La Zona, propriété privée
Note moyenne
3,6
1359 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

243 critiques spectateurs

5
91 critiques
4
77 critiques
3
22 critiques
2
39 critiques
1
7 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 janvier 2012
Au début, on peut être légèrement troublé par le faux rythme du film, l'absence de "héro-fil rouge" pour se repérer, l'ambiance oppréssente qui entoure cette zona. Mais par dessus tout, c'est la sobriété de la réalisation qui ressort. Pas de coup de théatres à répétion ou d'effets visuels spectaculaires, on en reste à l'essentiel : Les protagonistes, leurs histoires. Celle de cette communauté qui en voulant se protéger du monde s'est effermée elle-même. Celles de ces individus qui chacun à leur manière vont tenter de mettre fin ou, à défaut, de se dégager du système en place. Mais ils vont être pris par un engrenage inarretable car dénué de sens : La voiture ne s'arrétera pas, même face à l'évidence, même face à la mort (Vous comprendrez...).

On est donc bien loin des "thrillers-block buster" standardisés. Bien sûr, il faut prendre du recul face à la dimension duale et manichéennne du récit. Mais il s'agit avant tout d'une manière crue de nous présenter les problèmes que constitue aujourd'hui encore la stratisfication sociale du méxique.

Et, ne l'oublions pas, c'est avant tout un film prenant et un moment de cinéma que l'on oublie pas de si tôt !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 mars 2009
Un film qui expose la vérité, celle dont les êtres humains de la société ont honte, mais celle qui nous va à ravir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 janvier 2009
Le cinéma a encore une âme malgré tous les blockbusters faisant barrage aux petites productions ; "La Zona, propriété privée" est un exemple parmi tant d'autre. Sur fond de loi du talion, le film est une peinture d'un monde où les riches ont un ascendant sur la pauvreté. D’une étonnante simplicité, le jeu des acteurs nous laisse pantois et on a vraiment la sensation d’avoir participé à une expérience culturelle.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 31 décembre 2012
Excellent! Et très bien interprété! Cette histoire dévoile des facettes bien différentes de la nature humaine: la peur, l'incompréhension, la corruption, la haine, le mépris et la violence la plus abjecte , mais aussi la révolte, l'intelligence et l'honnêteté bafouée de certains. Dur mais passionnant.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 novembre 2012
Un pamphlet contre le système libéral mondialisé autour de l'histoire d'un village aux Etats-Unis. Un film nécessaire, intéressant et plutôt bien réalisé.
dgz63
dgz63

3 abonnés 73 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 mars 2008
Thriller intense du début à la fin, pamphlet contre une certaine idée étriquée du bonheur façon petit bourgeois bien pensant, critique acerbe d'un certain modèle de société...Certaines scènes sont révoltantes et insoutenables, tellement on les imagine réelles. Cependant, au beau milieu de cet immondice aseptisé, l'humanité existe sous les traits du jeune Alejandro, rédempteur obligé.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 mai 2008
L'histoire n'est pas compliquée mais le message passe. Un regard sans concession sur se qui se passe finalement un peu partout...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 juin 2008
Ghetto de riche. Entre quatre murs, les riches ont créé un paradis artificiel, bloquant misère et crime au dehors de la palissade. Mais est-ce réellement mieux à l'intérieur ? Car ils ont créé la peur : peur de l'autre, de l'inconnu. Ce film est une énorme critique de notre société : quel que soit le critère, est-ce réellement mieux de se regrouper et de s'isoler au lieu de se confronter aux autres ? Le tout filmé en finesse, et avec intelligence en évitant les gros fils et rebondissements que l'on aurait pu craindre, pour faire de ce film un film qui dénonce.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 mars 2008
Une intrigue palpitante, de l'action juste ce qu'il faut, des acteurs extras et un message politique fort sur une réalité sociale, tels sont les ingrédients de ce thriller parfaitement maîtrisé par un réalisateur qui promet.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 avril 2008
Waouh, impressionnant. Ce sont les premiers mots qui me sont venus à la fin du film. PAr un univers prenant (réel ou d'anticipation?), le réalisateur met en scène la noirceur humaine dans un film rythmé, dramatique (au sens premier du terme). Personne n'est tout blanc ni tout noir. A la fois thriller, polar, course poursuite et initiation, le film ne laisse pas un moment de répit. La spirale de mensonges et d'égo des héros nous entraînent avec eux. Personne n'en sort indemme, grâce à la force de son scénario. Dommage que les personnages frôlent la caricature parfois, le cliché.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 mars 2008
Un film assez dur, mais légèrement long.
Mal filmé :/ mais les acteurs sont très convainquants.
Assez bien.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 novembre 2008
un film qui donne à réfléchir sur l'organisation de la société, des scènes tres fortes et d'une violence animale, des acteurs très convaincants en résumé encore une belle réussite pour le cinéma mexicain
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 avril 2008
Quelle claque! montée en puissance, acteurs et scènes incroyables... on reste scotchés...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 avril 2008
dans une "zone" aseptisée de toute violence, un gamin des favelas mexicaines, tente de sauver sa peau. sombre, le film montre la paranoïa de l'insécurité.la violence n'est pas qu'à l'intérieur.Très bien joué, la
caméra suit tous les protagonistes sans se perdre dans la complication: bien réalisé car compréhensible.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 avril 2008
Un film coup de poing sur la violence et la manipulation au coeur de Mexico. Réalisé avec une parfaite maitrise et avec un suspens haletant :un film qui ne vous laissera pas indifférent et que vous n'oublierez pas.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse