Romaine par moins 30
    765 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Romaine par moins 30 ?

Publiée le 18 mai 2009
    J'ai adoré l'esprit de ce film. Tous les acteurs s'amusent et jouent vrai. La touche canadienne ajoute de l'exotisme! La réalisation est fluide. Super moment. Bravo et merci
    redbeauty
    redbeauty

Publiée le 21 juillet 2010
    Moyen...
    manoj94
    manoj94

Publiée le 5 octobre 2009
    Un petit film sympathique, loufoque, déluré, fondamentalement optimiste et assez drôle. Mais bon, il faut tout de même avouer que l'histoire en elle-même est plutôt plate et pas tellement prenante. De plus, il y a un peu trop de clichés classiques et primaires sur les Québécois. A souligner le point clé de ce film, à savoir la performance d'actrice de Sandrine Kiberlain qui est vraiment efficace dans ce rôle de paumée.
    Publiée le 13 juin 2010
    Je me suis inscrit exprès sur Allociné pour publier ma critique pour ce film.

J'ai vécu un an à Montréal et c'est ce qui m'a attiré pour voir ce film.

Conclusion : j'ai perdu 2h de ma vie et mon argent!!! J'aurais dû donner le montant de ma place à un mendiant.

Mauvais jeux d'acteurs, scénario écrit pendant un séjour prolongé aux toilettes.
    Je suis réputé bon public mais je m'inquiète du niveau critique des personnes qui mettent des bonnes notes à ce film.

Fait partie de mon top 3 des navets que j'ai vu dans ma vie.

Mettez le temps que vous vouliez consacrer à ce film à faire autre chose, vous ne le regretterez pas.
    Publiée le 2 mai 2009
    Film que je classe dans ma catégorie des bons gros navets à la française. Le scénario est à la fois complètement attendu (les gags sont hyper prévisibles) et loufoque dans son déroulement. Le jeu des acteurs est en plus un peu bizarre, tout sonne faux. Bref on (je) n'y croit pas une seconde et on ne rit même pas tellement tout a déjà été vu. Peut être que le film s'est amélioré après les 45 minutes mais je n'ai pas pu rester.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 2 mai 2009
    Voici enfin une comedie un peu decale surtout grace a nos cousins quebecquois.Pas totalement reussi mais on se laisse prendre par toutes les rencontres successives , certe inegale mais le film reste plutot distrayant.
    Jura39
    Jura39

Publiée le 5 mai 2009
    Un gros navet!!! N'y allez surtout pas! Ca sera une perte de votre temps. C'est une comédie ratée! Grave!
    falex
    falex

Publiée le 14 mai 2009
    Une comédie très poussive, la faute à une réalisation et à un scénario très moyens. Du coup, on s’ennuie et la mayonnaise ne prend pas malgré quelques (trop rares) bonnes répliques, des comédiens sympathiques et une bonne BO.
    Publiée le 1 mai 2009
    Gentille comédie, sans prétention, qui s'apprécie si l'on accepte de passer un bon moment sans être allé voir LA comédie de l'année. Pourtant pas très motivée au départ, j’en suis ressortie agréablement surprise : l’humour du film, de ses personnages et des situations souvent absurdes néanmoins plausibles (sauf le mariage) va bien au-delà des blagues qui tombent à plat dans la bande annonce car sorties de leur contexte. Le personnage joué par Sandrine Kiberlain est finalement attachant malgré ses insupportables défauts. Les autres personnages, aussi déphasés qu’elle, sont très surprenants et participent à l’atmosphère sympathique et distrayante du film.
    Publiée le 7 mai 2009
    Sandrine Kiberlain a un vrai talent comique d'autant plus qu'elle sait parfaitement jouer avec son phrasé, ses expressions et son corps pour faire de Romaine un mélange savant entre clown blanc et auguste. Mais, elle est vraiment le seul intérêt de ce film assez pénible sur la longueur.
    Publiée le 7 novembre 2009
    Un bon divertissement mais rien de plus car l'histoire n'est pas assez développé et laisse un gout d'inachevé puisqu'on connait les mésaventures des différents protagonistes, mais on ne sit pas comment tous s'arrange. La prestation de Sandrine Kiberlain est très bonne. Dommage que les dialogue en québécois ne soient pas toujours parfaitement audibles.
    Publiée le 4 mai 2009
    bonnes barres de rire même si je trouve que l'on reste un peu sur sa faim sandrine kiberlain excellente
    Publiée le 12 février 2010
    Top ! Je viens d'arriver au Québec pour quelques mois et ma première séance de cinéma ici est une supr découverte ! Il ne sort que dans 2 mois en France, mais n'hésitez pas une seconde : scénario intelligent, comédiens (Français comme Québécois) excellents, gags hilarans... Un super moment, surtout pour ceux qui connaissent un peu no cousins !
    Publiée le 9 avril 2010
    Si vous ne l'avez pas encore vu, louez-le, téléchargez le, vous ne le regretterez pas. C'est un pur moment de comédie. Un film rare surtout en France !
    alebuff
    alebuff

Publiée le 29 avril 2009
    Un excellent moment, qui donne envie d'aller voir nos cousins d'amériques par le premier vol en partance vers Montréal.
    Un personnage naturel, drôle et attachant que j'espère bien retrouver sur la toile avec ou sans doudoune !