Jusqu'à toi
    2,6
    1024 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jusqu'à toi ?

cristal
    cristal

Publiée le 10 mai 2011
    Faut-il encore le rappeler? Mélanie Laurent est certainement, et cela avant même de la voir chez Tarantino, l'actrice française du moment la plus charmante, souriante, séduisante, et plein de mots qui finissent par 'ante'. Seulement voilà, elle semble être ici la seule raison pour laquelle ce gentil téléfilm a été ressorti des tiroirs. Car si l'idée de départ peu séduire, sa réalisation au strict minimum et la simplicité de son scénario balaye toute ambition et originalité. Le côté superficiel de la chose donne au film l'attirante étiquette du divertissement générationnel sans même que celui-ci ne pose les bonnes questions. A la rigueur peut-on apprécier les stéréotypes qui prennent vie et le conflit qui sépare la culture française à la culture américaine, mais là encore, le consensus est de mise. Rien n'est assez percutant pour faire rire, et rien n'est assez maîtrisé pour émouvoir, d'autant que les seconds rôles s'effilochent comme du papier mouillé. Alors oui, le thème est touchant parce que, même prévisible, il ravive en nous notre petite sensibilité romantique. Mais cela ne suffit pas. Par contre, Mélanie Laurent porte le film, de regard en regard. Voilà à quoi m'aura servi ce film : je fais le pari, risqué, fantasque, et peut-être totalement idiot, devant l'assemblée des lecteurs, de l'embrasser un jour, à mes dépends. Qui ne tente rien n'a rien!!
    Publiée le 31 juillet 2009
    Original et décalé, ce premier film séduit par sa fraicheur, et ses bonnes idées, ses surprises drôles ou touchantes. Saluons cette tentative, un peu maladroite et trop longue, de ne pas nous livrer un énième film à la française, formaté et ennuyeux. Encourageons cette jeune cinéaste, qui mérite qu'on lui confie un autre film, pour confirmer les espoirs que celui-ci suscite, malgré un léger manque de rythme.
    galau7
    galau7

Publiée le 2 août 2009
    Un film drôle, avec un humour particulier tout de même, romantique et bien construit sur la rencontre, au final, de deux paumés de l'amour. Rajouter à celà une dose d'émotion et le spectateur est emmené par ces deux destins parallèles, bien portés par les seconds rôles.
    Jusqu'où faut il aller pour trouver l'âme soeur?
    Publiée le 27 décembre 2010
    Cette étrange romance entre deux inconnus appartenant chacun à leurs mondes fascine autant qu'elle séduit. Cette histoire originale simplement contée et joliment interprétée par ce duo Laurent / Barthas s'avère efficace, mignonne et se permet même de nous offrir quelques sourires. M.Laurent confirme tout son talent devant la caméra par sa justesse et sa franchise au niveau de son jeu.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 29 juillet 2009
    Quelle nulité ce film et je pese mes mots.
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 2 août 2009
    Une comédie fort gentillette qui fait du bien parce que rien n'y est vraiment attendu... si ce n'est la fin mais après tout "les histoires d'amour finissent... bien au cinéma". C'est un film pour rêveurs... et heureusement, il y en a encore...
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 8 mai 2010
    Pour un premier film les faiblesses sont très visibles comme celles d'écriture où tous les personnages sont très caricaturés se qui décrédibilise le scénario mais donc ne nous alarmons pas ce n'est qu'un premier essaie de cette jeune réalisatrice.
    PhilippeToile
    PhilippeToile

Publiée le 30 juillet 2009
    Une comédie romantique est supposée faire rire, beaucoup, pleurer, un peu, et provoquer l’émotion à travers des personnages auxquels on peut s’identifier. Vous n’aurez rien de tout cela dans ce film raté, aux dialogues inexistants, aux situations d’une banalité affligeante, où les deux rôles principaux rivalisent de niaiserie. Ajoutez une mise en scène lente et molle et vous obtiendrez un des nanars de l’été. On souhaite à la charmante Mélanie Laurent de ne plus jamais s’embarquer dans de telles galères.
    LordV
    LordV

Publiée le 20 juillet 2010
    Bon… Soyons clairs ! Pour un film annoncé comme la comédie romantique de l’été, le résultat est extrêmement décevant. Commençons par les points positifs : Mélanie Laurent. Un excellent point positif. Mélanie Laurent est tout simplement charmante, espiègle, légère, rêveuse à souhait. On a envie de la croiser un jour dans les couloirs d’un métro lugubre et de tomber amoureux de cette inconnue… du métro. Bref ! Se rajoute à cela, des gags internationaux. Le film se passant sur deux continents, l’humour est également réparti sur deux continents et ça fonctionne. En plus, étant donné que la VO a une importance stratégique, pas de problème de doublage. Et je finirais avec l’autre héros du film : Justin Bartha et Johnny Hallyday aurait pu en faire un tube : On a tous en nous quelque chose de Justin Bartha. Ben oui ! Moi aussi, je flippe à l’idée de voyager, d’affronter une autre culture, d’être français dans un pays qui voit les français comme des mangeurs de grenouilles ou de fromages qui puent… Re Bref ! Hélas, si le côté négatif ne fait qu’un groupe de 1, Il a une sacré importance. En effet, il y a des moments où il ne se passe rien. Enfin, si… Les acteurs bougent, s’agitent, respirent forts… Mais le tempo est perdu alors on s’ennuie… On attend la suite de la valise… Et ça cache l’ensemble du film. En conclusion, je dirais : Premier film prometteur… J’attends la suite…
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 19 novembre 2010
    Comédie romantique rafraichissante mais qui tourne en rond et avec des personnages un peu fades.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 5 août 2009
    Comédie sentimentale plutôt meilleure que la concurrence : un zeste de fantaisie et d'imagination fait la différence. Par ailleurs le couple en formation (Chloé/Mélanie Laurent, Jack/Justin Bartha - vu récemment dans le jubilatoire "Very bad trip") fonctionne bien à l'image, les rôles secondaires sont assez soignés, et les comédiens en charge convaincants (Valérie Benguigui, Jackie Berroyer, Maurice Bénichou, Eric Berger et l'ex-hobbit Billy Boyd notamment).
    framboise32
    framboise32

Publiée le 3 août 2009
    sans etre exceptionnelle, cette comédie est légère et pétillante... l'actrice est très "rafraichissante" le scénarion est mince, certains passages longs et sans intérêts mais on passe toutefois un bon moment ....
    Publiée le 31 août 2009
    Petite comédie romantique sympa mais sans plus! Les acteurs sont bons et c'est l'essentiel!
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 27 juin 2010
    Une comédie sentimentale sans charme, soporifique même par moment.
    jujulcactus
    jujulcactus

Publiée le 19 juillet 2010
    En essayant de ne jamais tomber dans la niaiserie et avec une caméra habile, le réalisateur construit un film frais qui aborde pas mal de sujets, malheureusement sans jamais les appronfondir ... Les acteurs sont plutôt convaincants et portent une histoire parfois bancale, ponctuée d'invraisemblances et du "MouthWash" de Kate Nash ... L'ensemble est assez hermétique et manque de personnalité, "Jusqu'à toi" ne laissera pas un souvenir imperissable à son spectateur ...