Jusqu'à toi
    2,6
    1024 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jusqu'à toi ?

elisa2102
    elisa2102

Publiée le 7 mai 2011
    Mélanie Laurent confirme son talent après "Je vais bien ne t'en fais pas" en jouant dans ce film gentillet le rôle de cette fille un peu naïve en quête d'amour. C'est simple, parfois drôle, et bien interprété. Ce film mérite une note de 4/5 !
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 17 mars 2010
    Voici l'une des plus fraîches et plus ravissante comédie romantique française! La distribution est excellente, les deux acteurs principaux sont géniaux et se ressemblent parfaitement! Le scénario est original. Une simple valise perdue pour que l'un apprenne sur l'autre et puisse rêver d'une histoire possible. Un film raffraichissant, sans aucune prise de tête...rien que du sourire. Et c'est ça qu'on aime dans le cinéma français!
    Ghost_face
    Ghost_face

Publiée le 30 juillet 2009
    Une comédie sentimentale de bonne facture mais qui n'apporte rien de bien neuf au genre. JUSQU'À TOI parle de l'improbabilité d'une rencontre, ici grâce à une simple valise; une histoire d'amour presque impossible, qui se base sur l'idée qu'on peut se faire de quelqu'un sans jamais l'avoir rencontré. C'est le pouvoir de l'idéal sentimental, la quête de son alter ego qui s'empare de cette comédie à l'eau de rose pas vraiment drôle. Si l'on sourit à quelques reprises, le joli minois de Mélanie Laurent ne fait pas tout. La paresse scénaristique est navrante, tout comme le fait que le film de Jennifer Devoldere n'a pas grand chose à dire si ce n'est que notre destin peut nous surprendre à tout moment et que nous ne sommes jamais au bout de nos surprises. A l'heure des speed dating, des tchats, où internet favorise les rencontres et les dénaturalise, l'idée reste optimiste et sympathique sur ce genre d'histoire 'virtuelle', qu'on peine cependant à croire. Très convenu et pas franchement original - malgré quelques rares bonnes idées comme la juxtaposition des protagonistes et leur pays respectif - JUSQU'À TOI à plus de chances de passer inaperçu qu'autre chose.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 26 juillet 2010
    Un film mitigé. Certes, l'histoire est bien trouvée, les acteurs émouvants, mais le scénario n'est pas aassez poussé, ni assez exploité pour réellement interesser. On reste sur notre fin à cause d'un manque cruels d'éléments déclencheurs. Dommage!
    Publiée le 3 août 2011
    L'avantage c'est que ça dur que 1h20. Le problème c'est que la romance/amour commence au bout d'1 h. Mais on s'ennuie pas bizarrement.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 4 août 2010
    Jusqu’à toi est un film assez médiocre de Jennifer Devoldere. La mise en scène reste très simple, le scénario m’a peu intéressé et le film est peu divertissant. De plus, les acteurs comme Mélanie Laurent, Justin Bartha ou encore Valérie Benguigui ne cassent pas des briques. C’est dommage.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 29 juillet 2009
    Jusqu'a toi une comédie bébette
    dai72
    dai72

Publiée le 3 août 2010
    Assez déçu par ce film. Autant la bande annonce est excellente, les dialogues sont bien faits, la distribution est intéressante et l'idée de départ à la fois originale et accrocheuse. Cependant l'ensemble manque de rythme, il y a trop de lenteurs, de longueurs, ça manque cruellement de surprises et les bons moments se font rares. Dommage, vraiment dommage de tout gâcher!!
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 26 juillet 2010
    "Jusqu'à toi" n'arrive pas à la cheville du "Fabuleux destin d'Amélie Poulain", avec lequel il partage plusieurs thèmes. Ceci étant dit, on n'y passe pas forcément un mauvais moment. Les défauts et maladresses de ce premier film sautent certes aux yeux (dialogues très inégaux, certaines situations), mais le charme lunaire de Mélanie Laurent, parfait pour le rôle, nous les ferait presque oublier...
    Publiée le 15 février 2010
    Mise à part la présence de Mélanie Laurent, circulez il n'y a rien à voir!
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 1 août 2009
    Un petit film au scénario brouillon, son côté parfois mélo est plutôt banal et la mise en scène manque cruellement d'originalité, mais les personnages sont vraiment attachant et les acteurs des plus séduisant. Un film que l'on aurait pu bouder en temps normale, mais la saison estivale ne fait souvent pas éclore des chefs d'oeuvres, alors pourquoi pas passer un petit moment qui ne sera pas des plus désagréable.
    Cédric D
    Cédric D

Publiée le 14 février 2010
    Melanie Laurent et toujours aussi magnifique , mais sa ne suffit pas a sauve le scenario, plutot mal ecrit, les deux univers entre l'americain et la petit française sont mal mis en scene.
    On peine a croire, que rien qu'en ouvrant une valise on puisse tomber amoureux et malheureusement la realisatrice n'a que sa pour nous convaincre, mais sa n'arrive pas.
    L'idée de depart etais plutôt bonne,mais on s'ennuie vite.
    titiro
    titiro

Publiée le 29 septembre 2009
    Cette belle histoire d'amour est une merveilleuse surprise. La réalisatrice filme le tout de manière originale avec talent. Mélanie Laurent est craquante, et les personnages attachants. C'est le genre de film charmant qui nous fait aimer et donner envie d'aller au cinéma, pour découvrir ce genre de surprises, qui font l'effet d'une grande bouffée d'air frais. C'est un film qui fait du bien. Alors pourquoi s'en priver?
    Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 22 octobre 2010
    Connaissance, n. f. : être capable de former à l'esprit l'idée de, l'image de quelqu'un.

Parce que Mélanie Laurent. Et l'envie de percevoir les gens comme des valises pleines à craquer.
    Publiée le 2 août 2009
    Jennifer Devoldere nous propose un film sentimental, parfois pathétique, avec Mélanie Laurent dans le rôle titre. Autant dire que tout repose sur elle étant donné l'histoire qui tourne en rond et la fin baclée. Heureusement que ce film ne dure que 80 minutes. Très peu indispensable.