Veronika décide de mourir
    488 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Veronika décide de mourir ?

Alex styles 77
    Alex styles 77

Publiée le 26 février 2011
    SMG est une bonne actrice, trop peu exploitée, d'ailleurs le reste du casting est très bon aussi, n'empêche difficile d'échapper à l'ennui tant le déroulement est plat, dans ce film touchant mais finalement un peu prévisible.
    halou
    halou

Publiée le 21 novembre 2011
    Et Michelle Gellar elle décide quoi? Basé sur un livre mielleux, le film transpire la supercherie sentimentale. Pour amateur de Paulo Coelho, et il y en a pas mal.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 16 janvier 2011
    Un drame qui traîne en longueur pour finalement ne pas sortir des sentiers battus.
    Benj'Top F
    Benj'Top F

Publiée le 12 mars 2013
    L'idée était peut être bonne, mais le personnage manque de profondeur et de crédibilité. L'issue de l'histoire est prévisible au bout de 15 minutes. Dès lors la supercherie n'a plus aucun effet et la suite des événements glissent sur vous comme l'eau d'une rivière, pour un final dès plus médiocre. SMG est jolie certes, pour son âge, mais on n'en fait pas un bon film pour autant.
    Bref: pour femmes célibataires trentenaires en manque d'affection.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 21 novembre 2016
    Veronika décide de mourir et après une première tentative échouée et qu'elle se sait condamnée, comment lui redonner le goût de vivre ? Ce n'est pas avec un film comprenant autant de longueurs et de pauvreté dans les dialogues qu'elle s'en sortira. C'est lent, l'ambiance est glauque et le message final arrive trop tard.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 30 janvier 2017
    Un film avec un sujet intéressant, à savoir retrouver le goût de vivre après une dépression et un suicide.
    Sujet intéressant donc, mais un film qui comporte quelques longueurs, mais qui reste agréable à regarder.
    Publiée le 16 janvier 2020
    Film sympathique avec quelques scènes intéressantes, mais dont l'ensemble est quand même très, pour ne pas dire trop, romancé et rend le tout assez peu crédible.
    Publiée le 12 août 2011
    Très beau film. Sarah Michelle Gellar y est bluffante!
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 14 mai 2011
    En voilà une jolie surprise ! Je n'attendais pas grand chose de ce film, à part le plaisir de voir David Thewlis à l'écran, mais j'ai été charmée. L'histoire est vraiment plaisante, on assiste à une renaissance du personnage principal, grâce à l'amour. La fin ne manque pas de poésie, et est vraiment touchante. Sarah Michelle Gellar m'a vraiment étonnée (je ne peux m'empêcher de l'associer avec les films Scooby-Doo), son personnage est vraiment intéressant et on suit ses aventures avec intérêt. J'ai eu un peu de mal avec le personnage de Jonathan Tucker, que je ne trouve pas si fascinant. Dommage que la relation de Marie et son psychiatre soit si peu exploitée, ils ont une jolie histoire ensemble. Ca nous aurait donné l'occasion de plus voir David Thewlis. Seul point négatif : quelques scènes ennuyeuses, qui plombent un peu le film, au milieu.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 8 mars 2010
    Je suis fan du livre, je le connais par cœur et j'avais vraiment peur d'être déçu !! Finalement je suis absolument conquis par ce film... Le personnage de Veronika est vraiment touchant et attachant. Sarah Michelle Gellar interprète avec justesse son personnage, elle m'étonne même si j'étais sure qu'elle serait à la hauteur. "Veronika décide de mourir" est un film psychologiquement très complexe, les messages sont une bonne leçon de vie ! La fin est magnifique et à la hauteur du livre, elle conclut à merveille l'histoire... Je le conseille à tous. Une magnifique œuvre touchante, émouvante et intelligente !!!
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 24 mars 2011
    Un film très convaincant, très bien construit malgré une mise en scène conventionnelle. Sans creuser profondément les causes, il laisse la place à la reconstruction. Il ne tombe dans aucun clichés, aucune facilité et en même temps, les messages passent. Un drame dont beaucoup de réalisateurs devraient s'inspirer, sans marquer le trait ni tomber dans les raccourcis faciles, les écueils. Un 4/5 (seulement) car les seconds rôles manquent terriblement de présence. A voir !!!
    lhdlynch
    lhdlynch

Publiée le 15 novembre 2010
    Longtemps attendu (comme tous les films de la trop rare et damnée Sarah Michelle Gellar), nous obtenons enfin en France l’adaptation du roman dramatique de Paulo Coelho, directement en DVD (c’est toujours ça de pris…). Le film reste globalement satisfaisant, mais détenait clairement un potentiel bien plus supérieur que le résultat final qui nous est proposé. Malheureusement, le film se traine parfois en longueur… un comble pour une histoire dramatique d’une telle envergure et comparé aux sentiments dévorants qu’offre le roman. De son côté, l’histoire reste globalement bien retranscrite et se veut finalement assez fidèle à l’histoire originale. En revanche, côté acteurs, c’est à ce niveau que la déception reste la plus grande. Habituellement excellente dans n’importe quel registre, Sarah Michelle Gellar déçoit pour ce film, avec une interprétation bien trop en retrait de la dimension dramatique de son personnage. Un jeu bien plus fort, plus poussé et plus tragique aurait probablement changé considérablement la donne. L’actrice donne l’impression gênante d’être intimidée par l’envergure de son rôle, restant finalement assez linéaire et trop distante à des moments où la dramaturgie se doit d’exploser pour impressionner le spectateur. Même sanction (voire bien pire) pour Jonathan Tucker, très mauvais et absolument pas crédible une seule seconde dans son rôle. Légère déception également concernant la fin, qui manque cruellement de travail, son effet de surprise et qui reste également (comme les acteurs) bien trop en retenue comparée à l’émotion qu’elle avait la possibilité d’offrir. En dépit de ces divers gros défauts, le film reste malgré tout une adaptation plutôt réussie, parsemée de très belles images et qui a su tout de même recréer une ambiance littéraire plutôt plaisante.
    Publiée le 9 mars 2010
    Ne vous fiez pas à son décor de clinique privée de luxe, ni à ses personnages propres sur eux voire bons sous tous rapports. Ce film est davantage une histoire sur la frontière entre l'aliénation et la normalité, et sur l'espoir de vie, le bonheur, que sur le suicide. Très loin de livrer une vision noire ou pessimiste de la société et de l'existence, le film débute fort et termine pareillement, tout en risquant tout du long de déplaire par sa fausse naïveté et son romantisme académique. Véritable trompe l'oeil, le scénario délivre sa force lors de sa conclusion bien plus subversive que prévue, car le but n'est pas tant la crédibilité que la réflexion. Veronika revêt donc des habilles propres, un choix comme un autre, mais interroge courageusement au détour d'une articulation scénaristique plutôt risquée.
    Guillaume p
    Guillaume p

Publiée le 19 mars 2010
    Super film et bonne in terprétation de Sarah Michelle Gellar.
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 28 novembre 2017
    Ce mal de vivre est terriblement bien traduit par le jeu SM Gellar. (son meilleur rôle cinéma) L'introduction accroche, dérange puis le conventionnel grignote le scénario. Réjouissant