D'emblée pourri par le fait qu'un triangle amoureux avait déjà été mis en place dans "Pearl Harbor" avec pour point de départ la pseudo-mort de l'un des personnages, "Brothers" n'a pour seule originalité que le fait de mettre des fréres à l'écran. Jolie palette d'acteurs qui sont tous dans le bon ton du film, je noterai que le fil le plus intéressant est celui de la rédemption de Jake Gyllenhaal assumant enfin ses responsabilités à la mort de son frére. Bien construit autour du relationnel à l'intérieur d'une famille, le film n'a malheureusement pas un rythme permettant de capter entiérement mon attention d'où la note faiblarde de la critique. Dommage car autour de ce sujet et avec ce trio d'acteurs, je m'attendais à beaucoup mieux!!!!!!!!!!!!!
Une grande claque en voyant ce film! Un trio d'acteur époustouflant, une ambiance pesante, et une réalisation réussie. Ce film montre à quel point un soldat revient déchiré de la guerre et la difficulté à se réintégrer à la société. Merci Sheridan pour ce film poignant!
Très bon film : sujet interessant acteurs superbes (meme si Tobey Maguire fait toujours la meme gueule ce qui le rend parfois peu crédible) très bonne mise en scène mais film fini un peu rapidement
Un film sur le traumatiste post-conflit bien plus rèussit que l.oscarisé Demineurs. Bien joué, tres honete et vraie mais aussi extremement dur, le film ce permet meme d.effleuré le conflit pere-frere!
Le plus agaçant avec ce genre de films, c'est que la plupart des critiques ne se concentrent que sur les gros noms présents sur l'affiche (içi, il y en a 3) et soulignent leur performance. Mais un bon film est-il uniquement une performance d'acteur(s) ? Bien sûr que non. Et J. Sheridan signe un film dur et poignant, pose de nombreuses questions au sein d'un scénario qui explore la face sombre du courage (ou bien du patriotisme, c'est selon). T. Maguire joue à la perfection ce personnage, au regard presque vide mais en qui sommeille un serpent visqueux (la jalousie) alimenté par un traumatisme de guerre. La mise en scène de Sheridan est très réussie, signant quelques scènes particulièrement intenses. Mais il y a aussi quelques lourdeurs ou encore une fin un peu abrupte ou bien encore le fait que la BA laissait assez peu de surprises quand à la linéarité du film. Les acteurs sont bien sûr impeccable, ça c'est indéniable mais le film a quelques autres qualités (musique, mise en scène, montage) qui méritent d'être plus souvent soulignés. D'autres critiques sur
J'ai pleuré. Pleuré devant ces longs silences qui en disent tant sur le douloureux sujet du film. Ca a en dit long sur la réussite du film. A voir, aussi pour la magnifique bande originale du film
En lisant les critiques spectateurs, je m'étonne de ne rien lire sur la principale question posée par le film: quoi choisir entre être tué en héros ou tuer, sous la menace, son camarade en espérant la vie sauve. Le film y répond: dans les deux cas, le choix ne peut être que mauvais. Dire que la guerre a toujours été une vaste connerie est un doux euphémisme. Je retiens néanmoins un pessimisme exagéré de ce film.
Bon film dans l'ensemble on passe un agréable moment en compagnie de de la ravissante Padmé (nathalie Portman) et de nos deux heros Spider-man (Tobey Maguire) et le Prince de Persia (Jake Gyllenhaal), sa tient la route mais le scenario c'est pas trop ça ! assez cliché, prévisible sa ma toute suite fait pensé a Pearl Harbor, même schema relationnelle sur les rapports amoureux. A voir une fois mais pas deux ...
Bon film, bon acteur, mais scénario et action un peu décevante. On se demande bien pourquoi ils s'embrassent alors qu'ils se détestent le jour d'avant.. La fin est ratée pour moi. L'ensemble est correct.
Je ne mets pas cinq étoiles par principe, mais j'ai vraiment trouvé ce film très très bon, le jeu d'acteurs est fabuleux, la B.O au taquet. Le portrait psychologique interprété par Tobey Mc GUIRE tout simplement épatant. Encore !!