Romaine par moins 30
    2,1
    Votre avis sur Romaine par moins 30 ?

landofshit0
    landofshit0

Publiée le 28 octobre 2009
    Fond du panier des mauvais films français de comédie au pseudo ton décaler.C'est navrant de facilité a tout les niveaux,des personnages aux situations aussi lamentables qu'a l'effet comique nul causé par une réel pauvreté d'inventivité.Un de plus dans la longue liste du genre typiquement Français.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 2 mai 2009
    ça fait plaisir de retrouver la trop rare sandrine kiberlain dans de sublimes paysages canadiens.l'histoire est assez déjantée et se laisse suivre avec plaisir.un seul bémol le film est vraiment très court,dommage.
    officiel76
    officiel76

Publiée le 30 avril 2009
    j'ai passé un très bon moment ! le ton décalé, qui au début m'a un peu énervé, est vite devenu sympathique, et finalement il y a même quelques scènes que j'ai trouvées absolument hilarante. ça manque un peu de ressort, mais vraiment Kiberlain engodiche énervante est excellente, et l'histoire pour invraisemblable qu'elle soit n'en demeure pas moins extrèmement distrayante. mais encore une fois, rien de plus personnel que le rire...mais pour moi une bonne surprise.
    aliasdaminou
    aliasdaminou

Publiée le 30 avril 2009
    C’est l’histoire d’une femme qui ne sait pas où elle en est, qui ne sait pas ce qu’elle fait, qui n’aime pas les surprises et qui va, lors d’un vol en avion, bouleverser toute sa vie. Loufoque, inclassable, ROMAINE PAR MOINS 30 est une comédie dramatique hilarante, irréaliste et pourtant si proche de la vérité, surprenante et au final culte. Une pincée de QUAND HARRY RENCONTRE SALLY, une autre de BRIDGET JONES, on mélange le tout dosé d’une bonne dose de rires, de trouvailles, de merveilles, de dialogues performants, de piques géniales, d’une Sandrine Kiberlain investie, on passe 1h25 au four, et ROMAINE PAR MOINS 30 a tout de bon pour passer une excellente soirée. Le seul petit reproche (riquiqui, minuscule reproche) que l’on peut faire est cette fin un peu abrupte laissant les personnages secondaires sur la touche, sans une fin adéquate.
    tetard12
    tetard12

Publiée le 9 mai 2009
    comédie super fraîche, sans mauvais jeu de mot ! on retrouve dans ce film tout le coté chaleureux des québécois. ce film est simple, sans prétention, mais fait super bien son boulot. à voir absolument.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 20 juillet 2010
    Sandrine Kiberlain ne m’avait autant déçu que dans cette comédie où le scénario est aussi creux que la réalisation est molle. On y enchaine les préjugés à l’encontre des québécois au point de rendre l’humour aussi froid que les paysages. Les rares gags si disant burlesques de ce mauvais film sont en plus bien trop prévisibles pour être drôles. En matière d’interprétation, seul Pascal Elbe semble, dans ses quelques apparitions, crédible dans son rôle. Il est temps qu’Agnès Obadia cesse de filmer les aventures ridicules de Romaine!
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 29 avril 2009
    Cette petite loufoquerie située au Québec ets une réjouissance absolue, portée par Sandrine Kiberlain au meilleur de son interprétation. Une vraie belle comédie rafraichissante. Et que dire de cette merveilleuse bande son mêlant Yma Sumak, Johnny Cash et Moriarty... Juste parfait!
    ffred
    ffred

Publiée le 20 juin 2010
    Une excellente surprise ! Raté lors de sa sortie, je me suis rattrapé avec le passage sur Canal. C'est frais (ben oui -30 !), léger, décalé et loufoque. Je me suis bien marré. Sandrine Kiberlain est parfaite pour le rôle. Tous les québécois aussi. Une petite comédie sans prétention passée inaperçue lors de sa sortie en 2009 mais qui mérite pourtant le détour. A voir !
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 11 novembre 2009
    Romaine par moins 30 est un enchainement de situations improbables mais par rapport aux autres comédie française c'est tout le temps drôle c'est bordélique et qu'est se qu'on aime ça et se qu'on aime encore plus c'est Sandrine Kimberlain parfaite en grande duduche blonde.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 5 août 2011
    Une comédie très agréable où l'on découvre avec plaisir le Quebec et ses habitants. De bons acteurs et une histoire sympa!
    nanco
    nanco

Publiée le 20 mai 2009
    Que c'est bon des films comme celui-ci! Je me suis pas emmerdé une seconde. Je connaissais pas cette actrice mais j'ai l'impression que S.Kiberlain était faite pour ce rôle. Très rocambolesque les vacances de romaine! Je regrette tout de même que l'on ne développe pas plus les personnages principaux dont les histoires respectives restent en suspens.

Publiée le 17 juin 2010
    "Romaine par moins 30" s'annonçait comme une petite comédie décalée,road-movie dans un Québec de carte postale et interrogations de trentenaires à l'appui.Si ces considérations sont effectivement présentes,Agnès Obadia est une très mauvaise réalisatrice.Elle a beau être attachée à son personnage de Romaine,femme-enfant indécise et fantaisiste;elle est la seule.Sandrine Kiberlain est peut-être à l'aise dans ce genre de rôle lunaire,mais elle est très déplaisante dans son attitude,sa manière nonchalante de jouer,à regarder de haut...Pas du tout le genre d'actrice qui m'attire.Ensuite,le voyage au Québec est tellement parsemé de clichés,qu'on en vient à plaindre ces cousins du nouveau-monde.Contrairement à ce que le film présente,les Québécois ne sont pas idiots,impulsifs et immatures.Enfin,la réflexion sur ces trentenaires est traversée de lieux communs,qui n'ont rien de palpitants.Pour couronner le tout,le rythme est lâche(ou inexistant au choix),et le ton qui se veut loufoque,foutraque,tombe complètement à plat,faute de recul.A la charette des productions qui ne servent à rien!
    Cinephilegirl
    Cinephilegirl

Publiée le 30 avril 2009
    La bande-annonce laissait augurer un film relativement drôle, ou du moins plutôt bon. Rien de tout cela! Les seuls gags présents dans le film qui m'ont arraché un semblant de sourire sont ceux (ou presque) présentés dans le trailer. Dès les cinq premières minutes de "Romaine par moins 30", j'ai senti que j'allais souffrir pendant 1H30. Les comédiens jouent faux, Pascal Elbé en tête. Quant à Sandrine Kiberlain: fade au possible. Les seuls interprètes "passables" s'avèrent être Pierre-Luc Brillant et Louis Morissette dans le rôle des deux mecs mignons qui signent le début des aventures de Romaine mais le charisme ne fait pas tout. Les séquences soi-disant hilarantes mais tout simplement grotesques sont légion tout le long du film, à commencer par la rencontre de Romaine avec l'hôtesse de l'air "malade", passage gênant au possible. S'ensuit une succession de scènes nous montrant les tribulations de Romaine dans le Grand Nord Canadien mais, loin d'être comiques comme c'était sûrement prévu au départ, elles ne font qu'amplifier un sentiment d'ennui qui n'aurait pas eu lieu d'être avec un scénario un peu plus fouillé et une intrigue un peu moins cucul.
    Dam I
    Dam I

Publiée le 11 mai 2009
    Excellent film et se divertir. Sandrine Kiberlain est surprenante et très drole ... pour passer un bon moment !
    camray54
    camray54

Publiée le 11 juillet 2010
    Moins catastrophique que mes prévisions finalement. Cette "comédie" ne vaut que pour quelques seconds rôles. Sandrine Kiberlain est detestable comme jamais. Le scénario est convenu, trop, et peu réaliste.