Bancs publics (Versailles rive droite)
    2,4
    1092 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bancs publics (Versailles rive droite) ?

Publiée le 31 janvier 2010
    Déçu : la moitié de la salle est partie avant la fin, et
    nous aussi.
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 5 novembre 2019
    Il y a plein de films auxquels je donne une seconde, voire une troisième chance en les regardant de nouveau, mais celui-ci est tellement nul (j'ai tenu 16 minutes) qu'il n'y aura pas de seconde chance. Scénario bancal jouant le surréalisme, on ne comprend pas ou l'auteur veut nous emmener, on ne comprend pas pourquoi il veut nous y emmener. Moi je ne suis allé nulle part (16 minutes !), et je conseille aux autres d'en faire autant.
    Publiée le 10 mai 2011
    UN véritable navet. Je sais pas par quel miracle j'ai tenu jusqu'au bout du film ? Au début du film, on se dit que ça met du temps à démarrer, et on attend que le scénario s'emballe... Mais non ! Il ne se passe rien. Au lieu de ça, on a le droit à un enchaînement de longues séquences ennuyeuses au possible. Le niveau est pathétique qu'il finira pas vous arracher quelques sourires. Un NAVET !
    jeanmarcd
    jeanmarcd

Publiée le 15 août 2009
    3 étoiles pour la première partie du film, 1 seule pour la deuxième partie ça fait deux en moyenne.

La première partie est un chef d'œuvre d'observation, de finesse et d'un coup la partie située dans le magasin est beaucoup plus lourde et convenue.

Belle distribution, la partie vie de bureau aurait mérité un film entier.
    Jean Francois L
    Jean Francois L

Publiée le 17 juillet 2009
    un film léger , qq fois un peu long , mais qui fait passer un bon et doux moment avec toute cette galeries d'acteurs et personnages loufoques ,réunis autour de sujets si important a nos yeux et aux leurs..., l'amour , la difference , l'indifference ,le regard de l'autre
    Publiée le 23 août 2011
    Difficile de parler d'un film tant celui-ci tient du montage de sketchs sans queue ni tête (cet incroyable mal du cinéma français d'auteur, avec le même film répété cent fois, avec cent fois les mêmes acteurs), dont les rares idées sont volées chez Tati, et qui lorgne aussi vers Lellouche et même Godard, le talent en moins. Un film d'un ennui vertigineux. Il faut pouvoir se réjouir d'entendre Pierre Arditi faire des lapsus en dessous de la ceinture pendant cinq minutes, observer des piles géantes, et terminer par 45 minutes dans un Castorama avec une série de gags à peine dignes de Caméra Café (beaucoup moins drôles, en fait). 86 acteurs, dont une bonne partie du patrimoine du cinéma français, c'est bien, mais encore faut-il qu'ils aient du texte, quelque chose à jouer. Là, c'est une accumulation de sketchs à deux, sans visée, sans fond, presque jamais drôles, et même pas graves lorsqu'ils sont pathétiques. Il est un peu attristant de voir que parce que c'est Podalydès, c'est un triomphe critique. Comme le vin, il faudrait voir les films à l'aveugle. Et c'est d'autant plus décevant que "Dieu seul me voit" était une merveille de finesse, d'inventivité, avec des acteurs inspirés. Tout comme d'autres (Tarantino par exemple), je trouve que Denis Podalydès se délite de film en film.
    Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 6 juillet 2013
    Casting impressionnant pour des mini saynettes de temps en temps drôles mais surtout longues, creuses et surtout ennuyeuses...
    Un peu plus de rythme aurait été nécessaire... la on se fait c**** et à la fin, on s'endort...
    KaabIbnAchraf
    KaabIbnAchraf

Publiée le 16 juillet 2009
    Racoleur et creux.
    Le film fait mine de s'interroger sur le sort de son voisin, avec une musique à la "Amélie Poulain", histoire sans doute d'essayer de gratter du côté de son public. J'ai vu des acteurs faire leur numéro et un certain cinéma se regarder son nombril...
    Publiée le 19 juillet 2010
    Film décevant et raté. Les acteurs étant tous exeptionnels le film devrait être lui aussi exeptionnel or ce n'est pas le cas c'est donc un gachis. Aucune situation n'est possible alors que le film tourne à être réaliste. Les situations sont toutes d'une simplicité enfantine. Bref il faut pas être un génit pour faire un scénario et un film comme ça. Il faut vraiment le faire pour rater un film comme ça avec de tel acteurs. Le film devient même ennuyeux à la fin (surtout dans le magazin).
    A ne pas voir.
    Alain B
    Alain B

Publiée le 8 juillet 2009
    Du grand n'importe quoi. Ce n'est pas un film, c'est une succession de scènes qui se veulent drôles, sans queue ni tête. Il ne suffit pas de réunir pleins d'acteurs pour faire un film. Le pire c'est que ça va marcher
    Pourquoi suis allé voir ça ?
    Je me suis trompé de porte
    Publiée le 2 août 2011
    Beaucoups d'acteurs connus ne font pas forcemment un bon film. La preuve!
    petithom
    petithom

Publiée le 10 juillet 2009
    L'ennui règne dans ce film assez prétentieux ,faussement joyeux et assez raté.Une distribution incroyable pour pas grand chose.
    Publiée le 1 août 2009
    Ça commence plutôt bien, c'est sympathique, on s'intéresse, d'abord dans l'entreprise, puis au square, et puis au début du magasin. Et puis on s'éternise, on s'enlise, cette juxtaposition de stars qui font chacune leur petit numéro, parfaitement convenu, Poelvoorde fait du Poelvorde et Deneuve du Deneuve, comme Arditi avait fait de l'Arditi un peu avant... La plupart des gags sont prévisibles, et on finit par s'emmerder ferme. Y en a qui disent que c'est du Tati... effectivement, j'y ai pensé aussi, mais moi (scandale !) j'aime pas trop Tati : Jour de Fête c'était bien, mais la suite ça a super mal vieilli, alors est-ce un compliment ?
    Et puis alors tout à coup, vers la fin, on sent que Podalydès se dit "Ah zut, c'est vrai, il y avait un homme seul (parmi tant d'autres dont tout le monde se fout) il y avait donc un homme seul au début, je l'avais complètement oublié celui-là, qu'est ce que je vais en faire ???". Alors on y revient, au passage Balasko fait du Balasko et Arditi du r'Arditi, et ça finit de façon on ne peut plus prévisible. Quel dommage ! Et pourquoi cette débauche de célébrités qui n'apporte strictement rien (si au moins l'un ou l'autre avait pu être à contre-emploi, quel pied ça aurait pu être ! Mais non, rien ! Ils ont refusé le contre-emploi, ou quoi ?). Avec de parfaits inconnus on aurait peut-être été surpris ?
    Enfin voilà, pas mauvais, avec des bravos à Florence Muller, Laure Calamy, Michel Vuillermoz, Eric Elmosnino (bons quoique nettement moins connus si je ne me trompe...) mais plutôt du gâchis !
    Ça m'embête de mettre deux étoiles, car ça fait la moyenne... Mais une seule, c'est saqué... Disons une et demi ?
    Ludov Ike
    Ludov Ike

Publiée le 9 février 2015
    Film vraiment original. A mon sens, l'ensemble des critiques sont injustement très durs.
    J'ai passé un très bon moment, distrayant. On se sent comme une petite souris espionnant la vie de tout de jours de ces personnages, à la limite du voyeurisme.
    Seule la séquence de démonstration du perforateur industriel est inaproprié et donne un coté grotesque au film. Dommage.
    Très bonne distribution mais certains acteurs (Bourdon et Legitimus) ne donnent pas le meilleur d'eux meme.
    Publiée le 23 juillet 2009
    A vouloir convoquer, en bloc ou en vrac, Prévert, Perec, Tati, Edwards et les Monty Pythons, il faut assurer derrière. Et Podalydés rate totalement son coup en ne maitrisant jamais ou à de rares exceptions près les dérapages non-sensiques de son scénario. On assiste vaguement gêné puis totalement énervé à ce naufrage auquel participe activement un joli panel d’acteurs français dont certains visiblement dépités par les panouilles qu’ils ont à assurer.