Romaine par moins 30
    765 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Romaine par moins 30 ?

Publiée le 6 mai 2009
    Les situations décalées de ce film sont cocasses et Sandrine Kiberlain illumine le film par sa fantaisie et sa drôlerie. Cependant, ça ne fait pas un film. Alors même si on sourit souvent, à la fin du film on se demande quel en était le but. Dommage.
    Publiée le 4 février 2011
    Je suis allée voir ce film, très enthousiaste pour finalement sortir de la salle très déçue! J'adore Sandrine Kiberlain mais cette fois ci le charme n'opère pas, on sourit une ou deux fois, ce qui est un raté pour une comédie. Cependant, il faut reconnaitre que le film est barge, et c'est peut être ce "va dans tous les sens" qui ne m'a plu. En définitive, passez votre chemin!
    Publiée le 12 mai 2010
    Film assez étrange mais pas forcément dans le mauvais sens. Disons qu'on ne comprend pas trop ce qu'il se passe, il n'y a pas d'histoire. Nous assistons juste aux déambulations de Sandrine Kiberlain, qui joue la fille paumée merveilleusement bien. Quelques passages sympas, un décor plutôt beau... Conclusion : à voir quand il n'y a rien d'autre.
    Publiée le 6 mai 2009
    Si vous voulez rire, n'allez pas voir ce film, car ce n'est pas drôle. Grosse déception donc, la bande annonce est trompeuse. Le film n'est qu'une pseudo comédie qui manque terriblement de rythme. A éviter.
    Publiée le 4 avril 2012
    A ranger probablement du côté des nanars. le scénar est invraisemblable à plusieurs reprises. absence d'unité de ton au point de se demander si c'est un drame. De fait y a pas de quoi rire. Et qui plus est c'est mal filmé,l'image tremble parfois! Et nombre de plans son inutiles, à moins de faire plaisir à la réalisatrice ou bien de combler du vide..
    Publiée le 17 mai 2009
    En soit un film assez sympathique où je dois dire qu'on rit bien tant les personnages que rencontre Romaine sont haut en couleur.
    Les gags s'enchainent et au final on passe un très bon moment.
    Les acteurs sont là aussi très bien surtout Sandrine Kimberlain qui est très bien dans ce rôle de fille complêtement paumée (et même un peu agacante je dois le dire ) Son personnage pourrait représenter un peu chaque femme à un moment de sa vie (quoique on soit pas toutes aussi chiantes mais bon)
    On pourrait voir dans ce film une petite réflexion sur les relations de couple, sur la part à donner au couple à a sincérité.
    Uns des point que je reproche au film c'est que pendant tout le film le ton est donné à la comédie et c'est très bien puis vers la fin ce ton baisse et s'épuise.
    Donc une bonne comédie où l'on rie beaucoup que je conseille même si c'est aussi vite vu aussi vite oublié.
    Publiée le 24 mars 2013
    Au premier abord, ce film se présente comme une comédie déjà-vue: un couple qui bat de l'aile, une dispute... La réalisatrice aurait pu suivre le schéma classique du style pleurs/réconciliation/ happy-end; mais s'est dirigée vers un tout autre chemin. C'est finalement une comédie assez déjantée, qui repose sur des situations rocambolesques. Les acteurs sont surprenants, fascinants, le scénario est original. Bref, un bon mélange pour passer un bon moment.
    En bonus: de magnifiques images de la campagne québécoise.
    A.L.C
    A.L.C

Publiée le 2 novembre 2013
    Hum, je ne me lasserai donc jamais de cet accent Québécois!!! Le film décalé, sympathique, beaucoup d'humour à certaines moments.. C'est à voir ! C'est totalement magique le Canada, on le ressent bien dans le film !!
    micoulinette
    micoulinette

Publiée le 4 mai 2009
    Un navet complètement déjanté à éviter et ceci de l'avis de cinq copines. Sandrine Kiberlain joue toujours très bien mais on se demande ce qu'elle est allée faire dans cette galère. Seuls les paysages du Canada en hiver sont agréables à voir.
    Publiée le 2 décembre 2009
    franchement callice, c'est le top , voyager au canada, avec le plus bel accent du monde , c'est un film simlpe mais qui vous fait pas de tres bon moment, regarder le sans soucis
    Publiée le 16 août 2010
    Agnès Obada, je ne te connaissais pas et te voilà en pôle position dans la liste de mes réalisateurs préférés (les derniers qui m'ont donné envie de les suivre étaient les frères dardène).
    Et pourquoi donc ? Allez vous me dire. Et bien tout simplement parce que ce film est d'une fluidité plus qu'agréable pour traiter un sujet si complexe : "Qui suis je ? Qu'est-ce que je veux ?".

Une panoplie de trucs et astuces sont utilisés pour symboliser tous les sentiments et autres sensations psychos. A la place d'avoir un mari dentiste et une femme architecte dans un appartement parisien se demandant : "POURQUOI ?????" avec de grands gestes de l'académie Française, nous avons Pascal Elbé (Que j'adore) et Sandrine Kiberlain qui sont parfaitement à leur place dans cette quête de personnalité.

Pour ce qui est des symboles : La distance géographique, des rencontres improbables, des rêves, des incompréhensions linguistiques, bref, un grand flottement qui fait plaisir.

Tiens, je regarderai peut-être Monsieur Hulot ce soir suivi de El Dorado ou Western ;-)
    Publiée le 24 mai 2009
    Petit film loufoque et déjanté. Dans un style comparable, le film islandais Back soon semblait mieux abouti. Certaines scènes sont cependant très réussies (à l'aéroport de Montréal, dans le taxi et le faux mariage notamment). Sandrine Kimberlain semble très à son aise dans ce film qui ne se prend pas au sérieux.
    Publiée le 9 juin 2013
    Petite comédie acceptable. On rit parfois, il ne fallait pas non plus s'attendre au film de l'année!!
    msxfr
    msxfr

Publiée le 9 mai 2009
    Cette comédie aurait tout pour plaire si l'histoire trop classique est bien trop prévisible gache tout.
    Publiée le 9 octobre 2011
    un film moyen , pas très rigolo , j'ai mis la moyenne car bon faut pas etre mechant mais bon c'est pas extraordinaire