Two Lovers
    7110 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Two Lovers ?

Napoléon
    Napoléon

Publiée le 27 juin 2013
    Film très bien ficelé racontant une histoire compliquée, bâtit autour d'un personnage tourmenté par son passé, Phoenix est bon dans ce rôle qui permet de mettre au grand jour des réalités de l'amour.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 23 novembre 2008
    L'histoire d'un jeune homme tourmenté, partagé entre la passion amoureuse et la raison. Joaquin Phoenix fait passer des émotions rares et joue d'une grande justesse. Il en est pour beaucoup dans la réussite du film.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 23 mai 2013
    Ce n’est pas Leonard qui fera le choix mais Michelle. Sincèrement entre la raison et le cœur y a pas photo j’aurais fait comme lui quitte à souffrir. Jolie histoire banale somme toute mais bien réalisée
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 11 septembre 2014
    "Two Lovers" est le quatrième film de James Gray. Et contrairement à ses trois précédents films, il n'y est pas question de gangsters et de la mafia mais d'amour. Ce film raconte l'histoire de Leonard, un jeune homme qui est retourné vivre chez ses parents depuis que sa fiancée l'a quitté. Ce fut un tel choc pour Leonard (Joaquin Phoenix) qu'il tenta de se suicider et fut interné. Après une nouvelle tentative de suicide échouée, il va faire la connaissance de Sandra (Vinessa Shaw) et de Michelle (Gwyneth Paltrow). Il va s'attacher à ces deux femmes mais va rapidement devoir faire un choix. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce film n'a rien d'une comédie romantique. James Gray filme ici un homme déchiré par ses sentiments, qui vit plus à l'instinct qu'à la raison. Et il le filme de manière réaliste, parfois même sombre. D'ailleurs, le ton du film est donné dès la première scène qui montre Leonard tenté de se suicider, rien que ça. Le jeu de Joaquin Phoenix est très bon, il a su rendre la folie du personnage visible, et celui de Gwyneth Paltrow est bon également, sa tristesse se lit sur son visage. On s'attache facilement à Leonard et on suit ce qu'il vit, les décisions qu'il prend. Le récit, bien que n'évitant pas certaines longueurs, reste intéressant à suivre jusqu'à la fin. En fonction du point de vue, cette fin peut être très triste ou être heureuse, cela dépend de ce que le spectateur espère pour Leonard. Au final, "Two Lovers" est un drame plutôt réussi, où les acteurs sont bons et qui se regarde non sans intérêt.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 28 juillet 2009
    C'est un film très touchant de par son triste réalisme.
    Très bonne interprétation et jeux de rôles convainquant. C'est une belle réussite.
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 3 novembre 2011
    Le scénario est génial, un homme en dépression rencontre deux filles en même temps, l'une l'intéresse sans plus, mais pour l'autre en revanche c'est le coup de foudre, bien sûr pour les deux filles c'est le contraire et c'est donc le début de ce très beau film. Joaquin Phoenix crève l'écran, je l'ai trouvé particulièrement bon dans son personnage très sensible, je trouve d'ailleurs assez étonnant le fait qu'il n'ait pas été nominé à l'Oscar du meilleur acteur. Gwyneth Paltrow et Vinessa Shaw sont très bien elles aussi. Le mélodrame est un style difficile où on peut très vite tomber dans la niaiserie et compagnie, mais là c'est très réaliste, très beau, très émouvant, une vraie réussite. La fin m'a beaucoup plu également, mais je n'en dirais pas plus pour éviter de spoiler.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 24 janvier 2022
    Un très beau film malgré une l'intrigue pas franchement original mais la mise en scène est parfaite et l'interprétation de tous les acteurs est sublime. On regrette quand même un fléchissement du rythme en plein cœur du film.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 16 mai 2013
    Un triangle amoureux d'une intensité incroyable superbement mise en scène et interprété avec talent
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 15 février 2010
    Le role de Joaquin Phoenix est touchant et à la fois passionel, ce film est superbement filmé d'un un New York de tout les jours.
    coperhead
    coperhead

Publiée le 26 janvier 2014
    Deux rencontres féminines dans le même laps de temps vont sortir un homme de sa déprime mais le plonger sans cesse dans l'indécision entre une femme un peu barjo et une autre plus équilibré et choisi par ces parents .Voilà un très bon film américain sans crime sans violence sans effets spéciaux..ce qui méritait d'être noté.....
    moonboots
    moonboots

Publiée le 29 novembre 2009
    Encore le duo magique Gray/Phoenix, Gray est vraiment un bon réalisateur, on aimerait dire souvent "peut mieux faire" mais ce film tient ses promesses
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 26 juillet 2010
    Le manque d'originalité dans la réalisation finale et le rythme lent contribuent aux points négatifs majeurs de ce film qui sans cela aurait pu être beaucoup mieux. L'histoire est trop banale bien qu'interprété par un bon Joaquim Phoenix.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 13 mai 2013
    Un chef d'oeuvre !!! Un film sublime sur le choix d'un homme qui désirent deux femmes. Isabella Rosselini joue à la merveille son rôle de mère conciliante. Gwyenth Paltrow est parfaite dans son rôle de voisine que désire Joaquin Pheonix !!! Une réussite de James Gray !!!
    Publiée le 16 décembre 2012
    Si je m'attendais a ca !
    Personnellement en voyant l'affiche du film et le resumer je pensais a un film moyen avec un trop pleins de sentiments et le meme style de scenario ! Eh je me suis vraiment trompe !
    Le film elimine tout les codes du genre ! De bout en bout le film ne cesse de surprendre !
    L'intro est magnifique , la photographie est juset sublime ...
    On en voit vraiment pas le temps passer !
    Et le point principale , je pense du film , c'est le grand Joaquin Phoenix ! Incroyable dans ce role , tellement on a l'impression qu'il est comme ca en vrai ! On s'identifie vraiment au personnage principale , c'est rare que je dise ca mais on a vraiment l'impression d'etre le personnage !
    La b.o est tres belle , tres adequate .
    La fin est asser boulversante
    C'est vraiment un coup de coeur que j'ai pour ce film , je vous le conseille vraiment ! SAUF , si vous vouler vouloir un film romantique bidon ou tout s'arrange pour le mieux et tout le monde est heureux !
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 28 août 2010
    J'ai l'habitude des comédies romantiques et celle-ci ne vaut pas grand chose. C'est simple, on s'ennuie... Le meilleur moment du film ? Quand c'est fini...