Quelque chose à te dire
    2,8
    683 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quelque chose à te dire ?

scribouille2001
    scribouille2001

Publiée le 9 novembre 2009
    Un bon moment, sans plus ... une histoire qui se devine trop vite, mais des acteurs quasiment tous assez bien inspirés. Il manque un peu d'ame pour en faire un meilleur film ...
    lhdlynch
    lhdlynch

Publiée le 15 novembre 2010
    Une étonnante bonne surprise pour ce film qui n'avait pas l'air d'innover beaucoup plus que les comédies françaises sans saveur de ces dernières années. Hors, Quelque chose à te dire tire sa force majeure dans un casting excellent et un humour second degré aux répliques piquantes hilarantes. L’étalage poussif de ces relations familiales conflictuelles marqueront beaucoup plus par leur humour explosif et leur réalisme que l'histoire principale en elle même... pourtant pas catastrophique, mais pas si approfondie que ce qu'elle aurait pu l'être. En effet, le twist final du drame familial étonne certes, mais ne retourne pas non plus les foules. L'intérêt majeur du film restant donc principalement une interprétation de qualité, portée notamment par une Charlotte Rampling qui excelle, un Olivier Marshal égal à lui même et une Mathilde Seigner étonnamment simple et drôle. Nous nous délecterons de ces prises de becs familiales où la répartie sanglante est l'arme principale et nous garderons bon souvenir d'un film pas inoubliable mais très frais, extrêmement agréable et très divertissant.
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 31 octobre 2009
    Quelque chose à te dire offre le plus mauvais rôle à Rampling où elle sur-joue sans cesse. Tout dans ce film semble si peu plausible mais on se surprend à aimer tout de même cette famille si théâtral.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 17 octobre 2009
    Quelque peu guignolesque du aux invraisemblances du scénario . Il y a du Lelouch dans la mise en scène . Une erreur de casting quant à l'actrice qui interprète l'épouse de Elbé , on n'y croit pas du tout . Malgré cela , ça reste une comédie agréable à regarder.
    Publiée le 7 octobre 2009
    Très agéablement surprise par ce film... la pléiade d'acteurs français est très bonne, bon moment passé pour l'histoire de cette famille... et plus on y creuse, et plus on s'y attache... vraiment sympathique cette comédie !!
    manoj94
    manoj94

Publiée le 7 octobre 2009
    Un film moyen qui ne laissera pas un souvenir impérissable. Nous avons ici l'histoire d'une famille totalement bizarre dans laquelle chaque membre a un souci d'ordre personnel, sentimental ou professionnel.
    On ne voit des familles aussi tordues que dans des séries à l'eau de rose comme "Les Feux de l'Amour" ! C'est à la limite du n'importe quoi... De plus, le scénario invraisemblable (c'est peu de le dire !) n'arrange pas les choses.
    Cependant, il faut avouer que, malgré les errements de l'histoire, tous les acteurs sont excellents et irréprochables. Ils rehaussent sensiblement le niveau du film.
    Publiée le 25 septembre 2009
    Nul.
    Publiée le 2 septembre 2009
    Du Mathilde Saigner encore et toujours génialissime !! on en redemande toujours plus, un bon divertissement, un bon scénario, un bon moment !! j'ai adoré en tout cas.
    eduboisgeoffroy
    eduboisgeoffroy

Publiée le 30 août 2009
    Comme l’affirmaient Olivier Marchal et Cécile Telerman lors de la présentation, les histoires de familles sont toujours extraordinaires. Ce qui nous apparait comme incroyable est souvent le réel de familles « banales ». Le film doit être regardé comme une « tragi-comédie », comme une histoire « un peu tarabiscotée », mais « une histoire forte ». « tant pis si les coïncidences sont énormes ; tant pis si ça relève du conte de fée ; tant pis si ce n’est pas complètement crédible (…) » revendique Cécile Telerman. Elle voulait écrire « une histoire de famille mais surtout une histoire de transmissions, à savoir, qu’est-ce qu’on récupère de nos parents ? Comment cet héritage conditionne notre existence ? Comment fait-on le tri de ces valeurs ? ». Pari réussi !

Publiée le 28 août 2009
    Un film simplement drôle, touchant et piquant. Une chasse au trésor matérielle et intérieure. On aurait envie de connaître la suite de l'histoire de cette famille.
    marcfieldfr
    marcfieldfr

Publiée le 5 octobre 2009
    Petit film sans ambition ... le rythme est lent, le scénario plat. Un bon casting mais quio ne s'appuie sur rien, on reste indécis
    John Henry
    John Henry

Publiée le 10 août 2009
    Un portrait de famille aux traits grossiers mais dont certaines répliques jouissives et quelques figures centrales plutôt bien senties provoquent malgré tout la sympathie !
    Publiée le 9 août 2009
    Sympathique mais digne d'un téléfilm : éléments invraisemblables, rebondissements ultra prévisibles et beaucoup de déjà vu
    Publiée le 2 août 2009
    Un film français qui détend . Une bonne touche d'humour est ici , là et l'amour est assez bien représenté . J'ai beaucoup aimé la complexité du personnage Alice , interprété par Mathilde Seigner .
    J'ai aussi bien aimé son histoire d'amour .
    Charlotte Rampling joue bien la carte de la mère détenant un secret et son mal être .
    Les personnages sont attachants et certains moments sont drôles .
    Un bon moment devant ce film , propice à un instant de tendresse .
    Film touchant .
    XIV
    XIV

Publiée le 25 juillet 2009
    Bon bravo les acteurs, on vous aime bien et vous ne vous en sortez pas trop mal. C'est pour vous qu'on allait voir le film , çà tombe bien. Sinon un peu tous dingues dans cette famille. On dirait la world company.