Romaine par moins 30
    765 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Romaine par moins 30 ?

Eric P
    Eric P

Publiée le 23 décembre 2009
    Navrant. A voir pour les inconditionnels de Sandrine Kiberlain. Et encore, ce n'est pas lui faire honneur...
    Publiée le 3 mai 2009
    Le jeux des acteurs n'est pas bons, le sujet est ininteressant et la situation tellement rocambolesque que ca n'est ni drole ni interessant. A eviter.
    Michaël
    Michaël

Publiée le 22 juillet 2011
    Film particulièrement nul à mon avis !! Je n'ai pas ri une seule fois ! Et pourtant je suis très bon public ! Mais là rien ne marche, ni les répliques, ni le jeu des acteurs ! C'est dommage, quand j'avais vu Sandrine Kiberlain en parler dans 'On n'est pas couché', ça m'avait bien donné envie de le voir !
    Publiée le 1 mai 2009
    Tout ce que je peux vour dire c'est que j'ai trouvé ce film rafraichissant. Vous pourrez voir Sandrine Kiberlain dans une comédie et ça lui va comme un gant. J'ai eu pas mal de fous rire, le truc, ne regardez pas toutes les bandes annonces.
    fhocde
    fhocde

Publiée le 17 mai 2009
    Film décousu avec une fin qui n'en est pas une.Sandrine Kiberlain est passive.
    Nicolas H
    Nicolas H

Publiée le 24 mars 2011
    Le scénario est un peu léger et improbable mais S.Kiberlain est attachante et ses aventures rocambolesque.Bon,ça ne va pas jusqu'au fou rire et j'avoue que j'ai du mal avec l'accent québécois mais ca se laisse regarder; Une fois.
    Publiée le 30 avril 2009
    Comédie très sympa, décalée et originale. La bande son est vraiment bonne. Ce film donne vraiment envie d'aller faire un tour au Québec, pour découvrir ses paysages enneigés et ses habitants pleins d'humour!
    Publiée le 29 septembre 2013
    Malgré les quelques sourires que nous tire le film, le dépaysement canadien est trop peu exploité et les quelques idées de situations auraient put avoir un ressort comique plus développé, le personnage principal qui subit sans arrêt son sort est certes attachant mais fini par lasser, la réalisation est quant à elle pataude et peu enlevée, au final un film sympathiquement médiocre, ni plus ni moins,aussitôt vu aussitôt oublié.
    Jutjut
    Jutjut

Publiée le 4 juin 2009
    Déçu, très déçu.... je reviens d'une année au Québec et je pensais revivre un peu la vie d'une jeune française en trip au Québec... mais à travers une histoire "délirante".... ce que j'ai finalement vu c'est une histoire décousue et peu compréhensible, on va dans tous les sens mais on ne retient pas l'essentiel, la réalisation s'éssoufle vite et on ne rentre pas dans le délire totalement ............. EN DEUX MOTS : Bravo à la comédienne pour son jeu, mais désolé à la réalisatrice mais : vous vous êtes plantée et votre film est inégal!
    CALDE88
    CALDE88

Publiée le 30 avril 2009
    hélas, une bonne comédienne dans un film très moyen, après une petite demi-heure , on se perd comme l'héroïne , dans cette histoire qui ne sait pas où elle va ; dommage !
    Publiée le 16 mai 2009
    Comédie décalée marquant le retour sur les écrans de Sandrine Kiberlain dans un personnage d'hurluberlue un peu paumée au Québec en plein hiver alors qu'elle vient de larguer son Pascal Elbé de compagnon. Malheureusement, le film a tendance soit à tomber dans le ridicule soit dans l'ennui, à défaut d'être véritablement drôle.
    jm6455
    jm6455

Publiée le 20 mai 2009
    Je me suis bien amusé en voyant cette comédie pleine de fraicheur, de peps, pétillante. Les situations sont cocasses, loufoques et les dialogues sont bien construits.
    Sandrine Kiberlain est parfaite dans ce rôle de Romaine et en bonus le film nous fait faire un voyage très sympa au pays de nos frères québecois.
    C'est vraiment une bonne surprise qui fait du bien et que j'encourage à découvrir.
    Publiée le 1 mai 2009
    Est-ce vraiment une comédie? Sans aucun doute, un film sur le mal-être d'une trentenaire, trop gatée par son concubin, qui à l'occasion d'un voyage au Québec, va sortir de sa léthargie et se prendre en main. Sandrine Kiberlain est le pivot de ce film, Pascal Elbé ne faisant que quelques courtes apparitions. J'ai vu ce film en avant-première et les rires étaient juste polis malgré la présence d'une grande partie de l'équipe française. La fin assez abrupte nous laisse littéralement sur notre faim. Malgré les superbes paysages enneigés, l'excellente interprétation des acteurs québécois, pour la plupart inconnus, qui apportent un souffle sexy, caustique et libérateur, il manque l'étincelle qui aurait vraiment transformé le film en comédie.
    Publiée le 30 septembre 2009
    Ce film se voulait décalé mais est tellement mou que les "blagues" tombent à plat, j'ai eu l'impression d'entendre un terrible flop à chaque fois.
    Dominique D.
    Dominique D.

Publiée le 10 mars 2024
    Ce film aurait mérité d'être sous titré moins pour le parler québécois que pour la langue française que les 2 principaux acteurs n'articulent pas. Il est très pénible de devoir sans cesse deviner ce qu'ils ont pu dire. Autrement le thème et l'interprétation sont bien traités.