57000 km entre nous
    2,7
    28 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 57000 km entre nous ?

Publiée le 3 février 2008
    L'AVANT PREMIERE:

Marie : tu es magnifique

Stéphanie: tu es royale.

Delphine : tu m'as zappé pourtant j'avais un ami influent dans le cinéma français à te présenter.

Greg, tu as manqué de tact à mon égard, mais bon, passons!

ET LE FILM DANS TOUT CA?

C'est simple: Je traduirais cela par "on n'a pas d'argent mais on a des idées".
    On se pose la question au début: on se dit mais ou on est là???
    On a du mal à cerner le film puis ...

Plus on avance, plus on accroche :

La relation virtuelle entre Nath, une ado rebelle (Marie Burgun) et Adrien, un garçon en phase terminale (Hadrien Bouvier) est magnifique.

A noter les bonnes prestations de Stéphanie Michelini et Mohamed Rouabhi (c’est réellement un personnage ce Momo) ainsi que la majestueuse prestation de Mathieu Amalric qui peut aussi bien jouer dans une grosse prod comme dans "Munich" de Spielsberg que dans une petite prod naissante comme "les films du poisson".
    Sans oublier, les parents (Florence Thomassin et Pascal Bongard) qui forment le couple du bonheur virtuellement artificiel ou artificiellement virtuel : c’est à vous de voir, ça marche dans les deux sens … et oui c’est toi qui choizzzz (circulez y a rien à voir « Nom Doudiou »).

Redevenons sérieux (et oui, ça m’arrive de délirer « en plein vol »)

Oui, "on n'a pas d'argent, pas de moyens, pas de matos, mais on en tire le maximum" et c'est bien meilleur que beaucoup de film à gros budget, sans histoire à raconter et sans originalité.

Vous aimez l'originalité?
    Vous allez être servi. Oulala, aie aie aie ariba, entiendes mendes…

De l'émotion : attendez de voir la rencontre des ados, l'un devant l'autre pour la première fois.

Il y a 2 genres de film:
    Ceux qui commencent bien et qui s'enlisent et qui finissent par ennuyer le public.
    Et ceux qui sont un peu bizarre au début (vous avez dit bizarre?) mais qui, après coup (et avec un peu de résistance sur son siège …. ou un peu de colle), accrochent et passionnent le cinéphi
    Publiée le 2 février 2008
    Un véritable petit OVNI ce premier long metrage de Delphine Kreuter!!
    Un film tellement original, surprenant, beau, émouvant, sincère, un film qui donne envie d'aller au cinema, un film qui une fois vu donne encore envie de le revoir

On ne s'ennuie pas une seule seconde tout le long de ce film et la liberté est laissée au spectateur ce qui fait que chacun peut finalement regarder, apprécier, et aimer ce film selon son propre regard.
    L'histoire, les dialogues et le jeu des acteurs notamment Nat et Adrien, les couleurs, la mise en scène, le montage sont particulièrement travaillés et réussis dans un contexte

La petite mélodie musicale minimaliste et entêtante qui apparait à partir des 20 dernières minutes du film et la ballade de Nat à l'extérieur dans ce decors urbain et étrange, à la rencontre d'Adrien, sont déjà des scènes cultes.

Delphine Kreuter possède un style unique et particulier. Ceux qui la connaissent déjà par ses courts métrages et ses photographies d'art contemporain reconnaitront tout de suite sa griffe. Pour les autres c'est une occasion à ne pas manquer pour découvrir au cinéma le talent et l'art de cette jeune artiste.

A voir absolument.