Le Monastère de Shaolin
    3,1
    8 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monastère de Shaolin ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 18 septembre 2013
    Un Shaw Brothers bien vitaminé avec un final qui m'a laissé un peu froid, Chang Cheh passe subitement en image rouge ou semi-sépia pour les moments violents. Mais, il est à voir pour l'acteur Alexander Fu Sheng avec son éventail. Il joue un personnage faisant parti de l'école Shaolin, il est imbattable mais il à un point faible, comme souvent chez Chang Cheh son héros paiera le prix de sa combativité envers l'ennemi. Le Monastère de Shaolin ce sont aussi les combats chorégraphiés de Liu Chia Lang, disparue au mois de juin 2013.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 29 décembre 2010
    On peut dire que les films de la Shaw brothers se suivent et se ressemblent mais Le Monastère de Shaolin fait partie des bonnes production kung fu du genre , on passera sur un scénario assez basique car Le Monastère de Shaolin est suffisamment énergique pour nous emballer avec ses nombreux combats violents et bien foutus.
    Publiée le 13 décembre 2014
    Voilà un thème souvent repris par les réalisateurs de Hong-Kong, le monastère de Shaolin, jusqu'à en faire le titre de ce film, le haut lieu du kung-fu chinois. Un film signé Chang Cheh et chorégraphié par Lau Kar Leung est généralement synonyme de réussite. Malheureusement, cette pellicule concentre les défauts du genre : un scénario très mince, de multiples combats manquant de fluidité et de réalisme, des cadavres en pagaille, l'éternel thème de la vengeance, des types qui continuent à se battre avec cinq flèches dans le corps … Enfin, le récit ne parvient jamais à gagner en intérêt malgré la présence de trois vedettes de l'époque : Sheng Fu (Fang Shih-yu, 1ère histoire), Kuan-Chun Chi (Hu Hui-chien, 2ème histoire) et Kuan Tai Chen (Hung Hsi-kuan, 3ème histoire la plus courte et complètement escamotée) qui vont s'allier pour combattre les mandchous. Banal, ennuyeux et décevant avec un rôle a minima pour les femmes comme souvent chez Chang Cheh.