Bancs publics (Versailles rive droite)
    2,4
    1092 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bancs publics (Versailles rive droite) ?

islander29
    islander29

Publiée le 8 juillet 2009
    un film en trois parties inégales...La première partie (la plus courte) est légère avec la mise en place d'un mystère, une affiche suspendue à un balcon, on découvre les personnages, cette partie la plus courte est intéressante....
    la deuxième partie est la plus stylisée, c'est la pause déjeuner dans un parc, reviennent le mythe du bassin et des bateaux (sans doute l'enfance de M Podalydès)et des scènes plutot écrites sur la vie en général. Jusque là tout va bien, il y parfois de l'esprit, une dose d'humour, un zeste d'ironie, bref on suit le discours cinématographique...Malheureusement il y a la troisième partie, une succession de saynettes dans un "bricomarché" où la caméra ne décolle pas des rayons de bricolage avec une succession d'acteurs qui viennent chercher qui des vis, qui une perceuse, qui de la colle...J'ai plus eu la sensation de faire mes courses que d'être dans un cinéma...Et cela dure, cela dure avec une sorte d'humour indescriptible mais foncièrement blasé, cela dure pratiquement une heure alors qu'en 25 minutes on obtenait l'effet escompté. La fin dans le supermarché est réussie mais que ce fut fastidieux...Je pense que certains metteurs en scène devrait controler la durée de leur film comme un facteur majeur...Là visiblement M Podalydès a échoué...Dommage pour le film qui du coup perd en qualité tant à un moment on s'y ennuie.
    titiro
    titiro

Publiée le 15 juillet 2009
    Il n'y a que le générique du début de bien dans ce navet. Ras le bol de ces films français qui ne racontent rien, et se veulent être des réflexions drôles mais intelligentes. C'est ridicule. Et ce n'est pas le défilé de stars qui va faire passer la pilule. 0/5
    lugini
    lugini

Publiée le 19 août 2009
    Je suis tout à fait d'accord avec la critique de cinecath. Certains passages m'ont fait beaucoup rire, d'autres sont un peu lourds; mais je reste une inconditionnelle des frères Podalydès. Ce film reste une comédie très sympa où on ne s'ennuie pas. De plus, je connais très bien Versailles et c'est toujours un plaisir de m'y balader au travers d'un film
    Publiée le 5 août 2010
    what a shame !!! et dire que ce film réunit parmis les plus grands noms du cinéma francais !!! on s'emmerde bordel ! c'est plat, ca avance pas, c'est pas crédible, ca n'a ni queue ni tête, les acteurs sont ennuyeux, leurs dialogues, la mise en scène, mon dieu mon dieu c'est quoi ce film ?!? la seule chose que je retiens de ce film, c'est 2 vieux sur un bancs qui parlent de coloscopie ! youpiii
    djmv33
    djmv33

Publiée le 14 juillet 2009
    Grosse grosse distribution pour un film drôle! Tout est délire et message en même temps, ceci du gag con mais qui fait rire au terminologie professionnel qui n'impressionne plus personne... Une bonne réussite qui laissera songeur quant à l'importance des petites choses de la vie.
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 14 février 2015
    Beaucoup de têtes connues pour un résultat pas très convaincant. Bruno Podalydès joue ici la carte de l'absurde pour dépeindre certains travers de notre société, mais n'arrive que trop rarement à faire mouche dans cette succession de sketchs très théâtrale.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 8 juillet 2009
    Des acteurs égarés dans du n'importe quoi ,d'ailleurs la salle s'est vidée à vu d'oeil !.

Ridicule !!!!!!
    jeremie747
    jeremie747

Publiée le 4 mai 2010
    "Bancs Publics" réunit dans un seul et même film tout ce qu'il y a de plus insupportable dans le cinéma français : absence absolue de scénario, mise en scène d'un quotidien plan plan et sans intérêt, cabotinage outré d'acteurs mal dirigés, dialogues à côté de la plaque, etc. Le film n'est qu'une succession de saynètes sans queue ni tête qui se contentent d'une originalité de façade pour compenser la pauvreté abyssale de l'humour déployé. L'ambiance qui suinte de tout cela est foncièrement dépressive et on sombre vite dans l'ennui et l'affliction les plus profonds au récit de de ces indigentes chroniques versaillaises. Un seul mot pour résumer tout ça : consternant.
    thiboy
    thiboy

Publiée le 1 janvier 2010
    film avec un scénario, un montage qui aurait eu un beau succès au théâtre mais pas au cinéma.
    De plus a trop vouloir montrer des acteurs, on commence à se lasser et à trouver cela inutile.
    critique sur:cthiboy.bogs.allocine.fr
    norman06
    norman06

Publiée le 9 juillet 2009
    Un naufrage. Après Brigitte Rouän, Ferreira Barbosa, Noémie Lvovsky les frères Darrieu ou Emmanuel Mouret, c'est au tour de Podalydès de sombrer (et lui au plus bas) dans les méandres de la comédie d'auteur à la française. Ce qui aurait pu être un court métrage mineur mais charmant se transforme en une pesante série de saynettes ni faites ni à faire. Un échantillon du gratin des acteurs français vient péniblement cachetonner dans un récit sans scénario ni point de vue. Lamentable !
    Flex07
    Flex07

Publiée le 29 août 2011
    Assez vivant et attachant quoique lent et sans véritable intérêt.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 26 septembre 2016
    Des situations tendres et poétiques , d'autres un peu moins ...., c'est ce qui caractérise souvent ce type
    de film mais la sincérité du propos est la et l'esprit du film est présent à chaque instant .
    alain-92
    alain-92

Publiée le 9 juillet 2009
    De bons moments très drôles. D'autres à répétitions manquent cruellement d'inspiration. Mais tous, sont servis par d'excellents comédiens. Le film se tire mal de trop lourdes longueurs.
    Publiée le 15 juillet 2009
    Je suis passé complètement à côté de ce film. Je ne suis pas contre les scénettes qui s'enchaînent sans avoir forcément de rapport entres elles. Mais là, 90% de ces scènes sont nazes. Je dis pas : j'ai souris et ris quelques fois. Mais j'avais vu il y a quelques années Liberté Oléron (film coécrit par les frères Podalydes) et j'avais beaucoup ris. Je m'attendais à la même chose. Dans Bancs publics, il y a 3 lieues : un bureau, un square et un magasin de bricolage. Des dizaines de comédiens se succèdent. La plupart du temps, c'est vraiment pour rien! Ce qui m'a gêné c'est ce côté surréaliste qui arrive d'un coup sans qu'on sache vraiment pourquoi. J'ai jamais su où me situer. Le clochard qui gueule et tout le monde s'en fout. Pis, tout le monde est autour de lui juste après (pas très réaliste ça), le chef des vendeurs qui se mets à tutoyer toutes les meufs (une vraie meuf pète un cable). Ce genre de trucs, chez moi, ça me fait chelou. Je rentre pas. Normalement je mets 0 étoile quand le film est tellement mauvais que ça me fait péter un cable. Là bizarrement j'ai trouvé très très peu de qualités pour cette oeuvre mais durant les 1h50, je ne me suis pas ennuyé. Je ne me suis pas dit "mais quelle merde!! Vivement que je me barre!". Le film est passé plutôt vite mais ça ne m'a pas donné non plus l'envie de mettre une petite étoile.
    Acovariim
    Acovariim

Publiée le 13 juillet 2009
    vous voulez faire une farce, faire chier un ami, envoyez le voir
    ce film " Banc public" (versailles rive droite)
    cinéma de crise ou tous les acteurs se sont donnés rendez vous
    pour toucher les subventions de l'état...