L'Assaut
Note moyenne
3,4
4431 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

666 critiques spectateurs

5
93 critiques
4
210 critiques
3
187 critiques
2
101 critiques
1
47 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 mai 2011
Excellent film d'action très réaliste, ça change un peu de tous ces blockbusters américain avec un Jack Bauer qui dessoude tout le monde. Époustouflant.
elbandito

390 abonnés 992 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 mai 2011
En suivant au plus près trois personnages (un soldat du GIGN, un Djihadiste du GIA et une bureaucrate de l’Elysée), Julien Leclercq réussit un tour de force quasi documentaire en retranscrivant à l’écran un acte terroriste sans précédent qui marqua l’opinion publique française des années 90. Vincent Elbaz dégage ici une puissance paisible et la tension monte crescendo jusqu'au terrible affrontement final, mémorable scène de fusillade dans l’airbus A-300 immobilisé sur le tarmac de l’aéroport de Marseille, ce 26 décembre 1994.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 mai 2011
Un bon film. Un peu long parfois mais les scènes d'action sont très bien réalisée, la reproduction des faits de l'époque est géniale. Pour une fois, un film Français propose quelque chose d'intéressant, sur un sujet plutôt difficile .
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 mai 2011
Ce film est plus un reportage/reconstitution sur ce qu'il s'est passé en vrai qu'un film d'action. Bon pour le côté historique mais ennuyeux car je m'attendais vraiment à un film d'action mais comme c'est calqué sur la réalité, il ne pouvait pas y en avoir beaucoup.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 mai 2011
Un film qui retrace quasiment minute par minute la prise d'otage de l'avion d'Air France par le GIA en 1994, d'abord à Alger, puis à Marseille, et l'intervention du GIGN. Ses atouts: trés documenté, assez réaliste, et prenant. Ses défauts: un visuel aux couleurs désaturées, à la limite du noir et blanc, qui finit par fatiguer, et un assaut final filmé par une caméra épileptique qui nous empêche de comprendre réellement ce qui se passe. Bilan: pas mal quand même!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 mai 2011
Je pense que ce film est une bonne reconstitution des évènements qui ont eu lieu à la fin de l'année 1994. Les acteurs sont convaincants dans leur rôles respectifs et la scène de l'assaut du GIGN est bien filmée.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 mai 2011
Je dirais que ce film est excellent. Pris sur ce qui c'est vraiment passé, les acteurs ont su joués comme il le fallait. Emouvant. ce film est vraiment à voir. :)
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 avril 2011
Intense et tristement historique, la mise en scène est dynamique et commence un peu à se rapprocher de certaines productions états-uniennes. Cependant, il y a toujours quelques passages où l'on se croirait dans une série policière du jeudi ou du lundi soir à la télé, et ça c'est quand même dommage (la faute à des dialogues parfois très plats et même mauvais!). Sinon la photographie est belle et l'ambiance tendue. Un très bon film d'action français, en plus tirer d'un fait réel; que demander de plus?!?
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 avril 2011
Un film très bien fait, au style documentaire original, coupant toute empathie pour les personnages.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 avril 2011
Bon film d'action dans l'ensemble, mais les effets sonores son surdimensionnés et il y a trop de scènes où l'image est instable (cet effet peut être intéressant à condition de ne pas en abuser). Ce qui fait que l'on risque de se lasser rapidement.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 avril 2011
Je suis pas fan des film d'action mais celui là je suis aller le voir pour le coté réaliste du film .
Il est plutôt bon comme film , il nous tient bien en haleine tout au long avec la scene quand il rentre dans l'avion est intense !
Les ajouts de vie personnnelle de thierry sont plutôt interessant justement pour nous montrer encore plus le coté tragique .
Plutôt bien realiser en génerale avec un bonne interpretation de Vincent Elbaz !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 avril 2011
Etant fan du genre, ce film retrace avec brio le réalisme qui nous éloigne fort heureusement du classique film d'action. Un hommage au GIGN et à son courage. La scène d'action finale peut paraitre plus longue que la normale mais c'est comme ça que ça fait sous le feu. Vivement en dvd et peut être une version longue, je ne m'en lasserai pas.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 juillet 2011
Film d'action assez brutal-cru. La réalisation (et en particularité la photographie) est vraiment bonne, cependant il manque quelques "trucs" pour en faire un excellent film. Apparemment le film reste fidèle à l'histoire originale (apparemment, car je n'en garde que de loin souvenir): beaucoup de films inspirés d'une histoire vraie manquent d'intérêt, et perdent le spectateur, ce qui n'est pas le cas ici. Bref film correct, voire bon.
madeincine
madeincine

16 abonnés 223 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 avril 2011
Olala ... Je n'ai pas du tout aimé ... L'acteur je n'aime pas ... Pas de rythme ... C'est mou ... Film chiant sorry ...
Outburst
Outburst

146 abonnés 517 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 avril 2011
Un excellent film d'action français comme en voit peu. Réalisation efficace, acteurs convaincants et scènes d'actions époustouflantes. On s'y croirait presque.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse