L'Assaut
Note moyenne
3,4
4431 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

666 critiques spectateurs

5
93 critiques
4
210 critiques
3
187 critiques
2
101 critiques
1
47 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
J.Dredd59
J.Dredd59

122 abonnés 703 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 3 septembre 2015
pourquoi faire une histoire de ça ? Un simple fait divers, les mecs ont fait leur boulot donc quel intérêt ? J’ai pas vu de film sur le taf de technicienne de surface alors ? Pour le « spectacle » ? L’action ? Le voyeurisme de voir des gens morts ?
Voilà pourquoi j’ai pas mis 0, ça permet de se poser des questions sur notre cinéma et nos mentalités si on va le voir. La réalisation et le déroulement du long métrage sont sobres, donc ça passe sans soucis, même si le fait de connaitre le fin casse pas mal d’intérêt. A part ça je me suis ennuyé, donc je descends le truc, ça fait trop production française, manque d’ambition, il aurait fallu se départir de la réalité. Enfin j’ai vite décroché sans raccrocher, l’intérêt n’y est pas et n’est pas donné.
Florent B.
Florent B.

95 abonnés 757 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 février 2016
Une mise en scène maîtrisée et avec un certain savoir faire on plonge avec réalisme dans cette tragédie, ayant définitivement mis en avant les performances du GIGN. Une reconstitution minutieuse, des acteurs jouant très bien leurs rôle et une photographie parfaite rappelant des images proches de la réalité. Mixant habilement les scènes entre les terroristes et la mise en place du GIGN, on suit au détail les événements de ce jour qui marquera pour longtemps l'histoire de ce corps d'élite. Efficace et passionnant.
Frédéric M.
Frédéric M.

239 abonnés 2 154 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 juin 2015
Film nerveux et efficace s'appuyant sur de tragiques événements. Il manque juste un autre point de vue au film pour le rendre plus complet, celui d'un ou plusieurs passagers. Les événements sont surtout vus et suivi de l'extérieur..
Gaël B
Gaël B

9 abonnés 93 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 mai 2015
Film tourné comme une pub sur les femmes abattues ou pour la sécurité routière.

C'est assez pénible sur la longueur ces caméra qui bougent en permanence, ces recadrages toutes les demie seconde. Cette photographie aux couleurs désaturées pour faire genre Spielberg/Docu d'époque.

L'action se passe fin 94, on a pourtant l'impression de croiser l'instant d'après Pierre Richard et Jean Carmet des années 70.

Les jeunes acteurs sont assez mauvais, les terroristes sont assez bons quant à eux. On croit apprendre des choses pour au final lire en fin de générique "inspiré de ..."

Bref, bien mais pas top.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 mai 2015
Très bon film qui nous fait replonger sur la prise d'otage sur le vol Air France 8696. Les acteurs qui font les terroristes jouent très bien leur rôle! La scène de l'Assaut ma donné des frissons dans le dos quand le GIGN arrive. 4/5.
bruno E.
bruno E.

21 abonnés 645 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 mars 2015
une reconstitution bien soignée pour cette libération d'otage célèbre. n'oublie pas le portrait de ces hommes plein de courage mais aussi leurs angoisses, ne tombe jamais dans la facilité. les terroristes sont également bien joués.
black B.
black B.

47 abonnés 533 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 février 2015
Des plans propres, la scène de l'assaut final est réussie, pour le reste, faudra repasser. 2.5/5
MC feely
MC feely

84 abonnés 671 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 février 2015
Un film qui bien sur n'est pas sans rappeler les assauts qui ont eu lieu il y a un mois suite à l'attentat de Charlie Hebdo,c'est un retour dans le passé mais malheureusement un problème qui est toujours d'actualité!L'assaut fait monter l'adrénaline,très intensif,le courage de ses hommes et sans faille avec une efficacité reconnu à l'international!Le film nous fait bien ressentir cette pression qui monte crescendo jusqu'à l'assaut final,ainsi que les négociations politiques qui on débouchés sur cette intervention!Un film réussi qui relate bien les faits.4/5
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 janvier 2015
Un film dur et poignant sur la prise d'otages du vol 8969 Air France .
Qui nous fait vivre le courage des équipes du GIGN.
CH1218
CH1218

280 abonnés 3 232 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 décembre 2014
Tiré d’un fait d’actualité, «l’Assaut» revient sur l’intervention du GIGN pour libérer les passagers d’un Airbus A-300 sur l’aéroport de Marseille pris en otage par des membres du GIA en décembre 1994. Belle reconstitution des événements. Le climat oppressant et tendu à l’intérieur de l’avion est parfaitement rendu et l’intensité au moment de l’assaut est très réaliste. Par contre, les séquences plus intimistes n’apportent rien et ralentissement le rythme du film. En revanche, il aurait été instructif d’en savoir un peu plus sur les préparatifs mêmes de l’opération. Prometteuse réalisation de Julien Leclerc, assez proche parfois du documentaire et robustes prestations de Vincent Elbaz et des acteurs incarnant les 4 terroristes.
Pierre Augustin
Pierre Augustin

23 abonnés 202 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 janvier 2015
Pour moi c'est un pizza movie, prévoir des pauses pour les yeux tellement c'est mal filmé, camera pas stable ça donne le mal de mer!
La colorimétrie est réussie mais impossible de savourer avec cette façon de filmer que je déteste, utilisez un steadycam!

Le scénario est bien mieux en documentaire et les coupures assaut/femme du chef et politiques est pénible et n'apporte rien...

Ça aurait pu être un bon film mais ça ne l'est pas, déçu...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 15 décembre 2014
Superbe film d'action, du point de vue de l'histoire, de la mise en scène et des acteurs. Par contre la prise de vue est une catastrophe, ce doit être un enfant de cinq ans qui s'est servi de la caméra pour la première fois de sa vie. Ce ne sont que des suites de plans sautant sans cesse de gauche à droite, des effets de zooms incohérents, des vibrations injustifiées. De quoi vomir. Et je ne parle pas des scènes d'actions, la moindre scène calme semble être filmée pendant un tremblement de terre. Comment est-il possible de sortir un film pareil ?
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 octobre 2014
L'adaptation de ce fait divers fait son travail sans y adosser la moindre surprise sur sa mise en scène. Que l'on connaisse ou non l'histoire, on sent ce cinéma français simple et typique débarquer sans le moindre étonnement.
Tiger V.
Tiger V.

114 abonnés 1 248 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 septembre 2014
Malgré que ce film soit tiré d'une histoire vrai, il m'a presque totalement m'ennuyé. L'histoire est passé sur des faits réels d'un tentative d'un attentat mais je trouve que trouve bien l'esprit de la GIGN de France. Les acteurs ne m'ont pas trop convaincu et je trouve qu'il montre pas très bien leurs émotions dans une mission critique. Il y a que la fin qui est intéressant car on voit comment ils arrivent à récupérer l'avion mais le reste du film est monotone, pas aussi dynamique d'un film américain. Des costumes au top, surtout de la GIGN et des décors simples. Un film français qui ne se montre pas à la hauteur de notre satisfaction.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 septembre 2014
Ce film tirant plus sur le docu-fiction romancé, retrace la terrible prise d’otages médiatisée de l’airbus d’Air France en 1994. L’impression d’assister à une reconstitution de l’évènement est très marquante et le serait encore plus sans l’atmosphère colorée gris-bleu omniprésente. Si l’ensemble se laisse regarder, la principale déception du film et pas la moindre, reste malheureusement la scène très attendue de l’assaut en lui-même très brouillonne qui laisse le spectateur sur sa faim.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse