Hanté par ses ex
    2,2
    1768 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hanté par ses ex ?

keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 8 juin 2013
    Adaptation moderne et fantasque de la nouvelle de Dickens, "Hanté par ses ex" est un et une attachante très bon film. On y trouve beaucoup d'humour avec un très excentrique Matthew McConaughey et une attachante Jennifer Garner. A voir pour passer un bon moment.
    Publiée le 17 juin 2009
    Il faudra bien 100 pénibles minutes avant que l’heureux couple s’embrasse et danse sous une nuit enneigée. Et avant d’attendre cette joyeuse et attendue fin, on va avoir le droit à d’assister à une accumulation de passages plus pathétiques les uns que les autres. Même si Matthew McConaughey a un rôle qui convient parfaitement à son physique, il n’en reste pas moins qu’il est pénible de le regarder s’affairer. Comédie Romantique qui n’en a que le nom tant l’humour tombe à plat à chaque reprise, et tant la morale ‘l’amour c’est beau, crois en toi et en tes sentiments’ est naïve et fera à peine planer les jeunettes de douze ans. Grand maximum. On a presque pitié pour la pauvre Jennifer Garner, et seul le crooner Michael Douglas apporte un peu de fraîcheur à cette comédie aussi bonne qu’un mauvais vin, dans un rôle de tombeur de ces dames.
    trinitron
    trinitron

Publiée le 19 juillet 2009
    Super con et moraliste à souhait. En gros tirer des canons c'est mal, rien ne vaut un bon mariage..1h30 pour ça, merci bien. L'histoire de fantomes est naze, matthew n'y croit pas une seconde, joue comme une saucisse et fait son belatre habituel. Que font douglas et garner dans une merde pareille?
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 2 juillet 2009
    Pas mal, même si très banal, mais j'ai été agréablement surprise et j'ai passé un bon moment.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 11 mars 2012
    Je partais avec un apriori plutôt négatif au départ de ce film et je dois dire cependant que Mark Waters à réussit son film . On y retrouve des personnages sympathiques , divertissants et amusants qui parviennent à rendre le film agréable et différent du genre !
    Les aller et retour dans le passé sont originales , par ailleurs l'intrigue de nous laisse pas indifférent .
    Je recommande vivement !
    Plume231
    Plume231

Publiée le 4 mai 2011
    Charles Dickens est, après William Shakespeare, l'auteur le plus adapté au cinéma en très très grande partie grâce à son "Chant de Noël". Ce dernier a donné lieu à du bon, à du moyen, à du mauvais, à du très mauvais et à du méga-mauvais. Ce film fait partie de cette dernière catégorie. Alors on utilise le format du petit chef d'oeuvre littéraire de Dickens pour foutre une morale hyper-simpliste façon "c'est pas bien de se taper toutes les gonzesses sans tenir compte de leurs sentiments parce qu'en plus rien n'est plus beau que le mariage et de se jurer fidèlité!". C'est d'une crétinerie incroyable, lénifiante, pitoyable. La seule chose que cela donne envie de faire c'est de se jeter sur tout ce qui est majeur, agréable à regarder et féminin (et/ou masculin c'est selon!). Encore si les acteurs avaient été bons, mais non. Dire que Matthew McConaughey n'est pas du tout convaincant en Don Juan est un euphémisme. Si lui a la séduction et le talent pour interpréter ce type de rôle alors le regretté Paul le Poulpe à côté c'est Cary Grant et George Clooney réunis. Michael Douglas et Jennifer Garner étant platement dirigés, rien ne vient sauver le film au niveau de l'interprétation. Ajoutons à cela des rebondissements scénaristiques et un rythme minables, et vous avez un film totalement nul. Dans le genre "Don Juan qui s'aperçoit du vide de son existence", regardez plutôt le beaucoup plus subtil et intelligent "Alfie" avec l'excellent Michael Caine.
    camray54
    camray54

Publiée le 13 avril 2010
    Le film commence. Jennifer Garner endosse le talent d'une Sandra Bullock avec autant de débilité dans le ton. McConaughey arrive, pas mieux (un "Two for the Money" réussi avec Al Pacino m'avait pourtant accordé de la sympathie envers lui). Soudain, Blackout total. ah si je me souviens encore d'une autre chose. Un Michael Douglas jouant un fantôme, ou plutôt le fantôme de lui-même, voguant dans une ruine nommée "Hanté par ses ex". (0/4)
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 11 avril 2018
    Toujours la même limonade. On traverse le film sans ressentir grand chose : C'est mou, ennuyeux, dénué d'humour, pas trépidant pour un sou, des dialogues niais, des personnages caricaturaux. Dommage, la trame tenait la route et était un tantinet originale, il y avait moyen de faire mieux !
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 14 juillet 2009
    Une bonne petite comédie, on ris beaucoup !
    On passe un bon moment
    NammJones
    NammJones

Publiée le 24 juin 2009
    On sait à quoi s'attendre quand on va voir ce genre de film.
    Il remplit bien son rôle : une petite comédie marrante mais sans plus avec son côté "gnan-gnan"
    Rien de passionnant, rien d'original mais ça reste assez divertissant.
    vanou97
    vanou97

Publiée le 8 novembre 2010
    Matthew Mc Conaughey ne m'aura toujours pas convaincu avec cette piètre comédie sans sens, longue et ennuyeuse malgré l'idée originale de l'espace temps des flash back... Je le déconseillerai toutefois!
    lepfoulet
    lepfoulet

Publiée le 12 janvier 2011
    Une sympathique série B dont le titre et l'affiche évoque parfaitement la logique du film.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 28 juin 2009
    un navet typique americain pour ce film pseudo romantique.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 20 juin 2015
    Librement inspiré d' « Un chant de Noël » de Charles Dickens, « Hanté par ses ex » est le dernier film avec Matthew McConaughey avant que celui-ci ne décide ne donner un virage totalement différent à sa carrière : quand on voit le résultat ici, on le comprend... Si je dois avouer avoir souri devant quelques répliques venant des trois (séduisants) fantômes venus voir notre héros et qu'une poignée de scènes restent potables, cela n'en reste pas moins d'une faiblesse criante à tous les niveaux : réalisation insipide, scénario et situations que l'on voit venir à 5000 kilomètres et personnages souvent transparents, avec en prime la bonne grosse morale américaine sur la famille et le mariage : comme c'est original... Ajoutez à cela des dialogues d'une lourdeur parfois indicible, et vous obtiendrez cette insignifiante comédie romantique où le beau Matthew, s'il n'est pas si mauvais, était encore loin, très loin de « True Detective »... Pour lui, mais surtout pour nous, il était temps que cela s'arrête. Vraiment.
    Publiée le 4 mai 2010
    On va un peu remonter les notes. J'ai été étonnement surpris par ce film. Je m'attendais à un film des plus clichés. Et bien pas du tout. Oui vous avez le thème recurrent du gros salopard qui devient gentil à la fin à l'américaine, mais tout le long du film on nous offre un personnage charismatique, sans complexe, charmant et très bon acteur. Les fantômes sont bien trouvés, et vous avez certaines scènes bien cocasses (comme la première fois du héros, j'ai bien rigolé). Franchement, à voir.