The Descent : Part 2
Note moyenne
2,4
2918 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

592 critiques spectateurs

5
55 critiques
4
124 critiques
3
121 critiques
2
145 critiques
1
83 critiques
0
64 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 octobre 2012
Autant le premier m'avait fait sursautée, et m'avait parfois un peu dégoûtée, autant celui ci m'a laissé indifférente. Il est vraiment moyen, les personnages n'ont aucun charisme et se font trop vite bouffer... Je n'ai pas trop accroché. spoiler: Je ne comprends pas pourquoi le vieux l'assome à la fin... Sans intérêt aucun!!!
En espérant que si une suite se fait, elle soit de meilleure qualité.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 21 septembre 2012
Ce 2ème volet est inutile… Un scénario vide de sens, des scènes d’action ridicules et des personnages tellement peu développés qu’on a hâte de les voir se faire croquer ! Une suite désastreuse.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 25 août 2012
Suite de la fin américaine de The Descent, The Descent: Part 2 partait peut-être d'un bon sentiment mais arrive à peine à effleurer la cheville de son excellent prédécesseur. Le scénario est alambiqué: sortir une femme amnésique de l’hôpital, potentiellement seule survivante d'une expédition de 6 amies dans une grotte dont les recherches qui ont durées 2 jours n'ont rien données, tout ça pour qu'elle montre le chemin à 5 autres personnes dans des galeries souterraines qui se ressemblent toutes....OK.. Mais voilà qu'elle se souvient de tout, donne une gifle à tout le monde, s'enfuit dans le noir, et devient hautaine car elle, elle sait comment survivre. Puis spoiler: le shérif retrouve June (pourquoi pas) mais celle ci ne trouve rien d'autre à faire que se comporter comme une femme de cro-magnon avec le seul humain qu'elle ai vu en pratiquement 2 jours
. Bref, sinon comme dans le premier, la claustrophobie est bien rendue, les crawlers sont pas mal, le sang par contre un peu trop rose parfois, la musique toujours aussi bien mais malheureusement c'est juste le thème principal répété en boucle. La fin, qui doit être une référence à des films comme La Colline a des Yeux ou Détour Mortel, est incompréhensible ( spoiler: quels intérêts le vieux a de faire ça???
) et gâche encore plus le film. Dommage!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 décembre 2012
Alors là, je suis vraiment surpris de la qualité de ce deuxième opus! Certes, ça reprend certains codes qui ont fait le succès du premier, mais on y ajoutant des nouveaux (je ne vais pas les citer pour garder le suspens). On sursaute on a les mêmes peurs que le premier et on voit la déshumanisation de ces personnes. Assez effrayant. Mais le film met beaucoup plus longtemps à se mettre en route par rapport au premier. 5 minutes pour le premier, quatre fois plus pour le deuxième. Et certains rebondissements paraissent impossible. Et je n'ai pas très bien compris la fin. Ça présage sans doute un troisième épisode que j'ai hâte de voir!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 août 2012
Beaucoup moins bien que le premier , the descent part 2 est plus classique et moins suprenant , mais ce n'est pas un film mauvais pour autant !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 août 2012
Après un premier épisode très surprenant (dans le bon sens du terme), on se retrouve avec "The Descent Part II" face à une suite Hollywoodienne beaucoup plus classique. Mais classique ne veut pas forcément dire mauvaise.
Certes, cette suite gâche l'effet qu'amenait la fin du premier épisode, c'est indéniable. Certes, les personnages semblent beaucoup plus caricaturaux (voire même profondément stupides pour certains). En sortant de l'ombre, les créatures deviennent moins effrayantes, l'effet de surprise n'y est plus. Les moments de tension du premier opus laissent leur place à des scènes bien gores (peut-être trop parfois), voire trash ( spoiler: la baignade dans la fosse à merde était-elle vraiment justifiée ?
).
Le film reste cependant agréable à regarder, il est différent de son modèle, tente d'apporter de nouvelles choses, plus ou moins maladroitement.
spoiler: Par contre, la fin semble appeler une suite, ce qui serait dommage. Il est temps de s'arrêter avant de tomber dans le film d'horreur bête et méchant, plein de personnages "chair à crawlers", de giclées de sang et de démembrements inutiles. Ne faîtes pas cette erreur !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 juin 2014
ouai ,pas mal ça nous fait bien surcoter par fois ,bon il est vraiment moins bien que le premier mais ca c'est normal ,il ne peut pas le rattraper .Peut être que dans celui la tu as plus de contacte avec l'humanité et moins avec la nature .
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 juillet 2012
Moins bien que le premier opus, seul la deuxième moitié du film est intéressante.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 juin 2012
Une suite décevante comparée au premier. Des personnages beaucoup moins travaillés, peu de nouveautés. On aurait aimer en savoir plus sur ces créatures...
Et la fin est vraiment décevante.
FaRem

10 571 abonnés 11 456 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 juin 2012
Une bonne suite dans la ligné de ce qui a fait le succès du 1, en espérant un 3e numéro à la hauteur si il y en a un.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 juin 2012
Que dire?
Le premier était une sacrée surprise horrifique. Ici on a une pâle copie de qualité médiocre. Tout est à jeter. Je ne parle pas du twist final qui, en plus d'être prévisible, est très mal amené. Un film qui se suit les yeux à moitié endormi.
Il a le mérite d'être drôle... Malgré lui
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 31 mai 2012
Assez bon film en somme avec le même concept que le premier et ou l'ambiance est a peu près aussi angoissante, un peu moins que le premier car il y a beaucoup plus de lumières que dans le premier et cela nous manque venu du fit que c'est supposé être dans une caverne et de ce fait, aucune lumière ne doit y arriver. Deux seuls bémols qui coûtent une étoile chacune sont certainement les décors qui n'ont pas du tout l'air vrai et fait de plastique, surtout quand ils traversent des couloirs étroits et l'autre point est qu'il y a trop de moments de sursauts. Vous vous direz peut-être que c'est ce qu'il faut mais il y a une scène qui est censée nous faire flipper à chaque 5 minutes: au début c'est super mais a la fin ça devient as terrible et devient assez évident et facile à anticiper. Sinon ça fait du bien de revoir une des femmes qui était sensé être morte mais on n'apprend presque rien de ce film à pars la fin qui est assez chiante et le jeu des acteurs n'est vraiment pas aussi travaillé que dans le premier opus,ce qui vaut une étoile de moins. Tout de même un film correct mais pas à la auteur du premier. Bon film!
soniadidierkmurgia

1 435 abonnés 4 337 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 juin 2013
Le film commence là où s’était arrêté l’opus 1 de Neil Marshall. Toujours aussi efficace même si l’effet de surprise ne joue plus. Peu recommandable aux claustrophobes.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 avril 2012
Une suite honorable. Plus d'action et de rebondissements et une réalisation plus originale mais un peu entachée par un casting moyen et des retrouvailles avec Jude peu travaillées.
Kill-Jay
Kill-Jay

79 abonnés 928 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 avril 2012
"The Descent : Part 2" est évidemment la suite de "The Descent" de 2005 réalisé par Neil Marshall. En fait non, il est plutôt la suite de "The Descent" version Américaine, car la version anglaise est différente. Pourquoi faire une suite d'un film qui était plutôt réussi sans pourtant être un grand chef-d’œuvre, la réponse est simple pour ceux qui ne savent pas, Hollywood est une pompe à fric et tente de perpétuer le succès, peut-on les blâmer ? Non, pas forcément. Sauf que cette suite n'est pas aussi bonne que le premier. En fait, il est même plutôt mauvais, du réchauffé, beaucoup de réchauffé avec un scénario similaire au premier. Ici, Neil Marshall laisse sa place à Jon Harris qui ne parvient manifestement pas à maitriser sa caméra, des plans vraiment mal filmé, pas mal de faux raccords et malgré l'obscurité obligatoire, on a pas mal de difficulté à suivre l'action. La tension n'est plus tellement au rendez-vous non plus mais le gore est beaucoup plus présent pour masquer une certaine faiblesse. Une suite ratée !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse