Ce film est assez intéressant, il dresse un portrait fort et son message est évidemment positif. Mais l'on peut noter un certain manque de rythme qui fait paraître le temps long.
Sean Penn est vraiment parfait dans ce film tres instructif sur une des nombreuses pages caracteristiques de l'histoire contemporaine de la societé americaine.
Encore un très bon film pour Gus Van Sant. Moins bon qu'"elephant" mais des acteurs très bons (Sean Penn, Emile Hirsh, Josh Brolin...), une musique pas mal du tout et une mise en scène toujours au top (le travelling dans les bureaux quand on suit le tueur ). On applaudit.
Magnifique film. sean Penn est formidableet mérite largement tous les éloges et gus V.S. réussit comme toujours à mettre en avant une magnifique épopée humaine. pour une fois, le réalisateur n'a pas pris de largeste avec l'histoire et a su réaliser un choix de casting impressionant et parfait. Bravo aussi au responsable des images et des décors. A voir absolument.
C'est probablement l'un des meilleurs films que j'ai vu. Ni plus, ni moins. La performance de Sean Penn était à tombé par terre. Je suis bien contente de l'avoir vu au cinéma. Un film projecté sur une toile géante nous transfert toujours plus d'émotion et de magie qu'un film loué en DVD. Ceux qui ne l'ont pas vu ou qui bien sur ne voudrons jamais le voir manque réellement un chef d'oeuvre de plus de 5 étoiles de la part de Gus Van Sant. Mais bon n'oublions pas que le scénariste talentueux de ce récit est Dustin Lance Black. Bon je pourrais faire les louanges de ce film pendant des heures, mais je voudrais pas être fatiguante, alors je n'ais qu'une chose à dire : BoN cInÉmA !!!
Un hommage renversant, poignant rendu à Harvey Milk par Gus Van Sant et Sean Penn, lui même magistral dans le rôle titre.
J’ai été estomaquée à la fin du film lorsque les personnages de fiction sont confrontés aux photographies des personnes ayant existé réellement : tous les acteurs ont été choisi en fonction de leur ressemblance physique, indubitablement, sauf Sean Penn qui, ne ressemblant pas à Harvey Milk à la base, a su attraper son sourire et son regard... Un Oscar largement mérité !!!
Une émotion énorme face à un superbe combat pour le respect de la dignité humaine. J’en ai eu le souffle coupé.
La dignité humaine ! ... Certains, encore aujourd’hui en 2009 en France, ont beaucoup à apprendre d’un Harvey Milk !
Il « ne voulait pas gagner » mais simplement montrer qu’il était là, qu’il existait, qu’il était homosexuel et qu’il n’avait pas à « rester dans le placard pour cela ».
On sort de ce film avec des envies de faire la révolution nous aussi !!! C’est ce qui fait de ce film un beau film, un splendide film même, mais surtout un film... Important.
"Harvey Milk" vaut le coup tant pour les événements qu'il raconte que pour la prestation sans faute de Sean Penn. Cet homme a marqué l'Histoire, par son combat pour la reconnaissance des homos. Mais son histoire personnelle n'est pas non plus dénuée d'intérêts. C'est un homme qui nous ressemble, dont le destin tragique en a fait un héros.
Oscar du meilleur acteur cette année pour le rôle de Harvey Milk, Sean Penn réalise une nouvelle fois une performance inoubliable dans le rôle-titre du film de Gus Van Sant. Précieux comme il faut, impeccable de détermination, il endosse à merveille le costume, entouré, il faut le reconnaitre par un casting 4 étoiles, spécialement James Franco (Spiderman) éblouissant de justesse et de charme dans le rôle du grand amour de Harvey Milk. Cet acteur à la tronche de beau gosse est vraiment à surveiller de près.
Milk est un outil indispensable pour comprendre et apréhender la cause homosexuelle et le combat qu'ils ont dû livrer dans les années 70 pour être seulement reconnus commes des gens normaux!!! Agrémenté d'images d'archives, le film est un excellent condensé de la situation d'alors (preuve en est le générique de début avec images d'arrestations) où les bigots menaient des croisades féroces contre les soit-disants déviants homos(Anita Bryant, sorte de Christine Boutin d'antan). Le parcours de Milk vaut à lui seul la peine d'être vu et le film a ce mérite de nous le dévoiler.
Film d'amour en quelque sorte aussi car le combat politique n'est pas le seul axe du film. En effet, Harvey Milk vit une belle histoire avec Scott Smith, rencontré dans le métro new-yorkais et qui sera des premiers combats. Même séparés, Scott gardera une place centrale dans la vie de Harvey.
Malgré le message, malgré la force de l'interprétation, malgré l'atmosphère bien retrouvée de l'époque et du quartier du Castro, il manque un petit quelque chose, comme un supplément d'âme difficile à définir mais que je n'ai pas trouvé. Au final, le film reste néanmoins une belle leçon de vie et de courage.
Oui c'est un film bien grand et intelligent, cependant j'ai été légèrement décue... il est vraiment très classique et honnetement, reste un bon film a voir mais je ne vais pas crier que c'est un film magnifique... en tout cas, le sujet profond est rééllement interressant et poignant, bien que cela ne donne pas forcément une image toujours positive des gays : ils ne restent qu'entre eux dans le film.. dommage!
Sobré, élégante et intelligente, cette biopic rend un très bel hommage au combat de Harvey Milk et de ses proches. Très concerné (il est lui même homosexuel), Gus Van Sant est possédé par son oeuvre et même lorque l'on est pas américains, le combat qu'il porte à l'écran est hypnotique. Et quand on s'appuie sur des performances hors pairs (Sean Penn mais aussi James Franco et Emile Hirsch), le spectacle est encore plus saisissant.
Une histoire poignante et une interprétation magistrale de Sean Penn. Harvey Milk fait partie de la longue liste des personnes mortes pour avoir défendue corps et âme une cause juste. Un film très émouvant.