Jusqu'à toi
    2,6
    1024 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jusqu'à toi ?

Publiée le 19 août 2009
    La preuve que le cinéma français peut réussir de bonnes comédies romantiques. Le film évite les clichés, ou les détourne intelligemment. Les personnages ne sont pas stéréotypés (pas de célibataire névrosée ni de parfait boyfriend propre sur lui). L'histoire tient la route, malgré quelques temps morts et maladresses. Le tout est bien écrit et surtout interprété sans fausse note. Parfait pour une fin d'été.
    Publiée le 26 août 2012
    Jusqu'à toi m'a permis de découvrir la fabuleuse Mélanie Laurent !
    Le film a plutôt un bon scénario, mais la fin n'est pas inattendu
    Publiée le 23 août 2009
    il se regarde sans grande conviction, melanie laurent est parfaite comme d'habitude mais le film reste lent et fade!c'est loin d'être un film qui marque!
    Publiée le 2 novembre 2011
    un très beau film. idée très originale mais je pense que Guillaume Musso c'est inspiré de cette histoire pour écrire le livre "l'appel de l'ange" qui ressemble beaucoup.
    Publiée le 22 février 2010
    un bon moment de divertissement
    Publiée le 31 août 2009
    Mélanie Laurent est une jeune actrice française qui monte à l'étranger. Après son rôle de Shosanna dans l'Inglourious Basterds de Quentin Tarantino, la voici maintenant au côté de Justin Bartha, dans la comédie sentimentale Jusqu'à Toi. Mais est-ce pour autant une bonne chose, que Mélanie Laurent devienne de plus en plus populaire? A en voir ses interprétations dans les deux derniers films cités ci-dessus, je dirai non. Son rôle de Shosanna dans le dernier Tarantino n'étant pas très convaincant, sachant que celui-ci n'était pas censé nous émouvoir, ni même nous faire rire... Mais son interprétation de Chloé dans Jusqu'à Toi l'est encore moins. En effet, à aucun moment nous ne voulons entrer dans sa vie, ainsi que dans ce qui lui arrive. Son personnage est presque renfermé sur lui-même du début à la fin du film? Et donc, nous, en ne le voyant pas évoluer, et bien nous restons sur notre fin... Nous en sommes presque écœuré tellement rien ne passe à l'écran avec son interprétation. Reste alors (niveau acteur) Justin Bartha, plutôt mignon dans son interprétation, mais de loin exceptionnel. Mais là où le film pose aussi un réel problème, c'est dans le scénario, remplit de clichés et de facilité d'écriture. L'histoire peine à nous surprendre tellement le tout est prévisible. On se demande même le but de ce film et le pourquoi du comment... Comment la valise c'est-elle retrouvée devant la porte de chez Chloé? Comment fait-elle pour se retrouver aussi vite aux U.S.A? Et plein d'autres questions, toutes ayant des réponses aussi brouillonnes les unes que les autres. Bref, lorsqu'un scénario est original, mais qu'il prône le superficiel et qu'il est servi par des acteurs peu convaincants, mieux vaut passer son chemin. Jusqu'à Toi est une grosse déception!
    Publiée le 30 juillet 2009
    Un film qui, même s'il s'agit avant tout d'une simple comédie romantique estivale, est traversé par certains moments de grâce(l'image très belle de la table de ping pong, utilisée par le père de Chloé pour décrire les aléas de la vie et de l'amour). Mélanie Laurent est très fraîche et joue avec beaucoup de naturel, Julien Bartha est un peu insipide mais campe bien son rôle d'américain moyen... Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants et donnent de l'épaisseur au film, notamment le maître d'hôtel, la femme de ménage et la famille britannique que Jack rencontre lors de son séjour. Les gags font appels à des lieux communs légendaires, à la fois concernant les Français(adeptes de "fromage qui pue" et de vin) et les Américains(de gros porcs consuméristes et impérialistes), mais après tout, c'est drôle, donc pourquoi pas? Bref, un film qui a relents d'"Amélie Poulain" et de "La science des rêves", très agréable à regarder, mais pas non plus transcendant.
    Publiée le 17 août 2009
    Original, mais trop caricatural
    Publiée le 1 septembre 2009
    Une comédie avec l'excellent Mélanie Laurent, obligée d'aller la voir... Un peu déçue par la fin mais globalement, le film diverti, et c'est déjà pas mal.
    Ingrid Jacques
    Ingrid Jacques

Publiée le 29 juillet 2009
    La bande annonce m'a donné envie de voir ce film , j'y suis donc allée mais je suis assez déçue du resultat , film assez plat , il ne se passe pas grand chose , heureusement que le film ne dure qu'1h20 sinon on s'ennuierait vraiment , dommage ça aurait pu être un film intéressant
    Publiée le 19 août 2009
    Une belle petite comédie romantique pleine de fraicheur sa fait du bien !!! Les acteurs sont parfait la réalisation est bonne juste un petit bémole sur la durée du film à peine 1h20 c'est un peu court le temps passe trop vite mais cela veut dire aussi que le film n'est pas ennuyant alors... Il est tout de même regrettable que Jusqu'à toi n'est pas rencontré son public. La période de sortie n'étant sans doute pas favorable à ce genre de film. Vu le nombre d'entrées j'espère qu'il sortira quand même en dvd et HD. Il ne me reste plus qu'a attendre ...
    Publiée le 15 août 2009
    La bande annonce était prometteuse, le film par contre ... c'est mou, c'est lent, c'est pas forcement drôle, ni bien joué mais bon après tout c'est une romance, je savais à quoi m'attendre!
    Publiée le 17 août 2009
    Une comédie romantique à la française sans le côté outrancier américain qui fait souvent dans le "trop" , des situations de quiproquo improbables aux personnages trop beaux, trop parfaits ... Là nous avons de l'être humain épicé de fantastque, chaque personnage ayant un p'tit grain de bizarrerie ! Le tout est filmé avec simplicité et réalisme. Certains trouveront que ça manque un peu de rythme mais l'ensemble est réussi grâce à tous les acteurs qui sont formidables, en commençant par Mélanie Laurent et Valérie Benguigui. Nous découvrons un acteur américain tout en justesse et charme dont le parcours sera à suivre.
    Mars11
    Mars11

Publiée le 2 juin 2014
    Rien d'exceptionnel mais parfait un dimanche de pluie ! Film sans surprise mais Mélanie Laurent est d'une fraîcheur incroyable !
    Publiée le 2 août 2009
    C'est frais comme un petit vent qui vient vous chatouiller les orteilles au bord de plage. C'est ce qui qualifie le mieux cette comédie romantiques.

Lui un rêveur avec beaucoup d'imagination. Elle, journaliste qui a la phobie de parler au téléphone. Lui américain, elle française. Dès son arrivé à Paris, il perd sa valise qui se retrouve sur le pallier de Chloé. Dès la valise ouverte, elle va s'imaginer un homme qu'elle attendait depuis toujours, ou tout serait facile et qui la comprendrait. Va s'en suivre alors un chassée croisée entre Paris et les Etats Unis.

Comédie sympathique qui joue avec quelques clichés mais sans en abuser. Deux personnages rêveurs qui changent du cynisme actuel. Les deux comédiens portent le film et nous font vivre une romance comme on en fait plus.

Même si par moment le film traîne un peu on ressort la tête dans les nuages et le sourire aux lèvres.