Veronika décide de mourir
    488 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Veronika décide de mourir ?

Publiée le 25 juillet 2010
    Merveilleux!!! Ce film est d'une intensité émotionnelle incroyable! En 1h30, la réalisatrice nous fait découvrir le passé psychologique de l'ensemble des personnages importants de ce film. L'histoire d'amour entre Veronika et Edward est tout simplement magnifique. Il est réellement émouvant de voir comment deux êtres peuvent s'aider mutuellement en s'aimant : Veronika retrouve le gout de vivre parce qu'elle compte pour quelqu'un, parce qu'elle a quelque chose a apporter a quelqu'un, et Edward reparle parce qu'il sent que qu'il aime cette femme et qu'il peut l'aider. Je n'ai pas lu le livre, mais ce film est pour moi un chef-d'œuvre. Génial, tout simplement.
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 5 novembre 2011
    Un drame qui mériterait d'être plus connu ! Une mise en scène archi simple certes mais un scénario qui montre à quel point il faut profiter de la vie quand on le peut encore. La fin, inattendue, est assez belle je trouve. Sarah Michelle Gellar, toujours aussi belle, est encore une fois convaincante ! Mais le film souffre de quelques longueurs... Et il lui manque un petit quelque chose... Mais ça reste un beau film !
    albator761
    albator761

Publiée le 7 mai 2011
    Un film qui vaut le coup d'être vu surtout par l'interprétation de sarah michelle gellar
    Publiée le 22 avril 2010
    "Véronika Décide de Mourir" est un drame subtil et épuré. Une ambiance sombre et mélancolique. Une histoire émouvante merveilleusement bien filmée par Emily Young qui arrive à nous faire rentrer dans la tête des personnages qui prennent vie dans le silence tant les images parlent d'elle même. L'interprétation de Sarah Michelle Gellar est percutante. Un très beau film.
    Publiée le 7 juin 2010
    Mal filmé. SMG est très peu crédible et sert toujours le même jeu. Coelho méritait mieux!
    Publiée le 20 octobre 2010
    un peu trop prévisible pour être touchant et avec de vraies longueurs... bilan les romantiques seront satisfaits
    smgfan
    smgfan

Publiée le 23 juillet 2015
    film absolument GRANDIOSE !
    l'histoire est très réelle sauf pour la fin car en général les suicidaires continuent jusqu'à la fin!!
    j'ai été époustouflé par la présence et la façon de jouer le personnage par Sarah Michelle Gellar!
    Moi qui suis fan j'ai vraiment aimé sa prestation dans ce film qui se rapproche un tout petit peu de sa prestation dans le film"the air i breathe"
    Absolument ravi de ce film!!!!!!!!!!
    Publiée le 25 avril 2013
    Tout simplement une leçon sur la vie ! Parfois avoir envie de mourir est une illusion. En effet quand on apprend qu'on va mourir on n'a plus envie. Un film à voir pour tous !
    Publiée le 24 mai 2010
    Sarah Michelle Gellar est juste sublime dans ce film qui est poignant et donne à réfléchir sur la vie la vrai . Elle arrive a nous touché par son interprétation . . . On s'attache rapidement au personnage , une sorte de sympathie est présent durant tout le film . En effet ce n'est pas le film de l'année et du genre mais je le recommande pour ma part 1
    Publiée le 5 mars 2010
    J'ai beaucoup aimer le film, les acteurs sont bons et même si l'après tentative de suicide est traité de façon très simpliste je me suis laisser embarquer dans cette histoire.
    Publiée le 12 mars 2010
    J'ai adoré !!! Sarah Michelle Gellar est fantastique !!!
    Publiée le 18 juin 2014
    Malgré que j'adore Sarah Michelle Gellar ( c'est ce qui m'a décidé à acheter le film ) je me suis ennuyée terriblement , je n'ai pas compris l'intérêt de ce film , des scène moles ,longues , à en avoir envie de se suicider justement ! dommage ... peut être suis-je passé à coté du véritable message du film , en tout cas pour ma part j'ai revendu le dvd quasiment aussi vite que je l'ai vu .
    Publiée le 27 août 2010
    Film absolument magnifique. Sarah Michelle Gellar est vraiment splendide. A voir :)
    Publiée le 7 octobre 2012
    Ce film m'a retourné .. Sarah Michelle Gellar m'a émue .. étant fan d'elle je m'attendais a une bonne prestation mais là .. elle m'a bluffé, et puis les autres acteurs sont très bons aussi, tout particulièrement le Docteur .. la moral de ce film est touchant aussi .. et puis la fin est vraiment bouleversante y a pas d'autre mot .. sublime.
    Publiée le 20 avril 2010
    Un très beau film qui malheureusement n'a pas bénéficié d'une sortie en salle... On se demande comment est-ce possible, tant le film est touchant, simple, brillant et porté par un casting excellent! A voir!