Brothers
Note moyenne
4,0
10915 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 135 critiques spectateurs

5
308 critiques
4
475 critiques
3
208 critiques
2
104 critiques
1
24 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 février 2011
J’attendais beaucoup de ce film (un peu trop ?) mais quoiqu’il en soit, j’ai été assez déçu. La bande annonce montre presque tout, sachant qu’il n’y a presque rien, on remarque que le film semble assez vide et la trame de fond facilement identifiable (mort du mari, rapprochement avec son frère et retour du mari). Aucune surprise donc ne vient ponctuer un film à la réalisation maladroite. Certes, la photographie est appuyée mais elle se rapproche beaucoup trop de l’ambiance Américaine dramatique. Heureusement, le film peut compter sur ses interprètes, les uns plus parfait que les autres. C’est avec une bonne surprise que l’on retrouve Patrick Flueger (des « 4400), Natalie Portman (extraordinaire) Tobey McGuire (déroutant mais dont l’image n’est pas très agréable) et Jake Gyllenhaal (naturel !). Cela suffit en quelque sorte, à nous scotcher car l’histoire, très attendu par son côté dramatique, ne fait pas l’unanimité. La disparition de Sam ne provocante pas tant d’émois, dommage, le film préférant se concentrer sur des blagues et sur la situation en Irak. Un parti pris que j’ai de prime abord trouvé intéressant (notamment pour les scènes assez dures qui en découlent) mais qui s’avère finalement un frein à l’histoire d’amour de Tommy et Grace. Ainsi, l’histoire d’amour qui va découler de cette disparition est tout bêtement risible tellement ils ne semblent pas s’attirer. Seul un baiser interviendra, ce qui fait bien maigre pour provoquer une angoisse au retour du héros. Son retour sera amènera à de bonnes scènes (à table, Sam qui veut se suicider) mais ca ne suffit pas. En ce qui concerne les musiques, l’apparition de U2 dans le générique me faisait trépigner d’impatience, finalement que de déception, et que de musiques qui tournent en round (ca me rappelle un la musique de « Brockebak »). Un film très moyen, donc, mais pour entendre parler des blessures de guerre, on peut trouver mieux.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 février 2011
Tout part d'un trio d'acteurs que j'aime beaucoup : Natalie Portman, Jake Gyllenhaal et Tobey Maguire. Trois beaux acteurs qui évoluent dans une très belle histoire pleine de sentiments contenus et de non-dits - l'enfance des deux frères est à peine évoquée mais on peut déceler des fêlures issues du décès prématuré d'une mère et des violences d'un père, traumatisé par la guerre du Vietnam.

Natalie Portman et Jake Gyllenhaal sont très bons, mais c'est indéniablement Tobey Maguire qui crève l'écran. Comment le jeune et naïf Peter Parker de Spiderman peut être totalement crédible en marine père de famille revenant brisé d'Afghanistan ? Le regard si innocent qu'on lui connaît si souvent réussit à nous faire peur et donne un sentiment permanent d'insécurité. C'est la 2ème fois qu'il m'impressionne autant après Seabiscuit.

Deux personnages me paraissent centraux dans cette histoire, ce sont les deux filles du couple Portman-Maguire... et surtout l'aînée Isabelle jouée par la petite Bailee Madison qui est très émouvante. C'est elle qui traduit, plus encore que Natalie Portman, l'attachement progressif à Jake et la disparition du père qu'elle aimait. De plus, le parallèle entre ces deux soeurs et les deux frères est très adroit.

Une belle histoire avec de beaux acteurs : je crois que ça s'appelle un beau film...

-19/02/2011-
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 février 2011
Vu ce film lors d'une nuit (merci l'insomnie) et je me suis mangé une claque. Le jeu d'acteur est parfait, les deux filles rien à dire. Je recommande ce film, je pensais au début que c'était encore une daube américaine et bien non.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 février 2011
Certes l'histoire est caricaturale et un peu invraisemblable; certes il y a parfois des incohérences. Mais le jeu des acteurs (tobey Macguire en tête) est véritablement touchant et criant d'authentisme. L'horreur et le traumatisme de la guerre y sont retranscrits parfaitement.
Arnaud L.
Arnaud L.

41 abonnés 196 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 février 2011
Bon du début jusqu'à la fin. Nathalie Portaman est sublime, comme d'habitude, mais tous les autres acteurs, du premier au dernier, sont bons et justes. Tobey MacGuire es tout à tour émouvant ou effrayant et nous le fait ressentir. Un film qui passe de la comédie romantique à la critique psychologique, tout en finesse et émotion.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 février 2011
Film poignant. Tobey Maguire est impressionnant en soldat de retour d'une expérience tragique et éprouvante en Afghanistan. On ne peut pas parler de critique de la guerre, l'épisode vécu par son personnage étant extrême. Nathalie Portman et Jake Gyllenhaal sont également juste dans leurs interprétations. Néanmoins, le scénario est classique et les personnages également. C'est du vu et revu, mais très bien fait.
kevinsolstice
kevinsolstice

83 abonnés 1 931 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 février 2011
superbe film, j'ai été plongé dedans tout le long, les acteurs sont formidables et la performance de tobey maguire est grandiose !
Maqroll
Maqroll

203 abonnés 1 123 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 février 2011
Voilà malheureusement l’exemple même d’un film raté. Conformément à son titre, on assiste pendant la majeure partie du film à l’exposition d’une rivalité oedipienne subtile, Tobey Maguire et Jake Gillenhaal se disputant l’amour de la lumineuse Nathalie Portman suite à un quiproquo tragique. Hélas, Jim Sheridan, par ailleurs mieux inspiré (In America, par exemple), se prend les pieds dans la conduite de son récit - et de son propos - et nous sert une fin indigeste et indigne de tout ce qui la précède. Il s’agit en fait d’un vague compromis servant à valoriser le second sujet du film, à savoir la position du soldat américain qui va défendre en Afghanistan (ou ailleurs) une cause dont il n’est pas tout à fait sûr qu’elle soit vraiment la bonne… Il est vraiment dommage de mélanger ainsi les sujets (et les genres) et de fournir de ce fait un propos aussi confus.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 février 2011
J'y suis allée par hasard et je suis ressortie très émue de la salle....
Beau film, joué remarquablement bien ...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 février 2011
Wowwwww. Je ne m'y attendais pas. Une petite claque quand même. Et toi, Telerama, tu me disais que ça ne valait pas le coup. Poignant et révoltant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 février 2011
Le film raconte l'histoire d'une famille américaine qui incarne les valeurs patriotiques des Etats-Unis.dont le mari, interprété par Tobey Maguire part en Afghanistan pour une mission militaire. Son frère, Jack Gyllenhaal, quant à lui sort de prison pour un braquage d'une banque (2 trajectoires diamétralement opposées). Supposé mort, Gyllenhaal décide de s'occuper de la famille de son frère et se rapproche de sa femme (Nathalie Portman). Le thème du film n'est pas une histoire de moeurs (qui couche avec qui?) mais les conséquences du traumatismes de l'horreur de la guerre. Maguire est excellent dans son interprétation passant du bon père de famille au paranoïaque à la limite du psychopathe. Le film est intense et il fait méditer...
A voir absolument
MadRom
MadRom

66 abonnés 403 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 juin 2011
Si l'histoire a un gout de déjà vu (exactement la même que pour Pearl Harbor) l’interprétation saisissante des acteurs et le drame familiale qui s'y déroule rendent ce film poignant .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 février 2011
Un casting parfait, un sujet traité avec brio, à savoir les conséquences que peut avoir la guerre au sein de la famille mais aussi sur les soldats eux-mêmes, bien ficelé, une atmosphère palpable, pas trop mélo ni trop niais. Une histoire bouleversante. Tous les ingrédients sont réunis.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 février 2011
Un véritable chef d’œuvre. Une histoire bouleversante d'amour entre frères qui nous amène à nous remettre en question, à réfléchir sur les liens familiaux, sur l'importance de la vie et sur les horreurs de la guerre.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 février 2011
Je ne m'attendais pas à un film aussi poignant. D'excellents acteurs pour un scénario sans surprise mais qui tient tout à fait la route. Petit manque d'originalité au niveau de l'histoire. Ceci est largement compensé par l'interprétation et les musiques du film. Laissez-vous tenter!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse