10915 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 135 critiques spectateurs
5
308 critiques
4
475 critiques
3
208 critiques
2
104 critiques
1
24 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Don Keyser
88 abonnés
1 641 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 12 janvier 2011
Sublime ! Un film d'une intensité incroyable, une histoire prenante, les acteurs sont extraordinaires dans leur jeu, si touchant et dramatique, on en sort sans souffle, une Natalie Portman énorme ! Grâce aux acteurs et à la réalisation, le scénario plutôt déjà vu ne perd rien de son poignant, un grand merci !
Au-delà d'une énième interpellation sur la guerre en Afghanistan et d'un mélo dramatico-sentimental à trois, on retiendra l'éblouissante plongée en enfer de Tobey Maguire et l'intimité du couple Portman / Gyllenhaal. Avec une étonnante subtilité et justesse dans le traitement des émotions, Brothers est une vraie gifle qui calme et qui fait du bien.
Bravo tout simplement bravo ce film est une pure merveille, des acteurs tellement émouvant et captivant que l'on s'y croirais je tient tout simplement a dire bravo !!
Un magnifique drame mené à la perfection par d'excellents acteurs comme Tobey MacGuire (bien meilleur que dans les Spiderman) ,Jake Gyllenhaal et Natalie Portman mais qui finit spoiler: pas assez mal
Les critiques sont partagées quant à ce film. Cependant, la moyenne est plutôt bonne. Pour ma part, j'ai pris une petite claque. Le film est efficace, les acteurs sont plutôt bons même si Tobey Maguire nous donne l'impression d'en faire trop quoique la scène où il détruit sa cuisine est plutôt réaliste et impressionnante. Après, bien sûr, que Jarmush dénonce la guerre en Afghanistan (Anti bush) comme beaucoup l'ont fait pour la guerre du Vietnam...et alors? Vous êtes pour la guerre!?
Porter par un trio d'acteurs 5 étoiles, Brothers reste un bon drame familial. Malgré une réalisation sobre et sans véritable génie, on suis avec interêt les conflits emotionnels de chacun, en particulier Nathalie Portman, qui nous livre une prestation crédible et touchante.
Drame centré sur la famille d'un soldat et les traumatismes que la guerre leur inflige. Emmené par un trio excellent (même si je n'aime pas beaucoup Tobey McGuire), "Brothers" peut se vanter d'être le premier film traitant de guerre jusque dans les foyers. Sam (Tobey Maguire) est un soldat et il doit partir en guerre laissant son frère tout juste sorti de prison) s'occuper de famille. Après l'annonce de la mort de Sam Tommy (Jake Gyllenhaal) et Grace (Natalie Portman) commencent à se rapprocher. A la fois poignant et émouvant "Brothers" est un film à voir.
Quel film ! Un McGuire est incroyable dans son rôle. La guerre fait des dégâts morals aux soldats et ce film le montre magnifiquement. Bravo bravo, un très grand film.
Un drame prenant et magnifiquement interprété par un trio magique. Cependant, l'histoire perd de sa force au fur et à mesure et le final manque de profondeur et de justesse. L'attachement aux personnages ne faiblit pas, la musique est bien choisie. Cela reste malgré tout un bon film !!
Bon film, qui doit beaucoup à son interprétation, Tobey Maguire est vraiment doué et nous fait oublier Spiderman, Patrick Flueger en second rôle, ma personnellement marqué, tout comme les deux petites filles (surtout celle qui fait Isabelle), Natalie Portman et Jake Gylienhaal sont eux aussi très bons. Le film est vraiment bien fait et bien amené, et ne va pas trop dans la facilité.
Petit coup de coeur pour ce magnifique film très émouvant et bien interprété, et on ne tombe jamais dans le mélo ou le caricatural, Tobey McGuire à contre courant transcende le film par sa remarquable interprétation, les autres (N.Portman et J.Gyllenhaal) même en se contentant du minimum syndicale sont très bons c'est dire leurs talents d'acteur! Film qui vaut vraiment le coup d'être vu.
Un film à première vue simpliste, les personnages sont sans grandes profondeurs cantonnés à des rôle limités à "le frère" ou "la femme". En passant les deux petites filles sont adorables et ont le méritent d'avoir un rôle à part entière (elles ont parfois la caméra pour elles toutes seules). Le scénario comporte des similitudes avec Pearl Harbor, ce qui trahis un manque d'inspiration, mais le casting de qualité réussi à nous intéresser durant le visionnage. Le drame familial est prévisible et ne nous surprend pas dans la première partie, les personnages réagisse instinctivement, sauf Nathalie Portman qui est affreusement silencieuse (et qui aurait put facilement améliorer la situation). Malgré des longueurs quelque scènes sont poignantes, comme le malaise à table on le dénouement final. Cela ne fait aucun doute que ces dernières relèvent sensiblement le niveau du film, sans ça on se serait ennuyé ferme.