Bancs publics (Versailles rive droite)
    2,4
    Votre avis sur Bancs publics (Versailles rive droite) ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 12 juillet 2009
    Un régal de situations comiques, fraiches et inattendues... Les relations humaines, la communication et son absence, la solitude sont très bien vues. Ici, le scénario n'a pas vraiment d'importance et ce n'est pas là dessus qu'il faut s'arrêter mais s'étonner des surprises que nous offrent ce film ! Du cinéma inventif et drôle... Enfin !
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 15 janvier 2015
    Moarf, j'avais lu pas mal de bien sur ce film, c'est un peu rien... Sans que ça soit déplaisant, ou même ennuyant... Mais c'est vain, prévisible et ça ne fait pas mouche... Disons que c'est trop du théâtre au niveau de l'écriture, mais pas du bon théâtre... Parce qu'au niveau de la réalisation le film arrive à se faire plaisir avec quelques plans séquences mais le problème c'est que c'est au service de pas grand chose. J'ai eu l'impression de voir des petits sketchs, avec des personnages pas forcément ultra marrant qui s'éternisent pendant presque deux heures. Si au début ça part bien avec 'homme seul", très vite le film montre ses limites parce que ça rame un peu dans la semoule... Et même si on veut savoir ce que c'est que cette banderole "homme seul", c'est long pour en arriver à pas grand chose. Ensuite dans le parc c'est sympa, mais pareil, c'est trop long... On croirait voir les émissions faites de mini-sketchs qui s'éternisent, même chose pour le magasin de bricolage. Alors certains caméo sont sympas, j'ai bien aimé voir Deneuve dire que "ne pas ranger c'est narcissique", c'est très vrai, c'est pour ça que je ne range jamais rien ! Mais c'est quelques rares scènes qui sortent d'une sorte de torpeur léthargique ! Comme dit, je n'ai pas trouvé ça déplaisant non plus... Mais bon, ça ne casse pas trois pattes à un canard et c'est très plat...
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 27 juillet 2009
    Un film d'observation sur le comportement humain et sur les relations humaines dans 3 lieux différents: le bureau d'une entreprise, un square en pleine ville puis les rayons d'un magasin de bricolage. Un film qui ne présente aucune histoire, mais un fil rouge est bien présent: ce mystérieux message "Homme seul".On aime, parce que tout est réel, tout est naturel, rien n'est surjoué, ni inventé...On dirait totalement de l'improvisation! Un vrai coup de coeur!
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 9 janvier 2013
    Sacrés casting pour un film plutot réussi dans son ensemble.....C'est assez drole....Moi ce film m'a fait penser a "Riens du tout" de Klapisch avec toutes ses micros histoires....Ca ne vaut pas ce dernier,mais pas mal quand meme.
    camray54
    camray54

Publiée le 14 juillet 2009
    Une comédie vraiment "miroir" de notre société qui devient de plus en plus déglingué, on passe de la tristesse de la solitude aux délires complètement absurde mais délirant. Une très bonne comédie française à voir pour avoir la banane !!:)
    cinecath
    cinecath

Publiée le 12 juillet 2009
    Je mets 4 étoiles même si je pense 3 car il faut rendre justice et sauver le soldat podalydes qui se bat pour le cinéma et la poésie. Certes le scénario manque un peu de force et les séquences au Bricodream sont trop longues. Parmi les acteurs connus certains sont très bons d'autres très lourds. Mais il y a beaucoup de belles choses dans ce film...
    StrangerDuNodal
    StrangerDuNodal

Publiée le 20 juillet 2009
    Podalydès clôt sa trilogie versaillaise de la plus belle des manières ! Bancs publics est un bijou d'humour noir dont les plus belles pierres sont les scènes au magasin de bricolage... qui par le truchement d'une panne d'enseigne se transforme de "Brico Dream" en "Brico Dram(e)" ! Cette enseigne mal fichue est le miroir des personnages : ils sont autant d'existences mal fichues, insatisfaites, solitaires, mais qui continuent à scintiller bon an-mal an. Si le casting est pléthorique et convoque toute la petite "famille" du ciné français, on est néanmoins loin de l'ambiance d'un film choral "à la Danièle Thomson". Il s'agit plus de saisir des absurdités, des moments de poésie, auxquels chaque acteur vient prêter sa bonhommie, son humeur... pour créer un visuel décapant.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 19 avril 2016
    Un casting exceptionnel, au service d'un film choral drôle et touchant, comme sait les faire Bruno Podalydès.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 8 mars 2015
    Merci la France pour l'extase que procure son cinéma. Je suis d'accord pour admettre que généraliser n'a rien d'objectif, mais il faut admettre que ce film en l’occurrence n'améliore pas l'image du cinéma français. Hormis ce défilé de têtes d'affiche qui, au passage, ne fait qu'enfoncer le clou, il n'y a rien de convainquant derrière cette bouillasse. Le fait est qu'accumuler les bons acteurs lorsque la direction est mauvaise ne donne rien de positif. Ici Bruno Podalydès tourne en dérision certains travers de notre société de manière bien maladroite, et ce côté absurde devient rapidement ennuyeux à mourir. Au lieu de surenchérir sur les seconds rôles et un comique de situation ridicule, il aurait été préférable de miser sur des figures plus cohérentes. Bref, d'une nullité sans nom. 1,5/5
    titiro
    titiro

Publiée le 15 juillet 2009
    Il n'y a que le générique du début de bien dans ce navet. Ras le bol de ces films français qui ne racontent rien, et se veulent être des réflexions drôles mais intelligentes. C'est ridicule. Et ce n'est pas le défilé de stars qui va faire passer la pilule. 0/5
    cineccita
    cineccita

Publiée le 29 juillet 2009
    Certes le scénario est léger, mais qu'importe, ses dialogues excentriques nous font rire. Les scènes insolites se succèdent et une pléiade d'acteurs connus se sont prêtés au jeu. Ca détend.
    basbi
    basbi

Publiée le 15 janvier 2011
    Un film étrange, distrayant et savourant à la fois avec une histoire qui colle parfaitement. Des moments discrets mais drôles. Toute la plaiade de stars réunies devant cette caméra ne fait pas forcément recette mais surprend malgré tout.
    orties
    orties

Publiée le 8 juillet 2009
    J'ai vu ce film en avant première et je peux vous assurer qu'en aucun cas vous ne perdrez votre temps. Bien sur c'est un petit film, une ballade, une paranthèse, mais elle est enchantée. C'est émouvant, drole, cocasse et servit par une pleiade d'excellents acteurs. Que ceux qui ont aimer Versailles..... courent voir un nouvel épisode de cette saga offerte par un amoureux de Versailles.
    Dam I
    Dam I

Publiée le 8 juillet 2009
    Un film choral très poilant ... avec des scènes et des acteurs qui se succèdent vraiment très divertissant ... à pleurer de rire par moment ! a voir absolument !
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 7 janvier 2016
    Les Podalydès ont vraiment un style bien à eux et il est singulier. C'est bien écrit, très bien joué. Le casting est juste impressionnant. Seules quelques longueurs sont à déplorer.