dizaine avec ses petits bras musclés...
FR Saas
FR Saas

16 abonnés 277 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 novembre 2014
Pour une fois que des femmes se battent dans un film d'horreur...

Une suite sympathique dans l'ensemble qui reste fidèle aux règles du premier volet. Ce n'est pas un indispensable, mais un bon moment pour les amateurs du genre.
Elthib7
Elthib7

91 abonnés 1 287 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 novembre 2014
Pour moi cette suite vaut le premier opus. Ce film n'est ni mieux ni moins bien, on prend la même recette et on recommence. Le scénario est cohérent avec le 1er mais les personnages un peu bêtes il est vrai. Faudrait un 3 par contre parce que la scène de fin avec le vieux, va falloir m'expliquer pourquoi il a fait ça ^^
2,5/5
Fixello
Fixello

5 abonnés 53 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 novembre 2014
On retrouve dans The descent part 2 la plupart des problèmes contenus dans le précédent : les créatures ne sont toujours à l'origine d'aucun frisson, leurs actes ne sont pas plus variés, ce sont toujours les mêmes violences et les mêmes jump scare ce qui est intolérable pour un second volet. Cette fois, on connaît les sensations d'oppression éprouvées dans le premier opus et c'est difficile de nous les faire ressentir de nouveau. Pire, le scénario n'avance absolument pas ce qui n'était pas forcément le cas du premier film et l'ennui est davantage présent. Ici, les personnages nous donnent l'impression de toujours rester au même endroit et d'être présents uniquement pour la bagarre. Ces personnages ne sont toujours pas développés mais ce sont en plus de véritables têtes à claques, contrairement aux filles du précédent film qui avaient au moins le mérite d'être marrantes. Le film est sauvé par les 15 dernières minutes absolument géniales qui contrastent complètement avec la lenteur du reste pour un résultat finalement acceptable.
Shékiinä .
Shékiinä .

66 abonnés 678 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 septembre 2014
Cette suite fait non seulement moins peur que le 1 (forcément, le très bon Neil Marshall n'étant plus de la partie), mais en plus de cela, elle est expéditive, dans le sens où les scènes s'enchaînent les unes après l'autre comme pour boucler la boucle et en finir au plus vite. En tout cas c'est comme ça que je l'ai ressenti. Là où le 1 était d'une tension constante, terrifiante, nous rendant presque claustrophobe pour les personnages, le 2 est quant à lui moins dans la tension, la recherche de suspense, mais plus tourné vers le divertissement un peu facile.
L'Infernaute de l'Apocalypse
L'Infernaute de l'Apocalypse

50 abonnés 399 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 septembre 2014
Deuxième volet du film d'horreur "The Descent", ce film est dans la lignée du premier, tout aussi bien, et nous offre encore bon nombre de rebondissements.
zafkiel
zafkiel

76 abonnés 921 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 août 2014
L'introduction ne laisse pas de place à la crédibilité, surtout au vu de la fin du 1er film, on retrouve donc Sarah, la dernière survivante du premier film. Retour dans les grottes pour retrouver les disparues, ici on ne s'attache tjrs pas aux personnages qu'on nous dépeint. La peur est moins de mise vu qu'on sait déjà à quoi s'attendre, malgré tout c'est sympa de revoir des endroits du premier Descent et de retracer le parcours sanglant auquel on avait déjà eu affaire. La fin est surprenante, ça donne un petit plus pour terminer sur une intrigue en vue d'une éventuelle suite un jour.
FeetLover
FeetLover

39 abonnés 289 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 juillet 2014
S'il est un cran en-dessous du premier, c'est déjà parce qu'il n'y a plus l'effet de surprise, mais par contre il tient bien son rôle dans la continuité. Alors certes, le choix du casting de deux personnages me déplais : d'une, le vieux shérif ultra antipathique et gros comme un cochon, pas crédible à faire descendre en spéléo. Idem pour la black, d'une elle est moche, on dirait elle est boursouflé de partout, elle a une poitrine tellement grosse on dirait Jabba The Hutt ! Mais bon, à part ça, on a droit a des scènes qui marquent, comme la découverte des cadavres des filles, vraiment flippant... par contre je trouve que le sang des créatures est mal faite, ça fait sauce ketchup je trouve. Un peu trop de violence à mon goût, tout est trop rapide, j'aurais préféré une descente aux enfers plus lentes, car plus oppressant... dans le premier aussi je trouve qu'ils auraient du pousser le mystère un peu plus longtemps, et quand la température est bien monté, hop, l'horreur. Le pire c'est qu'on peut se demander ce qui se cache la en bas, car on a pas tout visité, enfin, ça laisse place à l'imagination, le film est réaliste de ce côté la... bref j'adore, un vrai de vrai film flippant et d'horreur, le seul et unique avec le premier que j'adore. A noter la perfection de la réalisation.
Marc T.

312 abonnés 615 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 juillet 2014
Cette suite n'a que peu d'intérêt sauf pour la scène finale qui répond à une question (même si certains ici n'ont pas du tout aimé ou n'ont pas compris l'intérêt), le reste est rempli d'incohérences dont certaines en totale contradiction avec le premier volet.
Et puis voilà, la tension tombe complètement à plat ici, la grotte n'est pas filmée de la même façon, on ne ressent pas l'angoisse claustrophobique qui faisait la force du premier The Descent, les créatures sont trop montrées et trop caricaturales, tout comme les autres acteurs, on enchaîne scène gore sur scène gore, on recycle et on fait même réapparaître une héroïne du premier pour aider à casser du monstre.
Bref, ne faîtes pas un The Descent Part 3 par pitié, ou alors complètement différent, une préquelle orientée sur les créatures, leur origine, leur histoire, mais pas sur un énième groupe de crétins qui redescend dans la grotte pour voir si les bébêtes sont toujours là...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 juillet 2014
Voulant poursuivre une histoire qui aurait du se terminer comme elle se termine excellemment dans le premier opus n'est pas la meilleur des choses a faire. On recycle du premier tout le long en y ajouter juste des notes de gore en plus (l'amputation du shérif). Prévisible comme pas possible, ce The Descent partait sur de bonnes bases pourtant, avec la descente en enfer plus que réussie... Des scènes totalement irréaliste comme Jun qui arrive a survivre alors qu'elle est enfermé depuis plus de 48 heures. La fin est totalement ridicule et sans aucun intérêt, mais bon le film se laisse quand même regardé sans trop de mal !
Gabith_Whyborn
Gabith_Whyborn

44 abonnés 842 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 juin 2014
Suite inutile, y'a rien de nouveau.
Les situations et réactions des personnages sont parfois absurdes et l'ensemble du film est assez prévisible. Le 1 vaut le coup d'être vu mais ne perdez pas votre temps a voir cette mauvaise suite.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse