Romaine par moins 30
Note moyenne
2,0
779 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

169 critiques spectateurs

5
16 critiques
4
29 critiques
3
18 critiques
2
52 critiques
1
23 critiques
0
31 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 mai 2009
Embarqué du début à la fin, je n'ai pas vu le temps passer. Un vrai petit moment de détente, simplement :
pas d'effets spéciaux, une galerie de personnages un poil déjantés mais touchants, des situations cocasses , une Sandrine Kiberlain souvent cadrée en gros plan et qui passe des larmes au rire en une fraction de seconde avec une justesse éblouissante. Elle nous fait oublier que son histoire et les péripéties qui lui arrivent pourraient ne pas être crédibles. J'y ai trouvé l'esprit de Klapisch, un côté Auberge Espagnole. Et j'aimerais bien, comme d'autres ici, qu'il y ait une suite. Courez-y donc, mais vite, car en province, ça reste une semaine maxi à l'affiche avec des horaires pas terribles en plus (les gens qui bossent vont-ils tous au ciné à 14h15 ????) et le fameux bouche à oreilles d'antan ne peut même plus jouer.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 mai 2009
Un petit film sans promo (je vais 3 fois par semaine au ciné et je n'avais jamais vu la bande annonce) et pourtant un super film des tribulations d'une française pommée au canada. J'ai adoré malgré quelques lenteurs, et en plus la musique est excellente... qu'attendre de plus?
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 mai 2009
Excellent film où l'humour jaillit d'un peu partout. Si vous aimez le ton de la bande-annonce, vous aimerez le film. Courez-y !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 mai 2009
Un film inégal mais on ne voit pas le temps passer. Des scènes drôles agrémentent cet espèce de road-movie à l'accent québécois; un film où Sandrine Kiberlain finit par convaincre après un début il me semble un peu hésitant. Le petit plus: Johnny Cash dans la bande son.
bridelice
bridelice

3 abonnés 10 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 octobre 2009
Film sympathique. Sandrine Kiberlain, dans le rôle de Romaine, une trentenaire loufoque et attendrissante, reçoit une énième surprise de son petit ami et tout va basculer, elle nous fait passer de bons moments grâce à ses péripéties impossibles. un film pour passer un agréable moment en simplicité avec cette comédie un peu en longueur mais qui a le mérite d'être rafraichissante.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 juillet 2009
Dur de regarder ce film jusqu'au bout, et pourtant j'ai eu du courage, au cinéma en plus et sans quitter la salle et pourtant c'est pas l'envie qui m'a manquée. Quelques gags droles et je suis gentil, les acteurs québécois sont bons mais ça ne suffit pas à faire un bon film et surtout ça part dans tous les sens ni queue ni tête.
marcfieldfr
marcfieldfr

6 abonnés 146 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 octobre 2009
Très mauvais film. Au début cela s'annonce assez drôle mais rapidement on lache au bout d'un quart d'heure. Surement une erreur de casting car c'est très mal joué, les acteurs principaux sont insignifints. Dommage avec un meilleur casting le film aurait pu avoir une chance
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 juin 2010
Caustique et drôle, Kiberlain rayonne dans ce premier film givré qui fait du bien :)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 mai 2009
Je sors du film et n'ai pas vu le temps passer !

Une comédie fraiche , et un accent canadien irrésistible ! tous les personnages sont vraiment attachants , d'habitude je me retiens quelque peu de rire au cinéma mais les scènes étaient tellement hilarantes que je n'ai pu m'empecher !

A voir t'façon ( ceux qui ont vu le film comprendront ...)
aaber
aaber

39 abonnés 399 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 janvier 2010
Obadia, on attend tous Romaine à 40 désormais. A 40 ans, voulais-je dire, parce qu'à moins 40, ma pauvre Kiberlain... Camille, toi, t'es toujours au-dessus des 30 !
Tupois Blagueur
Tupois Blagueur

75 abonnés 1 162 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 juin 2014
Une petite comédie sans prétention que l'on aimerait bien voir durer un peu plus longtemps. Car 1h25 ce n'est pas assez, encore que... Quoi qu'il en soit, que ce soit par sa fraîcheur (au propre comme au figuré) ou son rythme, "Romaine par moins 30" ne manque pas d'intérêt. On suit avec une attention de plus en plus grande les péripéties rocambolesques de Romaine, et le choc des cultures fait son petit effet : de là naissent la plupart des situations cocasses que compte le film. Même si l'humour n'est pas fin et parfois carrément rentre-dedans, ceux qui sont rentrés dans le film s'en frotteront les mains et pourront sourire souvent, voire éclater de rire (pour les "bon public"). Et quand on en ressort, qu'est-ce qu'on en retient ? Pas grand-chose, mais on se sent l'esprit léger. A voir une fois.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 novembre 2009
Film complètement "improbable" ! On en retire surtout qu'il fait froid au Québec.
Critik D
Critik D

175 abonnés 1 103 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 octobre 2015
Vraiment drôle, Romaine va passe par multitude de situations qui nous semble certes improbable à être toute réunis mais qui n'en reste pas moins cocasse. Romaine, jeune femme complexée, enfermée dans une routine, se retrouve propulsée à Montréal, seule et sans ressource. Elle va alors aller de rencontre en rencontre qui vont lui permettre peu à peu de se connaître elle-même. C'est un film fort sympathique que nous offre Agnès Obadia, on passe un très bon moment et j'avoue que je n'aurais pas aimé être à la place de Romaine. Le scénario est bien construit,on ne s'ennuie pas une minute et on veut en savoir toujours plus. D'ailleurs le final m'a un peu laissé sur ma faim, j'aimerais tant savoir si elle s'installe à Montréal après tout ça. Sandrine Kiberlain est excellente, c'est décidément une actrice que j'adore, et correspond totalement à Romaine. En clair, c'est un film fort sympathique, où l'on sourit de nombreuses fois et devant lequel on passe un très bon moment.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 mai 2009
et bien voilà un film dont on a peu parlé et qui est une excellente surprise.
et pourtant je suis pas fan de Sandrine Kiberlain alors c'est pour vous dire; et j'ai adoré ce film.

déjà le charme canadien joue pour beaucoup car leur accent et leurs formules sont à mourir de rire même si on ne comprend pas toujours ce qui se dit.

c'est drôle; frais (ben oui il fait moins trente à Québec) et bien joué un grand bravo à Pascal Elbé qu'on voit de plus en plus et ce n'est pas pour rien.

peu de salles pour ce film c'est bien dommage car il vaut le coup.

d'ailleurs moi arrivée la fin du film je pouvais pas penser qu c'était fini tellement j'avais envie de voir la suite des aventures de cette pauvre Romaine
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 mai 2009
film bien sympatique, bien joué, une parfaite détente quand on n'a pas envie de se prendre la tête; une nana qui se réveille et se prend en main....ben oui...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse